Aide
Donner des cours
Professeur de guitare, Paris intra muros, spécialité chanson: apprendre à faire une interprétation personnelle ! 30/h
Nicolas
Paris 10e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur de guitare, Paris intra muros, spécialité chanson: apprendre à faire une interprétation personnelle !

Professeur de guitare depuis une dizaine d'années, mes cours s'adressent au débutant
comme aux plus aguerris qui veulent mettre un coup de fouet à leur apprentissage.
Mon souci N° 1 est la motivation des élèves. Mon objectif est de les rendre autonomes et capables d'exprimer leur personnalité à travers le choix d'un répertoire, d'un accompagnement, d'une interprétation, d'une création.

Je m'appuie au départ principalement sur des chansons (choisies par les élèves), ceci afin de travailler immédiatement sur du concret. L'apprentissage du blues en parallèle me permet d'aborder l'improvisation et d'ouvrir une porte vers un répertoire plus moderne et rock'n'roll. J'essaye de les pousser à écrire et composer leur morceau s'ils le veulent, quelque soit leur niveau.

Je travaille avec les oreilles, des grilles d'accords et des tablatures, pas de lecture de solfège, mais compréhension des bases de l'harmonie et de ses implications concrètes (les notes, les rythmes, les gammes, les accords, leurs interactions). Bref des outils pour être autonome en musique actuelle et faire de vous des musiciens heureux et épanouis.

Infos pratiques sur Nicolas

J'enseigne la guitare, l'improvisation musicale. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Nicolas

Je donne des cours depuis à peu près dix ans, à des enfants, des ados et des adultes, à domicile chez moi ou à l'école. Si je devais résumé ces années d'expériences par une phrase ce serait: "on est tous différents". Adaptation donc, c'est pour moi ce qui fait la qualité d'un cour particulier.

Curriculum Vitae de Nicolas

Guitariste et auteur compositeur depuis 22 ans, j'ai fait des études scientifiques axées sur les techniques du son et appris la musique "sur le tas" en jouant, jouant, jouant... J'ai tâté un peu de tous les postes (compositeur, arrangeur, interprète, parolier, comédien parfois...). Lorsque je travaille pour moi, je joue, je chante et j'écris de la chanson française.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de guitare à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'improvisation musicale pour vous aider.