Aide
Aide Donner des cours
Professeur de MATHÉMATIQUES, QUALIFIÉ et EXPÉRIMENTÉ, pour LYCÉENS et COLLÉGIENS en GIRONDE 19/h
Christophe
(6 avis)
Cardan 
Noté 5/5 par ses élèves
8h Répond en 8 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur de MATHÉMATIQUES, QUALIFIÉ et EXPÉRIMENTÉ, pour LYCÉENS et COLLÉGIENS en GIRONDE

Bonjour et bienvenue sur cette annonce.


***** PRÉSENTATION *****

Je m'appelle Christophe, et je suis PROFESSEUR particulier INDÉPENDANT en Mathématiques depuis 4 ans à domicile. J'accompagne des COLLÉGIENS, des LYCÉENS, ainsi que des personnes préparant le concours de PROFESSEUR DES ÉCOLES.

Mes expériences enrichissantes dans cet accompagnement m'ont permis de rencontrer des élèves de TOUS NIVEAUX, aux PERSONNALITÉS TRÈS VARIÉES. Il est primordial de souligner que tous ceux dégageant une FORTE MOTIVATION ont véritablement PROGRESSÉ, indépendamment de leur niveau initial.

Mon ENCADREMENT tiendra compte de ses DIFFICULTÉS, de sa MÉTHODE DE TRAVAIL, de sa PERSONNALITÉ, et bien sûr de vos ATTENTES.
J'interviens principalement de manière HEBDOMADAIRE (actuellement une quinzaine d'élèves réguliers), mais je peux donner aussi des heures PONCTUELLES.
J'organise aussi des STAGES durant les vacances scolaires, dans le but de remettre à niveau un élève rencontrant et accumulant des DIFFICULTÉS.


***** TÉMOIGNAGES *****

Vous pouvez les lire dans la partie "Expérience".


***** TARIFS *****

- 18,5 euros/h après réduction d'impôts (37 euros/h) pour un accompagnement régulier ou ponctuel
- 13,5 euros/h après réduction d'impôts (27 euros/h) pour un stage durant les vacances scolaires (6 heures à répartir sur 3 jours consécutifs)


***** RÉDUCTION D'IMPÔTS *****

La réduction d'impôts est un dispositif mis en place par l'état pour les sociétés agréées « Service à la personne », permettant de récupérer l'année suivante 50% des SOMMES ENGAGÉES.
Ainsi, si vous payez jusqu'à maintenant 800 euros d'impôts et que vous déboursez 600 euros en cours particuliers, vous ne payerez plus que 500 euros d'impôts. Un crédit d’impôt peut être aussi accordé.


***** DOMAINE D'INTERVENTION *****

Mon domaine d'intervention est l'ENTRE-DEUX-MERS (territoire entre Garonne et Dordogne) en Gironde, ainsi que les communes périphériques : Arbanats, Arbis, Ayguemorte-les-Graves, Baigneaux, Barsac, Baurech, Beautiran, Béguey, Bellebat, Blésignac, Bommes, Cadillac, Cambes, Camiac-et-Saint-Denis, Cantois, Capian, Cardan, Castelviel, Castres-Gironde, Cérons, Cessac, Coirac, Courpiac, Créon, Cursan, Daignac, Dardenac, Daubèze, Donzac, Escoussans, Espiet, Faleyras, Frontenac, Gabarnac, Gornac, Haux, Illats, Isle-Saint-Georges, Ladaux, Landiras, Langoiran, Langon, Laroque, Lestiac-sur-Garonne, Loupiac, Lugasson, Madirac, Martres, Monprimblanc, Montignac, Mourens, Omet, Paillet, Le Pian-sur-Garonne, Podensac, Portets, Le Pout, Preignac, Pujols-sur-Ciron, Rions, Romagne, Sadirac, Saint-André-du-Bois, Saint-Brice, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Sainte-Croix-du-Mont, Saint-Genès-de-Lombaud, Saint-Genis-du-Bois, Saint-Germain-de-Grave, Saint-Léon, Saint-Macaire, Saint-Maixant, Saint-Martial, Saint-Michel-de-Rieufret, Saint-Morillon, Saint-Pierre-de-Bat, Saint-Selve, La Sauve, Semens, Soulignac, Tabanac, Targon, Toulenne, Le Tourne, Verdelais, Villenave-de-Rions, Virelade ...



Je finirais par une petite citation « Un cours n’est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend ».

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire cette annonce.

Les 2 dernieres recommandations sur Christophe

  • 5/5
  • L

    Je tenais à dire que d'avoir suivi des cours de soutien m'a été très bénéfique cette année. Le fait d'avoir un professeur spécifique, qu'il soit concentré sur nous et seulement nous, permet d'être plus à l'aise, d'oser poser des questions afin de mieux comprendre le cours. Il nous est arrivé de prendre de l'avance sur le cours afin que je le comprenne mieux. Ce qui était bien c'est que durant les heures hors soutiens, il restait à disposition et je pouvais donc lui dire ce que je ne comprenais pas ou lui poser des questions.

    Léa
  • M

    Je suis enseignante en collège et j'ai conseillé aux parents d'une de mes élèves de faire assister leur enfant dans ses apprentissages par un professeur indépendant pour qu'elle ne se décourage pas. En effet, l'élève en question, malgré sa bonne volonté et son sérieux, rencontrait en son début d'année de cinquième, de grosses difficultés, ses notes souvent faibles ne traduisant pas les efforts qu'elle fournissait. Après un petit temps d'adaptation, il m'a paru que l'élève en question a pris confiance en elle (elle participe de plus en plus en classe, par exemple), ses résultats se maintiennent à un niveau convenable (et ne se sont pas effondrés comme on aurait pu le craindre en début d'année). Cette élève correspondait parfaitement au type d'enfants qui peuvent, à mon avis, tirer profit d'une telle aide; l'envie de bien faire qu'elle montrait m'a poussé à proposer à sa famille ce service.

    Magali

Infos pratiques sur Christophe

J'enseigne les maths. Pour les niveaux collège, seconde, première, terminale.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je me suis connecté, cette semaine.

Expériences de Christophe

J'exerce ce métier avec énormément de plaisir, je m'y implique totalement. En effet, cela ne se limite pas à l'accompagnement d'un élève dans une matière, mais aussi tout un travail de remise en confiance. Cet ensemble rend le métier passionnant et enrichissant.

Quel plaisir d'apercevoir le sourire d'un élève lorsqu'un exercice devient compris et assimilé!
Quel plaisir de recevoir un texto d'un élève fier de la note obtenue, en me remerciant!
Quel plaisir de recevoir des messages de parents ressentant un apaisement dans la relation avec leurs enfants!

J'essaye aussi d'avoir beaucoup d'humour pour rendre la séance moins scolaire, et instaurer une confiance mutuelle durant cet accompagnement.


***** TÉMOIGNAGES *****

- Parents de Léa (ancienne élève) : « Je vous présente tous mes vœux pour 2017. Je peux dire que vous faites partie des personnes qui ont redonné confiance à ma fille, par votre façon de lui enseigner LES MATHÉMATIQUES. À ce jour, elle prépare son BTS COMMUNICATION pour le mois de mai 2017 et envisage de continuer ces études. Bonnes continuations à vous. »

- Parents de Mathéo : « Le professeur a été très à l'écoute des besoins de Mathéo qui a repris confiance en lui. Et grâce à vos cours, Mathéo a décroché son brevet avec mention ! Merci pour votre professionnalisme, nous n'hésiterons pas à faire appel à vos services en cas de nouveaux besoins! »

- Parents de Vanessa : « Nous vous remercions d'avoir guidé Vanessa sur la façon de travailler ses exercices, de lui avoir appris à avoir confiance en elle, de lui donner des petites astuces … Elle a vraiment fait un gros effort grâce à vous bien qu'elle n'aime pas l'école. Merci. »

- Parents de Fabien : « Je pense que c’est vous qu’il faut remercier avant tout. Vous avez su donner le gout des maths à Fabien et je vous en remercie vivement. »

- Parents de Kévin : « Je tiens à vous remercier pour votre travail et votre patience avec Kévin. »

- Parents de Éva : « Nous sommes ravis d’avoir choisi ce professeur pour son écoute, sa disponibilité et la patience dont il a fait preuve avec Éva. Très professionnel, il sait adapter ses explications à l’élève. Grâce à lui, Éva a repris confiance et ses notes aussi ! »

- Parents de Valentin : « Je suis la mère de Valentin. Une progression de mon fils, car prise en charge de qualité avec un suivi assidu, très bonne pédagogie. »

- Parents de Chloé : « Je suis la mère de Chloé qui est en classe de 5e. Au premier trimestre, ses notes étaient catastrophiques, son professeur de mathématiques m’a conseillé cette personne et je peux vous dire que je suis contente, non seulement ma fille a remonté ses notes, mais en plus c’est quelqu’un de disponible, patient et qui a compris comment fonctionnait Chloé et qui a su l’aider énormément. De plus, elle est revenue heureuse lundi, car son professeur lui a donné sa moyenne du dernier trimestre, obtenant une moyenne générale de 12, ce qui n’aurait pas pu se produire sans ce professeur, j’en suis certaine. Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez su faire avec patience et toujours avec le sourire. C’est sûr, je recommande vivement sans hésitation. »

- Léa : « Je tenais à dire que d'avoir suivi des cours de soutien m'a été très bénéfique cette année. Le fait d'avoir un professeur spécifique, qu'il soit concentré sur nous et seulement nous, permet d'être plus à l'aise, d'oser poser des questions afin de mieux comprendre le cours. Il nous est arrivé de prendre de l'avance sur le cours afin que je le comprenne mieux. Ce qui était bien c'est que durant les heures hors soutiens, il restait à disposition et je pouvais donc lui dire ce que je ne comprenais pas ou lui poser des questions. »

- Professeur de Chloé : « Je suis enseignante en collège et j'ai conseillé aux parents d'une de mes élèves de faire assister leur enfant dans ses apprentissages par un professeur indépendant pour qu'elle ne se décourage pas. En effet, l'élève en question, malgré sa bonne volonté et son sérieux, rencontrait en son début d'année de cinquième, de grosses difficultés, ses notes souvent faibles ne traduisant pas les efforts qu'elle fournissait. Après un petit temps d'adaptation, il m'a paru que l'élève en question a pris confiance en elle (elle participe de plus en plus en classe, par exemple), ses résultats se maintiennent à un niveau convenable (et ne se sont pas effondrés comme on aurait pu le craindre en début d'année). Cette élève correspondait parfaitement au type d'enfants qui peuvent, à mon avis, tirer profit d'une telle aide; l'envie de bien faire qu'elle montrait m'a poussé à proposer à sa famille ce service. »

- Léa : « Pour moi le fait de prendre des cours de maths particuliers m'a permis de mieux comprendre la leçon étudiée en cours, ainsi que de poser des questions lorsque je ne comprenais pas bien les exercices voire même les notions vues en cours. Ce qui est bien durant les heures de cours avec mon professeur particulier est que je peux lui poser des questions ainsi que faire des exercices en rapport avec la leçon du moment pour pouvoir approfondir et mieux comprendre. Nous nous avançons aussi sur le programme de mathématiques lorsque nous en avons le temps, ce qui me permet d'aborder le nouveau chapitre plus facilement. »

- Parents de Léa : « Ayant fait appel à cette structure dès sa création, je suis très contente du soutien apporté à ma fille. Le soutien est personnalisé et tient compte de l’approche des mathématiques par l’enfant. J’apprécie, le compte rendu après chaque soutien. Au-delà du soutien en mathématiques, c’est un soutien général qui a remis ma fille en confiance dès le début de l’année scolaire. Je recommande vivement ce professeur. »

Curriculum Vitae de Christophe

- 2013 à aujourd'hui : Professeur indépendant en Mathématiques
- 2003 à 2013 : Ingénieur en Informatique, spécialisé dans la formation,
- 2003 : Diplôme (de niveau BAC+5) d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en Informatique,
- 2000 : Diplôme (de niveau BAC+2) d'études universitaires générales (D.E.U.G) spécialisé en Mathématiques et Informatiques appliquées aux Sciences,
- 1998 : Baccalauréat scientifique.

Les 6 recommandations sur Christophe

  • 5/5
  • L

    Je tenais à dire que d'avoir suivi des cours de soutien m'a été très bénéfique cette année. Le fait d'avoir un professeur spécifique, qu'il soit concentré sur nous et seulement nous, permet d'être plus à l'aise, d'oser poser des questions afin de mieux comprendre le cours. Il nous est arrivé de prendre de l'avance sur le cours afin que je le comprenne mieux. Ce qui était bien c'est que durant les heures hors soutiens, il restait à disposition et je pouvais donc lui dire ce que je ne comprenais pas ou lui poser des questions.

    Léa
  • M

    Je suis enseignante en collège et j'ai conseillé aux parents d'une de mes élèves de faire assister leur enfant dans ses apprentissages par un professeur indépendant pour qu'elle ne se décourage pas. En effet, l'élève en question, malgré sa bonne volonté et son sérieux, rencontrait en son début d'année de cinquième, de grosses difficultés, ses notes souvent faibles ne traduisant pas les efforts qu'elle fournissait. Après un petit temps d'adaptation, il m'a paru que l'élève en question a pris confiance en elle (elle participe de plus en plus en classe, par exemple), ses résultats se maintiennent à un niveau convenable (et ne se sont pas effondrés comme on aurait pu le craindre en début d'année). Cette élève correspondait parfaitement au type d'enfants qui peuvent, à mon avis, tirer profit d'une telle aide; l'envie de bien faire qu'elle montrait m'a poussé à proposer à sa famille ce service.

    Magali
  • L

    Pour moi le fait de prendre des cours de maths particuliers m'a permis de mieux comprendre la leçon étudiée en cours, ainsi que de poser des questions lorsque je ne comprenais pas bien les exercices voire même les notions vues en cours. Ce qui est bien durant les heures de cours avec mon professeur particulier est que je peux lui poser des questions ainsi que faire des exercices en rapport avec la leçon du moment pour pouvoir approfondir et mieux comprendre. Nous nous avançons aussi sur le programme de mathématiques lorsque nous en avons le temps, ce qui me permet d'aborder le nouveau chapitre plus facilement.

    Léa
  • B

    Ayant fait appel à cette structure dès sa création, je suis très contente du soutien apporté à ma fille. Le soutien est personnalisé et tient compte de l’approche des mathématiques par l’enfant. J’apprécie, le compte rendu après chaque soutien. Au-delà du soutien en mathématiques, c’est un soutien général qui a remis ma fille en confiance dès le début de l’année scolaire. Je recommande vivement ce professeur.

    Béatrice
  • D

    Le professeur a été très à l'écoute des besoins de Mathéo qui a repris confiance en lui. Et grâce à vos cours, Mathéo a décroché son brevet avec mention ! Merci pour votre professionnalisme, nous n'hésiterons pas à faire appel à vos services en cas de nouveaux besoins!

    Delphine
  • D

    Nous vous remercions d'avoir guidé Vanessa sur la façon de travailler ses exercices, de lui avoir appris à avoir confiance en elle, de lui donner des petites astuces … Elle a vraiment fait un gros effort grâce à vous bien qu'elle n'aime pas l'école. Merci.

    Didier
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.