Aide
Aide Donner des cours
Service de Math-Phy-Info, de loin ou de près, pour SUPERIEUR/LYCEE/COLLEGE, par un élève de l'ENS Paris. 36/h
Walter
(3 avis)
Toulouse 
Noté 4.7/5 par ses élèves
1h Répond en 1 heure
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans

Service de Math-Phy-Info, de loin ou de près, pour SUPERIEUR/LYCEE/COLLEGE, par un élève de l'ENS Paris.

Service de Math-Phy-Info pour petit groupe (1,2,3,4 étudiants),
de loin ou de pres,
pour SUPERIEUR/LYCEE/COLLEGE,
par un élève de l'école Normale SUP' de paris.

……….……….……….………………………...0. INTRODUCTION.

Bon-jour,

………. je m'appelle NGÂMBOÛ walter. je suis l'un des élèves de l'école Normale SUPérieure, agrégé, doctorant en mathématiques et EXPERIMENTE DANS L'ENSEIGNEMENT. ainsi, j'offre, , suivant ma méthode d'EXEMPLARITE et d'ADAPTATION, mon modèle à suivre à travers des cours particuliers pour petit groupe, de loin ou de pres, pour : (1) la pratique de L'ART DU CALCUL (ou la mathématique) du college au master inclus ; (2) la pratique de l'ANALYSE DE LA MATIERE (ou la physique) du college à la licence incluse; (3) et la pratique du TRAITEMENT DE DONNEES (ou l'informatique) du lycée à la licence incluse.

………. pour moi, pratiquer ce que j'appelle l'ART DU CALCUL ne consiste pas à réciter une suite de symbole détachés de la réalité ; mais à répondre à une demande au moyen d'un raisonnement juste, exprimé dans un langage correcte et dont le but est d'être reçu et compris.

………. je crois en notre faculté à reconnaître puis lire les rapports entre deux choses pour en tirer quelque profit (l'INTEL-LIGENCE) et je crois en notre faculté à combiner deux faits apparents pour en tirer un troisième caché (la RAISON). si vous choisisssez de me faire confiance, je parie que votre progression avec moi est certaine afin de rendre le meilleur de l'application de vos facultés pré-citées aux sciences et art de la mathématique, la physique et l'informatique.

………. il ne s'agit pas de ma part de me sauver après avoir roulé ma langue pour répéter mécaniquement ce que j'ai retenu de ce qui m'a été appris à un âge où je ne faisais que m'asseoir pour recevoir passivement ; mais il s'agit de ma part de transmettre ce à quoi j'ai pris le recul et le temps de mûrement réfléchir en recherchant la raison profonde de chaque action : pourquoi dire comme ceci, faire comme ceci, et pas autrement ?.. à telle place et pas ailleurs? (le suivi aveugle n'étant pas pour des gens qui raisonnent.)

………. permets-moi maintenant de répondre successivement aux questions suivantes que vous devez vous poser: (1) puis-je répondre à votre demande ? (2) quels moyens pour vous rendre service ? (3) qu'ont pensé les autres de mes services ? (4) quels sont mes fondements ?


……….……….……….……1. PUIS-JE REPONDRE A VOTRE DEMANDE ?

……….1. élève de l'école Normale SUPérieure, agrégé et doctorant en mathématiques, j'ai en effet déjà pris plaisir à transmettre mes connaissances et habiletés en math-phy-info à des étudiants du supérieur durant plus de cinq-cent trente heures, à des étudiants du lycée durant plus de cent quatre-vingt-dix heures, et à des étudiants du collège durant plus de deux-cent soixante-dix heures ; au moins MILLE HEURES d'ENSEIGNEMENT en tout, ou encore QUARANTE-ET-UN JOURS en continue ; et ce depuis l'an deux mille sept.

……….2. je suis certain que c'est EN VOUS EXERCANT PUIS EN VOUS CORRIGEANT que vous acquérez l'habileté, et cela peut être long sans exemple. pour ma part, c'est souvent en observant mes ainés et les autres que je me suis corrigé. si vous sollicitez mes services, je promets de m'adapter à vous en sorte que vous puissiez VOUS METTRE A MA PLACE pour juger puis dire comme ce que vous m'avez entendu bien dire, faire comme ce que vous m'avez vu bien faire. mon but est de VOUS SERVIR DE MODELE afin que vous puissiez, comme moi, « MARCHER SEUL », et ce en faisant au moins aussi bien que moi pour atteindre ce que vous recherchez.


……….……….……….…2. QUELS MOYENS POUR VOUS RENDRE SERVICE ?

……….1. pour ce faire, il s'agira, si vous me faites confiance, de faire avec vous ce que vous ne faites PAS ENCORE DE VOUS-MEMES, ou ce qu'un enseignant, comme je le suis depuis l'an deux mille quatorze, ayant une trentaine de personnes devant lui, n'a pas pu faire avec toi (difficile de S'ADAPTER à trente étudiants) ; il s'agira de vous donner MES CONSEILS et ASTUCES pour que vous gagniez un temps que vous pourriez passer à jouir de la compagnie de vos proches parents.

……….2. Voici comment j'enseigne par EXEMPLARITE et ADAPTATION:
(1). je dis et vous m'écoutez, je fais et vous me regardez;
(2). vous dites comme ce que vous m'avez entendu dire et je vous écoute, vous faites comme ce que vous m'avez vu faire et je vous regarde ;
(3). je discute avec vous de ce que vous avez bien dit, bien fait, de ce qui vous a manqué, puis, si nécessaire, je me corrige et je vous corrige.

……….3. pour un cours avec moi, je propose successivement:
(1) que vous me prévieniez à l'avance de ce sur quoi vous voulez travailler pour que JE PREVOIS ce que je ne dois pas manquer de vous apprendre ;
(2) que vous formuliez VOS DEMANDES en début de cours afin que nous sachions vers quel but tourner nos visages (supprimer mes erreurs de calculs, être plus rapide en devoir surveillé, comprendre où va mon cours…)
(3) que je vous aide à apprendre VOTRE COURS DANS SON ENSEMBLE (ce n'est pas un exercice de mémoire) en vous posant quelques questions le concernant ;
(4) que nous revoyons ensemble votre cours pour nous assurer que vous n'avez rien manqué, puis savoir QUELLES EXERCICES CHOISIR pour … vous exercer ;
(5) que vous vous mettiez en situation en vous exerçant SUIVANT MON EXEMPLE, vérifiant si les résultats relevés dans votre cours répondent bien à nos demandes ;
(6) que vous me fassiez UN BILAN de ce que vous avez appris avec moi, des LECONS QUE VOUS AVEZ RETENUES pour la suite de votre pratique.


……….……….………3. QU'ONT PENSE LES AUTRES DE MES SERVICES ?

………1. jean-claude a dit : « walter amène à la DEMARCHE NATURELLE qui permet de conduire à la solution. il tient à rédiger les solutions les plus pédagogiques possibles EXPOSANT CLAIREMENT LES IDEES et DEMARCHES de raisonnement. il évite l'introduction d'une astuce dont il n' y a aucun moyen de donner l'explication de son origine car pour lui si l'origine de l'astuce est vague, l'exercice est peu intéressant et sans grand profit pour l'élève. »

………2. lynda a dit « excellent professeur avec des EXPLICATIONS CLAIRES ET PRECICES. sa méthodologie est très accessible, elle permet d'aborder les mathématiques avec des RAISONNEMENTS SIMPLES pour résoudre des problèmes complexes. »

………3. vincent a dit « HAUT NIVEAU, conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un normalien Ulm MPI. retrouve les solutions des exercices beaucoup plus qu'il ne les a apprises. A COMPRIS L'ESPRIT DES MATHEMATIQUES. à recommander. »


……….……….……………...4. QUELS SONT MES FONDEMENTS ?

………1. voici un bref résumé de mon EXPERIENCE DANS L'ENSEIGNEMENT depuis l'an 2007 (au moins MILLE HEURES d'ENSEIGNEMENT).
2015- : Enseignement en LICENCE à l'Université Toulouse 3;
2014-2015 : Enseignement au Collège Jean-Moulin de paris (soin de la transmission des connaissances et habiletés);
2009-2010 : SEANCES DE TD et KHOLLES au lycée Henri IV (Paris Vème);
2007-2016 : Enseignement particulier à une vingtaine de bacheliers (math sup', math spé, ecs etc.) pour, entre autres, la PREPARATION DES CONCOURS, ou pour une REMISE A NIVEAU ; et à une petite dizaine de lycéen pour, entre autres, la PREPARATION AU BACCALAUREAT, AU SUPERIEUR, et à quelques collégiens.

………2. voici un bref résumé de la FORMATION que j'ai reçue.
2015: bourse de l'ENS pour un doctorat en mathématiques appliquées;
2015: master de recherche en mathématiques (mention TB);
2014: Agrégation Externe de Mathématiques (1er trentième des inscrits malgré des encombres);
2014: master d'éducation et formation en mathématiques (mention TB);
2009: Ecole Normale SUPérieure de la rue d'Ulm (reçu sur liste principale, 20/20 à l'écrit d'analyse transcendante, 18/20 à l'oral de math Ulm);
2007-2009 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles MPSI-MP* au lycée Henri IV de paris (mention A);
2007 : Concours Général de Mathématiques (mention);
2007 : Baccalauréat Général des lycées (20/20 en math, 18/20 en physique).
2004-2007 : lycée Henri IV de paris.

en somme, je vous demande de vous fier à ma MAITRISE, à mon EXPERIENCE APPRECIEE et à mon ATTENTION SINCERE.

faites moi confiance, comme d'autres l'ont fait avant vous sans être déçus par la suite, et je m'engagerai à être pour vous un démonstrateur SAVANT, EXEMPLAIRE et BIENVEILLANT.

en attendant votre réponse, je vous remercie pour votre attention.
à bientôt j'espère,

NGÂMBOÛ walter, élève de l'école Normale SUP'.
Agrégé et doctorant en mathématiques.
TOULOUSE 31 000, quartier des CARMES.
E-mail : ngambou AT nsup.org

NB : pour une réservation, le contact se fait par courrier électronique et le coût horaire est variable.

bilan au 2016/10/06 : 1 000 heures comptées.
supérieur : 536 heures comptées (25 heures de loin);
lycée : 191 heures comptées ;
collège : 273 heures comptées.

Le dernier avis sur Walter

  • 4.7/5
  • V

    Excellent ! Haut niveau, conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un normalien Ulm MPI. Retrouve les solutions des exercices beaucoup plus qu'il ne les a apprises. A compris l'esprit des mathématiques. A recommander.

    Vincent, niveau supérieur

Infos pratiques sur Walter

J'enseigne les maths, la physique, la préparation concours école d'ingénieur. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Walter

voici un bref résumé de mon expérience dans l'enseignement depuis l'an 2007 (9 ans).
2015- : Enseignement en LICENCE à l'Université Toulouse 3;
2014-2015 : Enseignement au Collège Jean-Moulin de paris (soin de la transmission des connaissances et habiletés);
2009-2010 : SEANCES DE TD et KHOLLES au lycée Henri IV (Paris Vème);
2007-2016 : Accompagnement personnel d'une vingtaine de bacheliers (math sup', math spé, ecs etc.) pour, entre autres, la PREPARATION DES CONCOURS, ou pour une REMISE A NIVEAU ; et d'une petite dizaine de lycéen pour, entre autres, la PREPARATION AU BACCALAUREAT, AU SUPERIEUR.

Curriculum Vitae de Walter

voici un bref résumé de la formation que j'ai reçue.
2015- : bourse de l'ENS pour un doctorat en mathématiques appliquées;
2015: master de recherche en mathématiques (mention TB);
2014: Agrégation Externe de Mathématiques (1er trentième des inscrits);
2014: master d'éducation et formation en mathématiques (mention TB);
2009: Ecole Normale SUPérieure de la rue d'Ulm (reçu sur liste principale, 20/20 à l'écrit d'analyse transcendante, 18/20 à l'oral de math Ulm);
2007-2009 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles MPSI-MP* au lycée Henri IV de paris (mention A);
2007 : Concours Général de Mathématiques (mention);
2007 : Baccalauréat Général des lycées (20/20 en math, 18/20 en physique).
2004-2007 : lycée Henri IV de paris.

L'avis sur Walter

  • 4.7/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • V

    Excellent ! Haut niveau, conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un normalien Ulm MPI. Retrouve les solutions des exercices beaucoup plus qu'il ne les a apprises. A compris l'esprit des mathématiques. A recommander.

    Vincent, niveau supérieur

Les 2 recommandations sur Walter

  • L

    Excellent professeur avec des explications claires et précises. Sa méthodologie est très accessible, elle permet d'aborder les mathématiques avec des raisonnements simples pour résoudre des problèmes complexes.

    Lynda
  • J

    Walter amène à la démarche naturelle qui permet de conduire à la solution.
    Il tient à rédiger les solutions les plus pédagogiques possibles exposant clairement les idées et démarches de raisonnement.
    Il évite l'introduction d'une astuce dont il n' y a aucun moyen de donner l'explication de son origine car pour lui si l'origine de l'astuce est vague, l'exercice est peu intéressant et sans grand profit pour l'élève.

    JEANCLAUDE
Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de préparation concours école d'ingénieur accessible(s) pour tous !