Aide
Donner des cours
Sejours de yoga, chant et Land art sur l'ile d'Egine en Grece. 40/h
LAURIANNE
(1 avis)
Angers 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Sejours de yoga, chant et Land art sur l'ile d'Egine en Grece.

Se détendre, s’exprimer, se trouver ou se retrouver.

Une semaine en bord de mer où postures, travail du souffle, explorations vocales ainsi qu’expressions créatives, nous lient à notre environnement et nous amènent à contacter notre source et nos ressources.

Ainsi, le yoga, le chant et le land-art, nous invitent à une conscience plus vaste.

Cinq jours pour :

Se relier à soi, aux autres et à notre environnement.
Cheminer de l’idée à la création inspirée par la nature.
S’exprimer librement et se laisser surprendre par sa créativité.
Faire le plein de rires et de confiance en soi.
Apprendre à se détendre et à se ressourcer.

Stages ouverts à tous, aux débutants comme aux confirmés. La simple envie d’être là suffira.
LES ATELIERS:

Hatha Yoga, méditation et relaxation (1h30 par jour)

Les ateliers de Hatha Yoga créent un espace où chacun pourra expérimenter une profonde détente, le calme et la tranquillité intérieure et en même temps gagner en tonus et en dynamisme. Par des mouvements, l’immobilité des postures, les exercices de respiration, la relaxation ou encore les méditations, la pratique du Hatha Yoga nous relie à cette dimension du sacré harmonisant le corps et l’esprit. Il nous relie au souffle de vie, à ce qu’il y a d’essentiel et d’authentique en chacun de nous, participant ainsi à notre déconditionnement et à un retour à soi.

Le yoga est un cheminement intérieur, un art de vivre qui nous apprend à « Être » « ici et maintenant ». Il nous invite à aller à la rencontre des vibrations, rythmes et mouvements intérieurs qui pourront alors s’extérioriser pour une rencontre de soi et de l’autre. Partager une relation par les sons et les mouvements, donner des formes à nos émotions, à nos idées, à notre sensibilité et sensorialité et laisser émerger l’inconscient dans la créativité et l’expression. A l’écoute de l’espace, du corps, du souffle, des autres et de son propre ressenti, entrer dans un jeu “naturel” au plus proche de soi et se libérer ainsi pour plus de spontanéité et de vérité.



Chant, expression et exploration vocale (1h30 par jour)

Le chant est à la fois un outil pour s’exprimer, s’affirmer et s’ancrer dans l’instant et surtout et avant tout se faire plaisir, rire.

Jouer, explorer, s’amuser pour finalement aimer sa propre voix et prendre sa place.

Les jeux et l’expression vocale sont là pour créer ensemble des matières sonores collectives, chercher la connexion de la voix avec notre état.

Le chant polyphonique est bien sûr au cœur de toutes ses expressions vocales et explorations pour créer un ensemble vocal harmonieux.

L’atelier Chant sera ainsi partagé en moment de détente et expression vocale en lien étroit avec la respiration. Puis bien sûr, jeux vocaux et improvisation seront toujours présents sur des thèmes variés où s’exprimeront en réponse, échos avec les autres. Enfin nous chanterons à plusieurs voix des morceaux puisés dans le répertoire chant du monde et pourquoi pas quelques chants grecs ?



Land art, jeux coopératifs et sensitifs (2h30 par jour)

Le Land-Art est un art comme en est tout paysage, toute composition… sous un prisme et un point de vue bien particulier. Dans cet atelier nous allons découvrir le Land-Art, non pas pour apprendre la terre (Land) ou l’Art, mais pour voyager aux chemins de sa lumière et de ses ombres, aux couleurs, ses motifs géométriques et à nos œuvres éphémères.
Pendant cet atelier, des jeux coopératifs et sensitifs en nature vont déclencher, vont motiver nos créations personnelles et collectives. Réveil des sens, observation, imagination, composition, expérimentation, création et… encore observation. Ce cercle perpétuel, comme la vie, peut infiniment continuer.

A la fin de notre création, et avant qu’elle ne se perde entre les arbres, sous les pierres, au vent ou à la rivière…, vient le moment où avec un « click » on arrête le temps et on le garde éternellement ! C’est le moment de la prise en photo de notre œuvre. C’est le moment où la tête, l’œil et le cœur se mettent sur la même ligne de mire (comme le dit Henri Cartier-Bresson), avant que les lumières, les couleurs et les ombres laissent leurs empreintes indélébiles au dos de notre appareil. Mais la photographie n’est pas un simple moyen d’enregistrement, c’est un moyen d’expression et d’« écriture » ambiguë et personnelle.

LE LIEU D’ACCUEIL:

A 5 minutes à pieds de la mer, au cœur d’un projet inspiré par la permaculture, la frugalité heureuse et dans la simplicité d’une vie proche de la nature et de ses valeurs, se trouve un cocon près à vous accueillir. Les ateliers se dérouleront principalement dans notre yourte, construite de nos mains en bois de châtaigner et laine de mouton feutrée.



Tarif dégressif en cas d'abonnement de 5 ou 10 séances.

La dernière recommandation sur LAURIANNE

  • 5/5
  • C

    'ai suivi la même formation que Laurianne, à l'Ecole de Yoga Van Lysebeth. Pendant 4 ans, nous nous sommes retrouvés un we par mois pour des cours (théoriques et pratiques) de grande qualité. Et toujours, Laurianne m'a interpellée par sa belle énergie, par son enthousiasme par rapport à tout ce qu'elle découvrait dans le yoga, ainsi que par ses qualités d'enseignante. Déjà, elle essayait d'adapter ses connaissances aux difficultés de chacun et je suis sûre que ses cours particuliers sont tout-à-fait adaptés, tant en ce qui concerne les problèmes de la vie psychique que des difficultés physiologiques particulières

    Camille

Infos pratiques sur LAURIANNE

J'enseigne le yoga, la relaxation, la méditation. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de LAURIANNE

Cet état de joie et de félicité, je l'ai ressentit pour la première fois il y a 15 ans lorsque j'ai découvert le yoga. Ce fut une telle révélation pour moi, que je m’y suis immédiatement immergée et très vite j’ai eu à cœur de partager ce qui m’avait tans profité! C'est ainsi que depuis 13 ans, j’enseigne le yoga avec une passion sans cesse renouvelée.


Le yoga est tellement vaste et complet que jamais je n'aurais fini de l'explorer. C'est en me formant continuellement et en entrant pleinement en contact avec les énergies de vie que, pour moi, le yoga prend toute sa dimension. Grâce aux postures traditionnelles du hatha yoga, à l'énergie du kundalini yoga, aux vibrations du yoga du son, à la détente profonde de la relaxation et à l'élévation des méditations, ma recherche personnelle est remplie de joie, de découvertes et de volonté de transmission.

Je me réclame d'un yoga accessible à tous et à toutes, quelles que soit les conditions physiques et psychique de départ et quelque soit l'âge des pratiquants. Chaque séance, en groupe comme en individuelle, est adaptée aux possibilités de chacun.

Laurianne FELICITE.


La pratique du yoga apporte de la conscience dans notre vie, nous pouvons ainsi changer l'expérience, avoir plus de choix et plus de liberté!


LE YOGA EST UNE VOIE DE RÉALISATION
UNE VOIE DE CHEMINEMENT SPIRITUEL A MÉDIATION CORPORELLE
LE YOGA EST UNE VOIE D’ÉVOLUTION POUR L'HOMME.

Curriculum Vitae de LAURIANNE

MES FORMATIONS:

Formation de professeur de Hatha Yoga classique auprès de l'Ecole de Yoga Van Lysebeth (4 ans). Diplôme reconnu par l'Union Européenne de Yoga.
Formations en art therapie.
Formation de relaxologue auprès de l'Institut Supérieur de Relaxologie et de Psychosomathosynthèse (2 ans). Diplôme reconnu par la Fédération Internationale de Relaxologie.

MON PARCOURS:

Professeur de yoga et relaxation.

Cours collectifs hebdomadaires, groupe de 8 à 15 personnes, tous niveaux:

2002 - 2003: Centre socioculturel du Buisson, à Trélazé, (9h/sem).
2002 - 2003: Centre socioculturel de Verneau, à Angers, (3h/sem).
2006 - 2007: Angers centre animation (1h/sem).
2003 - 2006 et 2008-2013: Création de l'association Lâche du lest, à Trélazé puis à Mazé (12h/sem).
2011: Maison d'accueil de la demi-lune à Beaufort en Vallée (2h/mois).
2011 - 2013: Maison de retraite de Beaufort en Vallée (2h/mois).
Depuis 2011: Maison de retraite de Jarzé (2/mois pour les résidents et 1h/mois pour le personnel).
Depuis 2012: Association Power Girl (6h dans la saison).
Depuis 2013: Création de l'association L'art de s'émer, à Angers. Cours hebdomadaires (4h/sem), organisation de stages et d'ateliers à thèmes plusieurs fois/an.


Accompagnement en séance individuelle, professeur de yoga en cours particulier et relaxologue:

2005 - 2006: Au cabinet du Port Martin à Brain sur l'Authion.
2006 - 2012: En salle privée à Gée.
Depuis 2012: En salle privée à Angers.

La recommandation sur LAURIANNE

  • 5/5
  • C

    'ai suivi la même formation que Laurianne, à l'Ecole de Yoga Van Lysebeth. Pendant 4 ans, nous nous sommes retrouvés un we par mois pour des cours (théoriques et pratiques) de grande qualité. Et toujours, Laurianne m'a interpellée par sa belle énergie, par son enthousiasme par rapport à tout ce qu'elle découvrait dans le yoga, ainsi que par ses qualités d'enseignante. Déjà, elle essayait d'adapter ses connaissances aux difficultés de chacun et je suis sûre que ses cours particuliers sont tout-à-fait adaptés, tant en ce qui concerne les problèmes de la vie psychique que des difficultés physiologiques particulières

    Camille
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de yoga à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de relaxation pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de méditation accessible(s) pour tous !