Aide
Donner des cours
Professeure multi diplômée donne cours particuliers de chant et  de yoga 50/h
Stephanie
Paris 9e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeure multi diplômée donne cours particuliers de chant et de yoga

COURS DE YOGA : Durant la séance, qui dure en général une heure et demie, nous enchaînons des postures spécifiques (âsanas) et adaptées à la physiologie de chacun, tout en contrôlant le souffle (pranayma).

S’inspirant des trois positions naturelles de l’homme (debout, couchée, assise), les âsanas consistent en des étirements, des torsions, des flexions avant, des flexions arrières, et des postures inversées.

Le corps, libéré de ses toxines, retrouve peu à peu sa souplesse, son équilibre et son énergie. Au fur et à mesure de la pratique, il fusionne avec l’esprit, ce qui accroît le pouvoir de concentration. La pratique régulière du yoga apporte donc, petit à petit, épanouissement et bien être physique et ainsi qu’un apaisement psychique, voire la sérénité.

Au fil des séances on ressent très nettement une amélioration générale dans tout le corps. Les âsanas rendent les articulations et la colonne vertébrale plus souples, augmentent la capacité respiratoire, en ouvrant la cage thoracique, améliorent la circulation sanguine, et les organes internes, régulièrement massés et oxygénés, fonctionnent mieux. Le sommeil, s’il était problématique, s’améliore, l’anxiété disparaît, la colère se dissipe...

La pratique régulière du yoga renforce aussi le système nerveux, ce qui permet ensuite d’affronter les situations stressantes de manière plus sereine. Elle relaxe l’esprit et le corps, permettant ainsi de se régénérer et de surmonter la fatigue due aux multiples stress qu’impose le quotidien. Elle améliore également le métabolisme du corps (circulation lymphatique, sécrétions hormonales…..) contribuant ainsi à son équilibre chimique.

Ces éléments montrent clairement combien cette pratique peut être bénéfique pour les artistes. En effet, chaque âsana a des effets extrêmement précis et profond sur l’organisme, et agit donc sur telle ou telle difficulté que rencontre un chanteur ou un musicien : difficultés respiratoires, mal de dos, troubles de la posture, problème d’émission laryngée, difficultés à gérer son trac, anxiété, problèmes ORL...

COURS DE CHANT LYRIQUE :

Chanteurs lyriques confirmés ou en apprentissage, chanteurs choristes, comédiens… les cours particuliers sont ouverts à tous, et à tous les types de répertoires.

Lors du premier cours, d'une façon personnalisée, nous ciblons ensemble vos besoins.

La durée du cours est, en général, d'une heure. Il peut durer plus si nous décidons de mêler yoga et chant, selon votre problématique personnelle.

Le cours peut également ne durer qu’une demi heure, pour les chanteurs débutants, ou dans le cas d’un travail en technique vocale seule.

Le cours de chant peut être proposé avec accompagnement pianistique, si vous le désirez

Le tarif est majoré si déplacement et devient 70 euros / heure.

Infos pratiques sur Stephanie

J'enseigne le chant.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Stephanie

Forte d’une expérience de 15 ans de chant lyrique professionnel, d'une formation à l'enseignement du yoga, et d'une formation en coaching d'artistes, je donne des cours particuliers de chant et de yoga d’une façon personnalisée. Je propose aussi des ateliers et des stages dans ces deux domaines.

Curriculum Vitae de Stephanie

Flûtiste au départ, j’ai effectué le cursus complet de Musicologie à l’Université Paris IV-Sorbonne. Je commence à étudier le chant avec Mireille Alcantara au Conservatoire du Xe arrondissement de Paris en 1999 et j’obtiens la Médaille d’or de la Ville de Paris en juin 2002.

Je me perfectionne ensuite au sein de Masterclasses avec Christa Ludwig, Agnès Mellon, Robert Massard, François Leroux, Florence Guignolet, et, dans le domaine de la Mélodie et du Lied, en suivant l’Académie de mélodie française au CNR de Toulouse avec Betsy Jolas, Noël Lee, Rachel Yakar, et un DESS « Formation à l’art du récital » à l’Université Paris III, sous la direction musicale de Françoise Tillard.

J'ai suivi en 2011 une formation au coaching d'artiste au sein de « Harmoniques ».

De 2010 à 2012 j'ai suivi une formation intensive à l'enseignement du yoga à l'institut Himayoga, auprès de Céline Miconnet. J'ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga en juin 2012.

Ma pratique du yoga :

Je pratique le yoga Iyengar depuis cinq ans, auprès de Annie Baude, Céline Miconnet et Toni d'Amelio. J'ai pratiqué également le Hatha Yoga pendant plusieurs années avec Patricia Hoarau-Blanchard.

Mon expérience pédagogique :

Depuis 2008 je coache une trentaine d'artistes professionnels (comédiens et musiciens), j'ai une quarantaine d'élèves en yoga (cours collectif, stages et ateliers, cours particuliers) et une quarantaine d'élèves en chant (cours particuliers et collectifs).

J'enseigne le yoga aux élèves du Jeune Choeur de Paris (CRR) depuis Octobre 2011.

J’ai enseigné « l’expression vocale » aux étudiants de Musicologie à l’Université Paris IV-Sorbonne pendant 5 ans.

Je donne également des cours de chant depuis quatre ans au sein de l’association « Sull’aria » à Conflans Sainte Honorine (78).

J’ai également enseigné en 2009 et 2010 la technique vocale et le yoga aux choristes de l’ « académie d’été » du «Capriccio Français», dir. mus. Philippe Lefèvre.

Quelques productions musicales :

Cantate 51 J.S. BACH "Jauchzet Gott", Oratoire du Louvre.
« Rosa » dans « Le pèlerinage de la Rose » de Schumann aux Folles journées de Nantes (dir. P Colleaux). « Ange 1 » dans la « Pastorale sur la Naissance de notre Seigneur Jésus Christ » de Charpentier (Parlement de Musique, dir. Mus. M. Geister).
Création française de Mass de Bernstein à Cergy-Pontoise et à Vannes (mise en scène E. Krüger).
« Parthoenis» dans «La Belle Hélène », Studio Opéra de Genève (dir.mus. J.M. Curti).
« Didon et Enée », de Purcell, Théâtre de Clichy, mise en scène B. Brumer.
« Inconnu à cette adresse », Festival d’Avignon (compagnie Ultima Chamada).
« Les Dévergondages baroques » (mise en scène B. Brumer), Théâtre du Tambour Royal.
« Aeglé » dans « Daphnis et Aeglé » de Rameau (mise en scène B. Brumer).
« La Baronne » dans La Vie Parisienne d’Offenbach, théâtre Marsoulan, (mise en scène & dir. mus. Florence Guignolet).
« Fabl’Opera » d’Isabelle Aboulker, Festival des Forêts, Zicodrome de Compiègne.
Récital Kosma sur des textes de Prévert puis spectacle autour de Satie, Théâtre du Grand Parquet.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chant à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.