Aide
Donner des cours
Violoniste diplômée donne des cours d'eveil musical, solfége et violon à Paris 30/h
Nekane
Paris 18e 
2h Répond en 2 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Violoniste diplômée donne des cours d'eveil musical, solfége et violon à Paris

Commençons par le pourquoi…
Pourquoi je suis partie. Pourquoi j’ai tout quitté pour venir à la Ville Lumière.
La ville de la mode et de l’amour. La ville du vin, du fromage, des baguettes, des apéros sur le canal, des jours de printemps à vélo, des toits en zinc…
La réponse est si facile, pourquoi pas?

Naturellement ouverte d'esprit, douée d’un fort sens de l'organisation, dynamique et curieuse je suis prête à m’impliquer pleinement à votre service. J’aspire à pouvoir mettre en valeur tous mes atouts personnels et au même temps, approfondir mes connaissances et acquérir les compétences nécessaires pour accéder à la vie active dans un secteur d’activité qui me passionne. Être professeur de violon répond parfaitement à mes attentes et representerait pour moi une réelle opportunité de croissance professionnelle. C’est pourquoi, en souhaitant associer mes compétences techniques en musique à mes aptitudes pédagogiques, je me permets donc de vous adresser ma candidature à laquelle j’espère que vous serez sensible.

Dans la branche du marché à laquelle je m’intéresse, tout se passe à Paris. Ici c’est l’idéal pour rencontrer des gens qui partagent mon intérêt pour la culture et la musique tout particulièrement. Les concerts, c’est aussi à Paris que cela se passe. Il est vrai qu’il y a de la pollution, du stress, des appartements poussiéreux minuscules hors de prix… Mais j’aime le coté international de la capitale et l'effervescence d’une ville qui ne dort jamais. On ne croise jamais les mêmes personnes. Il y a du monde, ça me plaît, ça vibre. Peut-être que c’est parce que je me contente de peu, mais je trouve que je vis bien à Paris. La ville qui m'a appris à profiter de la solitude. La ville qui m'a accueilli et m’a fait sentir parisienne depuis le premier jour. La ville qui m'a tout donné sans rien demander en retour.
Ma vie est à Paris.

Infos pratiques sur Nekane

J'enseigne le solfège, l'éveil musical, le violon. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 4e cycle.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Nekane

J’ai toujours adoré les enfants et j’ai donné des cours de musique en tant qu’étudiante. Au cours de l’année 2014 – 2015 j’ai travaillé comme fille au pair dans une famille et au présent je donne des leçons de violon et de formation musicale dans l'école Hattemer (75008). La méthodologie de travail que j’utilise est adapté aux besoins des étudiants, en combinant des séances théoriques - practiques si l'étudiant n'a pas des connaisances du solfège. J'essaie toujours d'inculquer un certain niveau d'autoexigence - c'est à dire, ils doivent détecter ce qui doit être amélioré - de la mémoire, de l'expression musicale et de l’analyse. Comme système d'enseignement la partie technique joue un rôle essentiel (gammes et études) à partir de laquelle on adapte le répertoire (en passant par des différents styles musicaux).
J'ai développé ma créativité grâce à ma profession de violoniste et j’ai le sens de la responsabilité, de la persévérance, de l’implication, de l'organisation et de la communication. Par ailleurs, je suis polyvalente et flexible, je m’adapte à toute exigence avec de l’initiative, et j’ai toutes les dispositions pour affronter l’entrée dans le monde du travail. Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours cherché à créer une ambiance agréable autour de moi, en favorisant le bon sens et le naturel. Je suis quelqu’un de sociable, aimant la vie et toujours souriante. Je suis convaincue que j’ai les atouts indispensables et toutes les dispositions pour affronter ce travail.

Curriculum Vitae de Nekane

Venant d’être admise au master de Médiation culturelle à l’Université Sorbonne Nouvelle, j’envisagerai avec enthousiasme de concilier mes études avec un travail comme professeur de violon. Je porte un grand intérêt à la formation que j’ai suivi jusqu’à présent -maîtrise de violon au Conservatoire de renommée internationale Musikene, Centre Supérieur de Musique du Pays Basque, sous la tutelle de Simone Bernardini et Keiko Wataya – mais à la fin, j’avais besoin d’un changement, de temps pour moi pour réfléchir à ce que j’aimerais faire de ma vie… J’ai donc décidé de prendre une année sabbatique et à la fois perfectionner mon français.
Ici, à Paris, dans un autre pays, un autre ciel, une autre langue, une autre scène...

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'éveil musical pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de violon accessible(s) pour tous !