Aide
Donner des cours
Réalisateur donne cours d'écriture de scénario. France entière 35/h
PHILIPPE
Perpignan 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Réalisateur donne cours d'écriture de scénario. France entière

Vous souhaitez écrire un roman, raconter une histoire, l’histoire de votre vie ?
Vous avez une idée de film et vous voulez écrire un scénario ?
Vous souhaitez présenter une activité professionnelle, un projet, un dossier en choisissant les mots qui sauront toucher votre lecteur ?
« L’auteur est la pièce maîtresse, essentielle, incontournable d’un projet. Il dessine l’architecture du propos, développe les thèmes, les couleurs, les ambiances… »
En suivant nos stages d’atelier d’écriture ou d’écriture de scénario, vous aborderez la technique pour faire de votre histoire la plus belle des histoires.

Il peut s'agir de cours individuels ou de cours colelctifs

Infos pratiques sur PHILIPPE

J'enseigne le cinéma.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de PHILIPPE

« Je suis un réalisateur humaniste, je tente de découvrir les moteurs de l’émotion et je les expérimente sur moi-même. Je ne juge pas, je laisse le soin au spectateur de choisir et d’apporter sa pierre au « mieux vivre ensemble ». Je suis un passeur d’histoires, un cueilleur d’incertitudes, un pêcheur de peut-être. Ni tout à fait parole, ni tout à fait silence, je fabrique seulement des images. Cette sérénité et cet humanisme autour de mes films, j’ai hâte de les partager avec vous. Si mes films ne changent pas le monde pour le rendre plus humain, ils ne servent à rien. »

Curriculum Vitae de PHILIPPE

Né en 1959 à Vimy, Philippe Dupayage a fait de l'image sa passion.
"J'ai conservé de mes deux grands-pères le goût du travail bien fait et de la texture du charbon un goût pour le noir profond".
Repéré par Robert Doisneau dans les années 1980, il mènera une double carrière de photographe et de réalisateur. Photographe officiel de La Poste, il crée sa propre agence de communication audiovisuelle en 1997. Son domaine d'activité va de la vidéo d'entreprise au film de fiction.
Son travail repose sur une esthétique de l'image tant dans ses courts-métrages que dans ses documentaires.
Réalisateur de clips, il a collaboré avec Youssoupha, Kennie Quest (anniversaire James Bond, Cannes 2012)...
Il a signé l'adaptation de LA CROIX DU PLESSIER à la demande de l'association LA DOUZIEME VAGUE au titre de la préservation du patrimoine local.
Il travaille en parallèle à la réalisation de PARADIS SHOW, un film avec Jean-Claude Dreyfus, Antoine Coesens, Laurent Petitguillaume...
Formateur, conférencier, organisateur de stages, il est à l'origine de LA DOUZIEME VAGUE, structure associative dont l'objectif est de proposer des événements autour du thème du cinéma (festivals, rencontres, salons professionnels...).

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de cinéma à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.