Aide
Donner des cours
Révision, soutien et culture historique. 20 /h
Edward
Paris 16e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Révision, soutien et culture historique.

Service à la carte, il s agit pour moi de m'adapter à votre demande. Que vous soyez au lycée ou dans la vie active, à l'université ou marié avec des enfants, on a tous des lacunes dans un ou plusieurs domaines. Mon domaine est l'histoire et je tacherai de vous faire partager ma passion.
Titulaire d'une maîtrise en histoire militaire, j'ai suivi le cursus général jusqu'à ma licence, tout en faisant un petit détour par le droit. J'ai enseigné en classe de 5e, 4e et 3e, me donnant ainsi l'indispensable connaissance du monde de l'enseignement et de ses lacunes.
Les programmes scolaires actuels ne sont assimilables que si l'élève possède les connaissances préalables nécessaires. En effet, en particulier pour le programme de terminale, traiter la façon d'écrire l'histoire, nécessite de posséder les connaissances de bases des périodes traitées (ex : seconde Guerre mondiale, guerre d'Algérie...).
Ma méthode de travail différera en fonction de la mission demandée. Soutient : Analyse des lacunes à l'aide des évaluations de l'élève effectuées dans le cadre scolaire, définir les objectifs (ex : méthode de composition, connaissance sur un ou plusieurs sujets, méthodologie d'apprentissage...)
Révision : Apprendre par cœur n'est ici pas forcément la meilleur solution. Il faut s'assurer que l'élève comprenne les problématiques abordés, qu'il maîtrise les concepts essentiels des cours et qu'il possède la chronologie indispensable pour éviter l'écume du contre sens ou du hors sujet.
Culture historique : de la chute de l'empire romain à notre histoire contemporaine, il s'agira de donner dans un premier temps les repères chronologiques indispensable à l'appréhension de ce vaste processus qu'est la formation de la France, tout en traitant des mécanismes, des contextes et des moteurs de ce long processus.
Posséder une culture historique est essentiel car cette dernière est une "expérience anticipée". Sans remplacer notre propre expérience, elle agrémente celle ci des expériences cumulées des siècles passés dont nous sommes le produit.
Contactez moi afin d'avoir plus de renseignements sur ma personne ou sur mes compétences. A très bientôt donc, chez vous ou ailleurs.

Bien cordialement,

Edward FRANCIS

Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Infos pratiques sur Edward

J'enseigne l'histoire, la culture générale.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Edward

2008 Licence d'Histoire Université de Tours
2009 Maîtrise d'Histoire militaire Université de Montpellier
Enseignement en classe de 5ème, 4ème et 3ème.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de culture générale pour vous aider.