Aide
Donner des cours
Professeur de clarinette remplaçant à l'école Lully Vauban et au conservatoire de Viroflay propose cours autour de Versailles 30/h
Vincent
Versailles 
1h Répond en 1 heure
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur de clarinette remplaçant à l'école Lully Vauban et au conservatoire de Viroflay propose cours autour de Versailles

Vincent est professeur de clarinette remplaçant à l'école Lully Vauban (Versailles) et au conservatoire de Viroflay. Passionné par la musique et la pédagogie, ses cours s'adressent à tous type d'élèves qu'ils soient débutants ou avancés.

Il transmet à travers son enseignement la méthode de grands clarinettistes avec qui il a eu l'occasion de travailler comme par exemple Philippe Cuper, clarinette solo de l'opéra de Paris ou encore Florent Héau, professeur au conservatoire de Paris.

Les cours proposent une approche large de l'instrument pour fixer l'attention sur la qualité du son, le rapport au corps et la construction d'une musicalité cohérente et humaine.

Infos pratiques sur Vincent

J'enseigne la clarinette. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Vincent

Cela fait maintenant plus d'un an que Vincent donne des cours en tant que remplaçant dans le cadre de l'école Lully à Versailles et au conservatoire de Viroflay.

Il a eu l'occasion de faire travailler de nombreux élèves au cours de l'année et en a également préparé certains pour leur examen au conservatoire.

Curriculum Vitae de Vincent

Vincent Martin poursuit actuellement ses études de clarinette au conservatoire régional de Versailles, en cycle de perfectionnement, après avoir obtenu son prix de conservatoire en 2014. Passionné d’opéra, il s’intéresse également à la musique de chambre et à la musique contemporaine. Ouvert à tous les styles de musique, il pratique par ailleurs la musique traditionnelle mais également les musiques actuelles comme le jazz ou le blues. Il a par ailleurs monté un quatuor de clarinettes et prévoit des tournées en France et à l'étranger.

Passionné de pédagogie, il remplace le professeur de clarinette de l'école Lully (Versailles) et du conservatoire de Viroflay durant l'année scolaire 2014/2015 .

Concours :
Concours Clarisax, Valenciennes, 2012 et 2014, première mention
Concours de l’Anche d’or, Hyères, anche d’or en 2011
Concours de l’Anche d’or, Hyères, anche d’argent en 2009
Concours Louis Cahuzac, Versailles, demi finaliste en 2015

Parcours musical :
Juin 2010 Obtention de l’examen de fin de 3e cycle. Le parcours de Vincent Martin est suivi par Robert Fontaine, ancien clarinette solo de l’Orchestre de Radio France, qui lui prodigue ses conseils.
Juin 2011 Obtention du Certificat d’Etudes Musicales au conservatoire de Digne-Manosque
Septembre 2012 Entrée au conservatoire de Versailles en cycle d’orientation professionnelle
Juin 2014 Prix de clarinette au conservatoire de Versailles
Septembre 2014 Entrée en perfectionnement au conservatoire de Versailles, classe de Philippe Cuper (clarinette solo de l'opéra de Paris)



1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de clarinette à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.