Aide
Donner des cours
20/h
Tiphaine
Sélestat 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Soutien pour tous niveaux jusqu'au bac

Je souhaite donner un soutien scolaire en mathématiques aux élèves de la 6ème à la terminale, ainsi qu'un soutien toutes matières aux élèves de l'école élémentaire.

J'ai fait deux années de stage en école élémentaire dans le cadre de mon inscription à l'IUFM et connait donc les programmes associés aux différents niveaux.

Je me base sur les livres des élèves pour les mathématiques, réexpliquant le cours à partir de leur cahier et du livre et faisant un maximum d'exercices, tout d'abord avec de l'aide (des coups de pouces ou des moyens mémotechniques), puis je me contente d'encourager et de corriger les exercices. Dans le cas où l'élève a de plus grandes difficultés, je trouve un livre plus adapté et le lui conseille.

Pour les élèves de l'école élémentaire, je trouve les fiches techniques adaptées à leur niveau sur un site internet que nous ont conseillé nos professeurs de l'IUFM, mais je peux aussi me reposer sur les livres et les cahiers de l'élève.

Mon expérience dans l'école élémentaire se limite au cadre des stages à l'IUFM, à raison de 8 semaines par an sur 2 ans dans des classes de 16 à 28 élèves de la maternelle au CM2. Quant aux classes supérieures, j'ai donné des cours de maths à 3 élèves différents, de la 3ème à la terminale STG. Ma seule élève ayant passé le bac l'a eu.

Je souhaite donner des cours chez l'élève car, ainsi, il a tout son matériel sous la main et n'a rien oublié en venant chez moi.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Infos pratiques sur Tiphaine

J'enseigne les maths.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Tiphaine

2005: obtention du BAC S
2007: obtention d'un DUT Mesures Physiques
2008: obtention d'une licence Sciences Physiques Mathématiques
2009: passage du concours de professeur des écoles (note en maths: 17.5). Echoué à l'oral.
2010: passage du concours de professeur des écoles (notes en maths: 15). Echoué à l'oral.

Je souhaitais être professeur des écoles pour pouvoir transmettre un savoir, un savoir faire et un savoir être à des élèves qui pouvaient ne pas être réceptifs. Mon niveau d'étude m'a permis d'avoir les écrits mais pas les oraux.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.