Aide
Donner des cours
Service civique dans une école élémentaire de quartier, j'aide les enfants dans leur travail, ainsi que les instituteurs. Je fais principalement du français et des maths mais je peux aussi faire de l' 10 /h
Aurélie
Nîmes 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Service civique dans une école élémentaire de quartier, j'aide les enfants dans leur travail, ainsi que les instituteurs. Je fais principalement du français et des maths mais je peux aussi faire de l'

Je m'appelle Aurélie, et j'ai 22 ans. J'ai obtenue un bac littéraire pour adultes et je suis allée dans une faculté de lettres modernes mais j'ai arrêté pour travailler en tant que service civique dans une école élémentaire (primaire) de quartier, à Nîmes.
à côté de ça, je fais également le CAP Petite Enfance par correspondance et je passe le BAFA.
Il y a quelques années j'ai aussi fait un an et demi sur deux de BEP Services à la personnes, avec des stages en crèches et école maternelle.

à l'école où je travail j'aide mes élèves principalement pour les mathématiques et le français, mais je peux m'adapter à toutes les matières de la primaire.

Je suis très habitué aux élèves Primo arrivant (élèves venus d'autres pays qui ne parlent pas ou peu français), je les accompagnes dans leur travail et je les aide en oral.
Avec eux j'ai également des enfants en retard ou en difficulté.

MON PROGRAMME : (très détaillée, si vous n'avez pas le courage de tout lire, les généralités sont dans la matière)

Pour le français : conjugaison, grammaire, orthographe, vocabulaire, lecture, écriture, oral,...)

Pour les CP/CE1/(CE2)/PRIMO/EN RETARD : Apprentissage de la langue française (lecture, écriture : accents, alphabet) ;
Exemple : phrases à remettre dans l'ordre ; mot à placer au bon endroit dans une phrase ; phrase type ; ponctuations ; description d'une image ; etc...

+ Selon le niveau de l'enfant : Apprentissages des noms (propres, communs...) ; écriture du féminin masculin, pluriel ; comprendre ce que sont les articles, les adjectifs, les déterminants; étude des temps du passé, présent, futur) ; comprendre ce qu'est un verbe et à quoi il sert, ainsi que le sujet du verbe ; apprentissages des pronoms et des terminaisons des verbes pour chaque pronom ; comprendre ce qu'est l'infinitif d'un verbe ; comprendre ce qu'est un synonyme et un contraire, et ce qu'est une famille de mots.

pour les (CE2)/CM1/CM2 : Révisions de ce dont l'enfant à besoin dans ce qui est écrit dans les + ; apprentissage du groupe nominal, complément du nom, article contracté, adjectif, déterminant possessif, adverbe, sujet du verbe, COD (Complément d'Objet Direct), COI (Complément d'Objet Indirect), CC (Compléments Circonstanciels) ; analyse des personnes de conjugaison (je = 1re personne du singulier) ; apprentissage du genre du nom, nombre singulier ou pluriel, les pluriels en al/au/eu/ou, pluriel des noms en s/x/z ; orthographe des mots invariables et nombres ; "m ou n ?" "c, ss ou s ?" "c, k ou q/qu ?" "on ou ont ?" "a ou à ?" "est ou et ?" "c'est, ces ou (sait) ?" "son ou sont ?" "et ou est ?" "g ou gu ?" ; apprentissage des verbes : savoir ce qu'est le premier, le deuxième et le troisième groupe ; connaître un maximum d'exceptions aux règles du féminin/masculin et singulier/pluriel ; apprentissage du participe passé, imparfait de l'indicatif, passé composé) ; savoir ce qu'est un homonyme ; savoir reconnaître un auxiliaire ; conjugaison générale ; découvertes de livres/romans adaptés à leur âge qu'ils vont analyser ensuite ; leçons de poésie ;

Pour les mathématiques : (calculs, géométrie, tables, numération, mesures, problèmes...)

pour les CP/CE1/(CE2)/PRIMO/EN RETARD : calculs avec des groupes de 10 ; tables d'additions et de soustraction (multiplications pour les plus avancés) ; apprendre à utiliser les signes > (plus grand que) et < (plus petit que) ; savoir écrire un nombre en chiffre et en lettres (surtout à partir du CE1) ; savoir ranger les nombres dans l'ordre demander (plus petit au plus grand/plus grand au plus petit) ; savoir décomposer un nombre avec l'addition (multiplication pour les plus avancer) ; savoir compléter un tableau avec des nombres dans l'ordre (de un en un, de deux en deux, etc...) ; connaître l'avant et l'après d'un nombre ; plus grand ou plus petit avec les additions (à partir du CE1) ; savoir résoudre un problème (principalement à partir du CE1) ; (CP : apprendre à lire et à écrire l'heure) ...

Pour les (CE2)/CM1/CM2 : Révisions des leçons décrites au-dessus ; renforcement en multiplication ; apprentissage des divisions ; apprentissage des fractions ; géométrie (principalement connaitre les genres des figures, savoir faire un triangle avec un compas, etc...) ; travail sur la symétrie (peut se faire plus tôt) ; apprendre la décomposition des nombres entiers ; savoir multiplier par 10/100/1000 ; savoir calculer rapidement ; savoir ce qu'est le double/triple/quadruple... ; apprendre à calculer l'air et le périmètre d'une figure ; etc...

En cas de besoin je peux aussi faire un accompagnement d'expression théâtrale et/ou de chant.

Ceci n'est qu'un programme. Je m'adapte à chaque enfant, à ses besoin ainsi que ses envies. Donc si il y a quelque chose à faire en plus, contacter moi pour savoir si je peux le faire.

J'ai la capacité de faire travailler plusieurs enfants en même si besoin (même de niveaux différents).

Je peux également faire un apprentissage éducatif (exemple : lire un livre/l'expliquer) ; et m'occuper et aider des enfants porteurs de handicape.

Le nombre d'heure qu'il faudra ou la méthode à utiliser est déterminé selon les besoins et le niveau de l'enfant.

D'autres matières possibles comme l'anglais.

Pour toute question, n'hésitez surtout pas à me contacter !

Si mon tarif doit varié selon le niveau de l'élève ce ne sera pas pour son niveau CP/CE1/CE2/CM1/CM2 mais plutôt s'il est en retard, en avance, a des besoins différents, etc... Je ne peux donner le nouveau tarif (moins ou plus) qu'après une ou deux séances. (voire trois).

Infos pratiques sur Aurélie

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, le soutien scolaire, la lecture, la sortie d'école & baby-sitting. Pour les niveaux primaire, collège.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences d'Aurélie

ça ne fait que quelques mois que je donne réellement des cours aux enfants, mais j'ai toujours aidé mon entourage ou autre à chaque besoin.
En ce moment je travaille seule avec 6 enfants en tout (bientôt 7) en même temps ou non. Il est trop tôt pour connaître les résultats, j'attends avant de demander aux instituteurs. Mais si je donne mon avis personnel, je vois ne évolution chez les primo arrivants au niveau de leur langage et leur compréhension principalement, ainsi que de leur envie de travail. Pour celle qui a du retard, la première chose que j'ai remarqué c'est que sa concentration était de plus en plus présente. Je vois également une différence de compréhension des consignes. Je passe moins de temps à lui expliquer, elle fait beaucoup seule et finis plus vite.

Curriculum Vitae d'Aurélie

J'ai passé un BEP Services à la personne sans le terminé (raisons familiales et santé).
J'ai obtenu le baccalauréat littéraire pour adulte.
J'ai commencé une licence de lettres modernes.
Je travaille en tant que service civique dans une école primaire.
Je passe le CAP Petite Enfance par correspondance.
Je passe le BAFA.

J'ai l'habitude de m'occuper d'enfants et j'ai appris à apprendre et partager le savoir. Ainsi que l'aider et le renforcer dans son travail.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, du soutien scolaire accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de lecture n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.