Aide
Donner des cours
Professeur des écoles aide aux devoirs et à l'acquisition de stratégies de travail plus efficientes pour divers matières 20/h
Rose-Marie
Fagnières 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur des écoles aide aux devoirs et à l'acquisition de stratégies de travail plus efficientes pour divers matières

Madame, monsieur, je me propose d'aider votre enfant dans toutes les matières générales de l'école primaire ou du collège. Étant professeure des écoles, je pense être en mesure d'aider vos enfants par les compétences et connaissances que j’ai pu acquérir tout au long de mes années d'études, de stages et d'enseignements.
En effet, même si mes premières années de licence associées à mes divers petits emplois m’ont apporté rigueur et patience, c’est lors de ma troisième année de licence SEN (Sciences Exactes et Naturelles) qui est une licence pluridisciplinaire et de mes deux années de master EEE (Enfance Éducation Enseignement) que j’ai eu l’opportunité d’acquérir la majorité de mes compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier de professeur des écoles. Ces compétences étant référencées dans le Bulletin Officiel numéro 29 du 22 juillet 2010, c’est à partir de ce texte que je vais relever celles que je possède actuellement.
Avec plus de 260 heures de stage en responsabilité, deux années d'assistante pédagogique en collège, une année d'assistante de vie scolaire collective attachée à la classe relais, une année en tiers-temps auprès de CM1/CM2 et une année à temps complet auprès de CE1, je suis en mesure de concevoir et mettre en œuvre des séances s’intégrant dans des séquences en me définissant les objectifs à partir des programmes de l’éducation nationale. Je peux également organiser le travail de la classe, de la conception de la séance et des évaluations diagnostiques, formatives et sommatives en passant par sa mise en œuvre et la prise en compte des résultats des évaluations dans la construction d’une progression pédagogique. La mise en place de projets pluridisciplinaire m’a permis de construire des activités permettant d’acquérir une même compétence par le biais de plusieurs disciplines. J’ai, de plus, pu me rendre compte des exigences de ce métier en terme d’attitudes (patience, rigueur, attention…) et de temps. Sur un plan plus humain, les élèves, en étant tous différents tant au niveau scolaire qu’au niveau social, m’ont aidée à prendre en compte leurs diversités. Mes différentes expériences en termes d’aide aux devoirs m’ont également permis de prendre en compte les difficultés individuelles et de trouver des variables didactiques permettant aux apprenants de comprendre leurs difficultés et leurs compétences afin de mieux réussir.
Mes années d’études, quant à elles, m’ont permis d’approfondir les compétences que j’avais déjà acquises et m’en ont fourni de nouvelles. En effet, en plus d’approfondir ma maitrise des disciplines, elles m’ont permis d’enrichir mes connaissances en didactique des apprentissages dans les disciplines des trois cycles d’enseignement de l’école primaire par le biais des modules de préparation aux stages et des éléments constitutifs spécialement dédiés à la didactique. Ces connaissances didactiques sont soutenues par les connaissances des programmes ainsi que par celles du développement de l’enfant et de ses mécanismes d’apprentissage. Ces années m’ont permis de mieux connaitre et surtout comprendre les programmes et m’ont appris à bien les utiliser pour concevoir une séquence (voir les enjeux scientifiques de la question, les compétences visées pour atteindre les objectifs, distinguer les objectifs liés aux connaissances et ceux liés aux compétences…). Concernant le développement de l’enfant, j’ai pu découvrir, grâce à de nombreux modules, les théories du développement de Vygotski, Piaget et Freinet ainsi que les différents processus de mémorisation qu’un enfant peut mettre en œuvre pendant un apprentissage. Dans ce même domaine, j’ai également pu comprendre les variations qui peuvent exister d’un enfant à l’autre en découvrant les différentes zones d’apprentissage et d’enseignement qu’ils peuvent posséder. Cette mention, au travers d’autres éléments constitutifs m’a également apporté les connaissances du public, des établissements et de leurs partenaires, nécessaires pour agir en fonctionnaire de l’État de façon éthique et responsable. Des modules spécialement dédiés au corps, à la voix et à la posture ainsi qu’à l’animation de groupe m’ont aidé à adapter mes formes d’interventions et de communication. L’importante utilisation du Bureau Virtuel par les professeurs et l’administration pour nous présenter des documents ainsi que les modules consacrés à l’appropriation de l’environnement professionnel m’ont conduite à me perfectionner vis-à-vis des technologies de l’information et de la communication. Finalement, via l’initiation à la recherche qui m’a aidée à la conception de ma revue de littérature problématisée, j’ai appris à trouver les textes de chercheurs et de didacticiens sur internet et dans un centre de ressources documentaires ainsi qu’à les comprendre et les analyser dans le but de me former en étudiant les travaux de ces personnes.
En espérant que mon cheminement, mes aspirations et mes compétences puissent correspondre au profil que vous recherchez, veuillez agréer, madame monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Infos pratiques sur Rose-Marie

J'enseigne l'aide aux devoirs, le soutien scolaire.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Rose-Marie

- Depuis le 21 octobre 2014 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de 3ème en mathématiques tous les vendredis à Châlons en Champagne (51).
- Depuis le 1er septembre 2014 : Professeur des écoles dans une classe de CE1 à l’école des Tilleuls de Fagnières (51).
- De novembre 2013 à juin 2014 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de 6ème tous les mercredis à Châlons en Champagne (51).
- De octobre 2013 à juin 2014 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour un élève de CM1 tous les mercredis à Châlons en Champagne (51).
- De septembre 2013 à aout 2014 : Professeur des écoles dans une classe de CM1-CM2 à l’école Galliéni de Reims (51).
- De septembre 2013 à aout 2014 : Assistante pédagogique au collège Perrot d’Ablancourt à Châlons en Champagne (51)
o Accompagnements personnalisés (6ème).
o Aide aux devoirs et à la méthodologie toutes disciplines.
o Co-intervention en classe avec les professeurs.
- De septembre 2012 à aout 2013 : Assistante pédagogique et assistante de vie scolaire collective attachée à la classe relais au collège Perrot d’Ablancourt à Châlons en Champagne (51).
o Accompagnements personnalisés (6ème – 5ème – 3ème) en mathématiques et français.
o Aide aux devoirs et à la méthodologie toutes disciplines.
o Préparation puis mise en oeuvre de séquences de mathématiques et sciences.
- De janvier 2013 à aout 2014 : Aide aux devoirs pour un élève de CE1 (lecture – écriture) tous les mercredis à Châlons en Champagne (51).
- De juillet à aout 2013 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de CE2 tous les samedis à Châlons en Champagne (51).
- De janvier à février 2013 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de 5ème tous les samedis à Châlons en Champagne (51).
- Du 12 au 23 mars 2012 (8 jours) : Stage en Responsabilité en tant que professeure des écoles dans une classe de CM2 de Thiéblemont (51) dans le cadre de mon M2 EFA.
- Du 19 janvier au 19 avril 2012 (10 jours) : Stage en Responsabilité en tant que professeure des écoles dans une classe de CP de Frignicourt (51) dans le cadre de mon M2 EFA.
- Du 13 octobre au 15 décembre 2011 (9 jours): Stage en Responsabilité en tant que professeure des écoles dans une classe de CE1 de Sillery (51) dans le cadre de mon M2 EFA.
- Du 04 au 08 avril 2011 : Stage de Pratique Accompagnée dans la classe de CE1/CM1 de l’école élémentaire du Massif à Saint-Thierry (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
o Préparation puis mise en oeuvre de séances d’histoire et de sciences.
- Du 24 au 28 janvier 2011 : Stage d’Observation dans la classe de CE1/CE2 de l’école élémentaire Lavane-Caurel-Pomacle à Caurel (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
- 29-30 novembre et 06-07 décembre 2010 : Stage d’Observation dans la classe de moyenne/grande section de l’école maternelle Trois Fontaines à Reims (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
- 11-18 octobre et 08-15 novembre 2010 : Stage de Pratique Accompagnée dans la classe de CM2 de l’école élémentaire du Massif à Saint-Thierry (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
o Préparation puis mise en oeuvre de séances de français et de mathématiques.
- 23-24 et 30-31 octobre 2010 : Accompagnatrice d’un jeune enfant lors de ses voyages en train.
- Octobre 2010 à décembre 2010 : Aide aux devoirs en anglais pour un élève de 6ème à Reims (51).
- Septembre à octobre 2010 : Aide aux devoirs pour un élève de 3ème à Reims (51).
- Les vendredis de septembre 2009 à juin 2010 : Stage d’accompagnement scientifique dans la classe de CM1/CM2 de l’école élémentaire Prieur de la Marne à Reims (51) dans le cadre de ma L3 SEN.
o Préparation puis mise en oeuvre de séances de sciences dont certaines préparant au défi « classe en fac » où j’étais accompagnatrice.
o Accompagnement lors de sorties.
- Septembre 2009 à septembre 2010 : Baby-Sitter occasionnelle pour différentes familles à Reims (51).
- Février à juin 2010 : Aide aux devoirs pour un élève de 4ème, une élève de CP et un élève de CE2 à Reims (51).
- Octobre 2008 à février 2009 : Baby-Sitter habituelle pour une famille à Reims (51).
- Mai 2006 : Stage de 6 demi-journées au Collège d’Enseignement Secondaire Robert Schuman à Reims (51) dans le cadre de ma L2 SVT.
- Juin 2004 : Animatrice en Restauration Scolaire pour la Caisse des Écoles de Reims (51).
o Gestion de groupes d’une vingtaine d’élèves de 3 à 12 ans.
o Propositions d’activités et surveillance.
- Septembre 2003 à juin 2004 : Aide aux devoirs comme bénévole au secours populaire de Reims (51).

Curriculum Vitae de Rose-Marie

Bac +5 (Master Enfance Éducation Enseignement), Admise au Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (Professeure des École)

Formations :

• Juin 2012 : Master (Sciences Humaines et Sociales, à finalité Indifférenciée, mention Éducation et Formation, spécialité Enfance Éducation Enseignement) par alternance à l’IUFM de Châlons en Champagne (51).
• Juin 2012 : C2i2e (Certificat Informatique et Internet niveau 2 « enseignant »).
• Juillet 2010 : Licence SEN (Sciences Exactes et Naturelles) à l’UFR de Reims (51).
• Juin 2010 : C2in1 (Certificat Informatique et Internet niveau 1).
• Juillet 2009 : DEUG SVT (Sciences et Technologies mention Sciences de la Vie et de la Terre) à l’UFR de Reims (51).
• 07 Juillet 2003 : Baccalauréat général série scientifique au Lycée Pierre Bayen de Châlons en Champagne (51).
• 11 Avril 2001 : Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) (avec la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France).

Expériences professionnelles :

• Depuis le 21 octobre 2014 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de 3ème en mathématiques tous les vendredis à Châlons en Champagne (51).
• Depuis le 1er septembre 2014 : Professeur des écoles dans une classe de CE1 à l’école des Tilleuls de Fagnières (51).
• De novembre 2013 à juin 2014 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de 6ème tous les mercredis à Châlons en Champagne (51).
• De octobre 2013 à juin 2014 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour un élève de CM1 tous les mercredis à Châlons en Champagne (51).
• De septembre 2013 à aout 2014 : Professeur des écoles dans une classe de CM1-CM2 à l’école Galliéni de Reims (51).
• De septembre 2013 à aout 2014 : Assistante pédagogique au collège Perrot d’Ablancourt à Châlons en Champagne (51)
o Accompagnements personnalisés (6ème).
o Aide aux devoirs et à la méthodologie toutes disciplines.
o Co-intervention en classe avec les professeurs.
• De septembre 2012 à aout 2013 : Assistante pédagogique et assistante de vie scolaire collective attachée à la classe relais au collège Perrot d’Ablancourt à Châlons en Champagne (51).
o Accompagnements personnalisés (6ème – 5ème – 3ème) en mathématiques et français.
o Aide aux devoirs et à la méthodologie toutes disciplines.
o Préparation puis mise en oeuvre de séquences de mathématiques et sciences.
• Depuis le 16 janvier 2013 : Aide aux devoirs pour un élève de CE1 (lecture – écriture) tous les mercredis à Châlons en Champagne (51).
• De juillet à aout 2013 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de CE2 tous les samedis à Châlons en Champagne (51).
• De janvier à février 2013 : Aide aux devoirs et à la méthodologie pour une élève de 5ème tous les samedis à Châlons en Champagne (51).
• Du 12 au 23 mars 2012 (8 jours) : Stage en Responsabilité en tant que professeure des écoles dans une classe de CM2 de Thiéblemont (51).
• Du 19 janvier au 19 avril 2012 (10 jours) : Stage en Responsabilité en tant que professeure des écoles dans une classe de CP de Frignicourt (51).
• Du 13 octobre au 15 décembre 2011 (9 jours): Stage en Responsabilité en tant que professeure des écoles dans une classe de CE1 de Sillery (51).
• Du 04 au 08 avril 2011 : Stage de Pratique Accompagnée dans la classe de CE1/CM1 de l’école élémentaire du Massif à Saint-Thierry (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
o Préparation puis mise en œuvre de séances d’histoire et de sciences.
• Du 24 au 28 janvier 2011 : Stage d’Observation dans la classe de CE1/CE2 de l’école élémentaire Lavane-Caurel-Pomacle à Caurel (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
• 29-30 novembre et 06-07 décembre 2010 : Stage d’Observation dans la classe de moyenne/grande section de l’école maternelle Trois Fontaines à Reims (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
• 11-18 octobre et 08-15 novembre 2010 : Stage de Pratique Accompagnée dans la classe de CM2 de l’école élémentaire du Massif à Saint-Thierry (51) dans le cadre de mon M1 EEE.
o Préparation puis mise en œuvre de séances de français et de mathématiques.
• 23-24 et 30-31 octobre 2010 : Accompagnatrice d’un jeune enfant lors de ses voyages en train.
• Octobre 2010 à décembre 2010 : Aide aux devoirs en anglais pour un élève de 6ème à Reims (51).
• Septembre à octobre 2010 : Aide aux devoirs pour un élève de 3ème à Reims (51).
• Les vendredis de septembre 2009 à juin 2010 : Stage d’accompagnement scientifique dans la classe de CM1/CM2 de l’école élémentaire Prieur de la Marne à Reims (51) dans le cadre de ma L3 SEN.
o Préparation puis mise en œuvre de séances de sciences dont certaines préparant au défi « classe en fac » où j’étais accompagnatrice.
o Accompagnement lors de sorties.
• Septembre 2009 à septembre 2010 : Baby-Sitter occasionnelle pour différentes familles à Reims (51).
• Février à juin 2010 : Aide aux devoirs pour un élève de 4ème, une élève de CP et un élève de CE2 à Reims (51).
• Du 04 mars au 25 mars 2009 : Téléprospectrice chez Maximo à Reims (51).
• Octobre 2008 à février 2009 : Baby-Sitter habituelle pour une famille à Reims (51).
• Du 16 au 24 septembre 2008 : Cueilleuse chez Monsieur Hoche à Coulommes la Montagne (51).
• Mai 2006 : Stage de 6 demi-journées au Collège d’Enseignement Secondaire Robert Schuman à Reims (51) dans le cadre de ma L2 SVT.
• Juin 2004 : Animatrice en Restauration Scolaire pour la Caisse des Écoles de Reims (51).
o Gestion de groupes d’une vingtaine d’élèves de 3 à 12 ans.
o Distribution de leurs repas.
o Propositions d’activités et surveillance.
• Septembre 2003 à juin 2004 : Aide aux devoirs comme bénévole au secours populaire de Reims (51).
• 1999 : Stage de trois jours en hôpital et en cabinet avec le Docteur LEGRELE Gérard (pédiatre) à Châlons en Champagne (51).

Informations complémentaires :

_ Née le 30 décembre 1985.
_ Titulaire du permis B depuis janvier 2003.
_ Véhicule personnel.
_ Anglais et allemand scolaire.
_ Notions informatiques (Microsoft Word ; Excel ; Powerpoint ; Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Éducation).
_ Diplôme de natation : 50 mètres nage libre en sautant.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer du soutien scolaire pour vous aider.