Aide
Donner des cours
Réconciliez-vous avec les maths : Etudiant pédagogue et expérimenté donne cours en Mathématiques et économie pour tout niveau 15/h
Ismaël
Nice 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Réconciliez-vous avec les maths : Etudiant pédagogue et expérimenté donne cours en Mathématiques et économie pour tout niveau

Diplômé de l'Ecole d'Economie de Toulouse (top 10 mondial au classement de Shanghaï en économie), je suis actuellement étudiant en Master 2 recherche en Economie Comportementale à Nice dans le but de devenir enseignant chercheur (passion révélée en partie grâce aux cours que j'ai donné).
J'ai donné de nombreux cours particuliers pour tous les niveaux et possède également une expérience concrète comme enseignant, en ayant eu 3 classes d'une trentaine d'élèves à l'université (chargé de travaux dirigés, correction de copies, surveillance d'examen, etc.).
Je peux enseigner les mathématiques et l'économie (microéconomie) du collège à la licence.

Assez doué (mais loin d'être brillant) au collège et au lycée, je suis tombé et j'ai su me sortir des nombreux pièges qu'on peut rencontrer au cours de sa scolarité.

Jeune et très pédagogue (particulièrement pour des élèves en "difficultés"), j'ai la faculté de me mettre à la place d'un élève et de le comprendre afin de l'accompagner, le remotiver, l'encourager et lui donner envie de travailler dans une relation de confiance.


Ma vision :
- Le rôle du processeur particulier n'est pas de se substituer au professeur déjà existant (sauf en cas d'incompétence flagrante), mais de le compléter en endossant un rôle d'accompagnateur ou de tuteur au service de l'élève.
- Aux côtés de l'élève (et non en face comme un professeur traditionnel), il ne le juge pas ni ne l'accable mais le conseil, le motive, l'aide à se responsabiliser et à mûrir en lui faisant notamment part de ses propres expériences qu'il a eu au même âge.
- L'absence de ce rôle de tuteur et de lien entre le monde de l'adulte et de l'adolescent dans l'éducation nationale est l'une des causes du manque d'engagement et d'implication des élèves qui peut conduire à une mauvaise orientation ou à l’échec scolaire.

Mes objectifs :
- Mon objectif n'est pas d'apprendre à résoudre mécaniquement des exercices, pour l'obtention de notes qui chuteront dés que les cours particulier cesseront, mais plutôt :
- Que l'élève prenne confiance en lui et en ses capacités et lui donner le goût aux études et à la réflexion.
- Arriver à ce que l'élève intègre pleinement la faculté de questionnement et de résolution de problèmes (commune à chaque matière) et les spécificités et les principes propres à la matière étudiée.
- Aider l'élève à devenir autonome et capable de construire son propre raisonnement qui lui sera utile tout au long de son cursus et de sa vie.

Ma méthode :
- Une approche détendue et jeune : je n'exige ni vouvoiement ni marque de respect particulière, seulement l'honnêteté et la confiance nécessaire pour responsabiliser l'élève.
- Rendre l'élève acteur, débattre avec lui, valoriser son avis et son raisonnement, même s'ils ne sont pas exact (tout en l'amenant à découvrir lui même les failles).
- Ne jamais juger l'erreur, mais plutôt la comprendre.
- Faire preuve d'humour et de modernité
- Je chercherais lors des premiers cours à la fois à identifier les lacunes passées et à comprendre la logique de l'élève afin d'adapter mes exemples et le guider dans ses réflexions.
- Les cours suivants seront en fonction de l'élève : en général, l'élève deviens rapidement acteur et c'est lui qui me montre les points du cours et les exercices qu'il n'a pas compris.

Premier cours gratuit pour voir si l'élève "m'accepte".

J'accepte les chèques emploi service pour réduction d'impôts.
Tarifs avant réduction :
- Cours individuel : 30€/h (15€/h après réduction d'impôts)
- Cours en petit groupe : 20€/h/élèves, maximum 4 élèves (10€/h après réduction d'impôt)

Majoration de 5€/h pour le supérieur.
Possibilité de minoration pour les familles moins aisées ;)

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Infos pratiques sur Ismaël

J'enseigne l'aide aux devoirs, la méthodologie.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences d'Ismaël

2012-2013 : Chargé de Travaux dirigés (Vacataire) en Microéconomie à l'Université Toulouse I Capitole : 3h/semaine pour 3 classes d'une trentaine d'élèves.
Depuis 2011 : Nombreux cours particulier en mathématiques et en économie pour des élèves de lycée et dans le supérieur (une dizaine d'élèves suivis, notamment avec Acadomia).

Curriculum Vitae d'Ismaël

Actuellement : Master2 Recherche Economie Comportementale - Université de Nice
2012-2013 Master2 Economie des Marché & Organisation - Toulouse School of Economics (2nd semestre partenariat avec Polytechnique, les Mines, HEC, ENS, ENSAE, PSE ...)
2011-2012 Master1 Economie et Statistiques - Toulouse School of Economics
2008-2011 Licence Mathématiques et Economie - Université Toulouse 1 Capitole
2008 Bac S - Spé Math - Lycée Bellevue, Toulouse

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de méthodologie pour vous aider.