Aide
Donner des cours
 Professeur donne cours de violon sur mesure. Les premiers 30 minutes du premier cours sont gratuites 30 /h
Federico
(1 avis)
Paris 14e 
Noté 5/5 par ses élèves
1h Répond en 1 heure
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur donne cours de violon sur mesure. Les premiers 30 minutes du premier cours sont gratuites

Les premiers 30 minutes du premier cours sont gratuites Pas besoin de violon (je vous en donnerai un)

Vous avez toujours aimé le violon mais vous n'avez jamais osé vous lancer ?
Vous l'avez laissé tomber et maintenant vous voudriez l'épousseter ?
Ou bien vous est un(e) violoniste avancé(e) qui voudrait faire du progrès ?

Dans tous les cas, je suis sûr de pouvoir vous aider. Professeur bilingue français/espagnol, diplômé du Conservatoire et avec plus de 5 ans d'expérience dans des orchestres symphoniques, des groupes de musique de chambre, tango et dans l'enseignement, je donne des cours de violon individuels ou en groupe pour des enfants et adultes, à mon domicile ou chez l'élève.
Dans l'objectif d'accompagner les débutants dans l'acquisition d'une base solide qui leur permette d'avancer sur la bonne voie et d'aider les élèves confirmés à renforcer leur technique et à améliorer leurs points faibles, je propose des cours sur mesure et un suivi personnalisé pour garantir votre progrès.
Appelez-moi pour commencer à discuter de vos motivations et objectifs et concevoir ainsi le cours qui s'adapte le mieux à vos attentes.

Pour écouter un peu de ma musique, veuillez chercher "El desmangue" sur You Tube.

Le prix du cours sera majoré pour un déplacement
Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Le dernier avis sur Federico

  • 5/5
  • Parfait ! Federico est un professeur très pédagogue et adorable. Les cours sont détendus et il fait tout ce qu'il faut pour que l'on progresse vite. J'ai fait de gros progrès en quelques mois; Je vous le recommande !

    Anaïs Il y a 3 mois

Infos pratiques sur Federico

J'enseigne le violon.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Federico

Orchestre symphonique de Rosario, une licence en violon UNR , Orchestre de Tango de la ville de Rosario, Orchestre synphonique de Nuequen.

Curriculum Vitae de Federico

A l´âge de 6 ans il a commencé ses études de formation musicale avec Madame le professeur Margarita Molo et de violon avec le Maître Rodolfo Marchesini (premier violon solo de l´Orchestre Symphonique Provinciale de Rosario).

Entre 1993 et 2009 il a continué ses études avec le maître Pablo Saraví (primier violon solo de l´Orchestre Philharmonique du Théâtre Colon de la ville de Buenos Aires).

A l´âge de 15 ans il a joué comme soliste avec l´Orchestre Symphonique Provinciale de Rosario dans le cycle organisé par Madame le Professeur Norma Scarafía en jouant le concert en sol majeur de A.Vivaldi (2002).

En 2008, il a fondé le quatuor de tango « El Desmangue » avec lequel il a joué dans des nombreuses villes argentines et européennes.

Il a suivi des cours de perfectionnement musical avec les maîtres allemands Ingrid Zur et Jörg Heyer au Goethe Institut de Buenos Aires (2008).

Il a fait des remplacements en qualité de violon de premier rang á l´Orchestre Symphonique de Neuquén (2008).

Il a fait partie de l´Orchestre Municipale de Tango de la ville de Rosario pendant les années 2008 et 2009.

Depuis de 2009, il a commencé a donner cours à des élèves de niveau débutant et avancé.

Il a été engagé en qualité de violon de rang par l´Orchestre Symphonique Provinciale de Rosario pendant la saison 2009.

Il a été sélectionné et admis comme boursier de la 40 éme édition l´exigeant Festival International de Campos do Jordão de la ville de São Paulo, Brésil (du 4 au 26 Juillet 2009) où il reçoit des classes inviduelles de violon des Professeurs Philippe Aïche, Bart Vandenbogaerde, Emi Ohi Resnik, Elisa Fukuda et de musique de chambre des Professeurs Yovan Markovitch, Favio Presgrave, Dennis Parker, entre autres.

Aprés avoir fini sa troisième année de Licience en Musique, spécialité violon, à l´Université Nationale de Rosario (2009), il voyage à Paris(France) oú il est admis, lors des auditions à l´Ecole Normale Supérieur Alfred Cortot de Paris et au Conservatoire Rayonnement départementale de Gennevilliers.

Il a étudié le violon avec Madame le Professeur Catherine Maubourguet et musique de chambre avec le professeur Jean-Claude Bouveresse au Conservatoire de Gennevilliers oú il obtient deux fois le deuxième prix de musique de chambre en 2010 et 2011.

En 2010, il a été accepté dans la classe du reconnu violoniste Gilles Lefèvre dans le Conservatoire Rayonnement de Evreux où il poursuit actuellement ses études.

Pendant son séjour à Paris, il a été convoqué à plusieurs reprises pour jouer à l'Ambassade argentine (2009 à l´actualité).

Entre juin et juillet 2010, il a fait une tournée avec son quatour de tango « El Desmangue » dans les villes d´Amsterdam, Berlin, Braunschweig, Brugge, Bruxelles, Hannover et Paris.

A partir de 2010, il a fait des présentations avec le quatuor de tango «Barrio Sur » dans diverses villes du sud de la France et á Paris.

L'avis sur Federico

  • 5/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • Parfait ! Federico est un professeur très pédagogue et adorable. Les cours sont détendus et il fait tout ce qu'il faut pour que l'on progresse vite. J'ai fait de gros progrès en quelques mois; Je vous le recommande !

    Anaïs Il y a 3 mois
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de violon à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.