Aide
Donner des cours
Professeur des écoles : soutien scolaire en français, primaire et collège dans la métropole lilloise 25/h
Marion
Radinghem-en-Weppes 
5h Répond en 5 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur des écoles : soutien scolaire en français, primaire et collège dans la métropole lilloise

Je suis professeur des écoles depuis maintenant 6 ans, et depuis 4 ans, j'enseigne le français aux élèves allophones (ne parlant pas la langue du pays), afin qu'ils rattrapent le niveau scolaire de leur classe d'âge.
J'ai donc l'habitude d'adapter mes situations d'apprentissages pour faire progresser mes élèves !

Je suis capable de donner des cours de la primaire à la troisième, en respectant le programme.

Au début du cours, j'écoute quelles sont les attentes de l'élève et je lui demande de m'expliquer les difficultés rencontrées. Ensemble, nous relirons la leçon proposée par le professeur de la classe, et nous essaierons d'analyser ce qui peut poser problème.
Nous ferons ensuite une série d'exercices ensemble, pour établir une méthodologie de travail. Puis je terminerai la séance par des exercices seuls, pour évaluer l'élève et voir ce qu'il a compris ou ce qui pose encore problème.

Je pense être très abordable, patiente et à l'écoute. J'aime que les élèves se sentent en confiance et osent dire leur ressenti.

Infos pratiques sur Marion

J'enseigne le français, le soutien scolaire, la lecture. Pour les niveaux primaire, collège.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Marion

Je donne des cours depuis 6 ans dans le cadre de mon métier.
j'ai déjà donné des cours particuliers à des collégiens lorsque j'étais étudiante, mais depuis que je suis professeur, c'est la première fois que je me lance dans les cours particuliers ! Eh oui, avec toutes mes préparations de cours, je ne m'accordais pas le temps de faire autre chose !!

Curriculum Vitae de Marion

J'ai eu un BAC S en 2005, mention bien :)
En 2008, j'ai obtenu ma licence de psychologie, et l'année d'après, j'ai réussi le concours de professeur des écoles, à l'iufm de Douai.
En 2015, j'ai aussi eu la certification complémentaire Français Langue Seconde, après 3 ans d'enseignement en UPE2A (pour les élèves primo-arrivants, ne parlant pas le français).
J'ai enseigné deux ans en cursus scolaire "classique" de 2011 à 2013 : en petite section et en CE1-CE2.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer du soutien scolaire pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de lecture accessible(s) pour tous !