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Professeur de Droit et de Méthodologies (droit privé / droit public / culture générale) 30/h
ARNAUD
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Saint-Lary 
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Professeur de Droit et de Méthodologies (droit privé / droit public / culture générale)

- cours pour débutants, futurs étudiants en droit ou actuels étudiants en droit désireux de se renforcer dans un ou plusieurs champs du droit ;
- possibilité de cours en culture générale afin de préparer les concours ;
- apprentissage et renforcement méthodologiques en dissertations juridiques / cas pratiques et commentaires d'arrêts ;

Méthodes d'enseignements en face à face individuel en présentiel ou via Skype.
Les cours sont d'une durée de 1 heure maximum (15 min de présentation du domaine du droit étudié, de son actualité et du plan du cours / 45 min de cours théoriques, d'indications méthodologiques et d'exercices)

La dernière recommandation sur ARNAUD

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    Arnaud a été mon étudiant dans le Master Management des collectivités locales. Il a toutes les qualités pour être un bon prof...

    David

Infos pratiques sur ARNAUD

J'enseigne le droit civil, le droit international, le droit public, le droit pénal, le droit des affaires.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences d'ARNAUD

Je suis nouveau dans le domaine de l'enseignement et je m'attache à proposer une méthode de travail originale, dynamique et efficace pour rendre le droit accessible à tous les apprenants qui souhaitent s'y former. Je suis à votre écoute si vous avez besoin de reformulations.

Curriculum Vitae d'ARNAUD

EXPÉRIENCE
PROFESSIONNELLE

2 janv. 2014–30 juin 2014 secrétaire général (remplacement)
MAIRIE DE MONFERRAN, MONFERRAN (France)
▪ management opérationnel d'une équipe pluridisciplinaire de 12 personnels (agents
administratifs, agents techniques, agents périscolaires...) et gestion des carrières (rédaction des
arrêtés de congés, d'avancements, planification et gestion du temps de travail, contrats de
remplacements, interface avec les organismes sociaux et les instances paritaires : CPAM, CDG,
URSSAF ...)
▪ préparation, élaboration et exécution des délibérations du conseil municipal (convocations,
procès-verbaux des séances, tenue de l'assemblée délibérante, interface avec les services
préfectoraux ...)
▪ préparation, élaboration et exécution du budget de la commune et du CCAS (logiciel emagnus
/ maitrise de la nomanclature M14, interface avec les services fiscaux)
▪ conception et exécution des marchés publics (avis d'appel public à la concurrence, mise en
oeuvre d'un MAPA, respect des règles de l'égalité d'accès aux marchés publics et de l'égalité de
traitement entre les candidats ...)
▪ gestion des affaires courantes (affaires civiles, funéraires, urbanisme, suivi des déclarations
d'intentions de travaux, interface avec les cabinets privés de notaires, de géomètres-experts ainsi
qu'avec les exploitants des réseaux ...)
▪ management des projets de la collectivité (plan communal de sauvegarde, document unique
(évaluation des risques professionnels), accessibilité, Réforme des rythmes scolaires ...)
▪ organisation des élections municipales (23 et 30 mars 2014) et des élections européennes
(25 mai 2014)

19 janv. 2013–30 avr. 2013 stagiaire en management de projet
MAIRIE DE TOULOUSE, TOULOUSE (France)
▪ mise en place d'un projet de service au sein de la Direction de la Police Municipale de
Toulouse en lien avec la Direction générale adjointe "Tranquilité et domaine public", la Direction
générale adjointe "Organisation et Management" et le Directeur universitaire de la formation du
Master 2 Management Public des Collectivités de l'IAE de Pau
▪ préparation et exécution d'un audit des services de la Direction de la Police Municipale de
Toulouse : conception et distribution de questionnaires sous format papier / traitement
informatique des données reccueillies / analyse des besoins fonctionnels et des "structurescibles"
/ rédaction d'un rapport d'audit détaillé avec de nombreuses propositions
▪ rédaction des documents de synthèses, des fiches d'activités et refonte de l'organigramme
des services (direction/brigades territoriales / brigades spécialisées / Centre de Supervision
Urbaine ...)
▪ conception d'un projet annuel de performance avec tableaux de bord et indicateurs de
performance des services pour appliquer le plan d'actions (approche qualitative et quantitative des
14/10/14 © Union européenne, 2002-2014 | (information cachée) Page 1 / 2
Curriculum vitae COLIN ARNAUD
indicateurs visant à contrôler la réalisation des objectifs opérationnels)

ÉDUCATION ET FORMATION

1 oct. 2012–25 oct. 2013
MASTER 2 DESS MANAGEMENT PUBLIC DES COLLECTIVITES LOCALES MPCL (MAJOR DE PROMOTION)
EQF level 7
INSTITUT D'ADMINISTRATION DE PAU, PAU (France)
▪management des ressources humaines locales ;
▪gestion de la relation citoyen et marketing territorial ;
▪contrats, achats, marchés publics ;
▪contrôle de gestion en contexte public local ;
▪évaluation des politiques publiques locales (outils et méthodes de travail ; logiciel spécialisé de traitement des informations) ;
▪cours d'anglais

1 sept. 2009–30 juin 2010
MASTER 1 MAITRISE DE DROIT PRIVE - SPECIALITE ENTREPRISES ET DROIT DES AFFAIRES
Niveau 7 CEC
UNIVERSITE MONTESQUIEU-BORDEAUX 4, BORDEAUX
▪droit fiscale des affaires ; droit de la distribution (relations fournisseurs/distributeurs ; jurisprudence applicable, contrat de concession, contrat de franchise, autres contrats (contrat de bière ...) ; droit des assurances ; histoire du droit des contrats ; droit des entreprises en difficultés ;
▪comptabilité privée (PCG, normes IFRS, tableaux d'amortissements, emprunts) ;
▪anglais des affaires ;

La recommandation sur ARNAUD

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