Aide
Donner des cours
40 /h
Elodie
Paris 12e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Professeur niveau Agrégation de philosophie donne cours : français, philosophie - méthodologie des dissertations et commentaires

J'enseigne dans le cadre de cours de français, du niveau collège jusqu'à la terminale.
En ce qui concerne la philosophie, je m'occupe d'élèves de terminale, mais aussi d'étudiants à l'université, ou en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne, khâgne). Dans ce cas, le travail est plus particulièrement concentré sur la méthodologie des dissertations, des commentaires et analyses de textes.

J'ai enseigné dans des collèges et lycées privés ; j'ai également travaillé dans le cadre de nombreux cours particuliers, notamment pour la préparation des épreuves de français et de philosophie du baccalauréat - y compris pour des élèves qui venaient d'intégrer le système scolaire francophone.

Je me suis également occupé de la préparation d'acteurs non francophones pour leurs rôles dans des productions françaises, qui exigeaient un travail sur leur accent, leur prononciation et leur familiarité avec la langue.

Infos pratiques sur Elodie

J'enseigne le français, la philosophie, les lettres modernes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Elodie

Hypokhâgne, Khâgne : Lycée Hélène Boucher (Paris 20ème)
Obtention DEUG, Licence, Maîtrise et niveau Agrégation : La Sorbonne (Paris IV)

Mémoire de maîtrise particulièrement axé sur les liens entre la philosophie et la littérature, autour des œuvres de Balzac, Stendhal, et Flaubert - entre autres.

Pédagogie basée sur les besoins de l'élève avant tout.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de philosophie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des lettres modernes accessible(s) pour tous !