Aide
Donner des cours
Professeur de chant donne cours de technique vocale et coaching à Saint Raphael 30 /h
LAURENCE
Saint-Raphaël 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Professeur de chant donne cours de technique vocale et coaching à Saint Raphael

1er partie : Technique Vocale & Chant DE 7 à 77 ANS

Apprentissage vocal - Le corps et la voix

exercices respiratoire et de décontraction
Contrôle du diaphragme
Développement du souffle
Vocalises - intervalles - attaques de notes - travail des sons - vibrato - forte - piani
Placer sa voix
Travail sur la projection - prendre conscience de sa voix - sa couleur - son rayonnement
Le timbre - les effets...
La justesse - l'énergie - l'endurance - le phrasé
Exercices de diction - d'articulation
Lecture chantée - lecture rythmique
2eme partie : Art scénique - Improvisation - Répertoire

tarifs sont modifications

Infos pratiques sur LAURENCE

J'enseigne l'improvisation musicale, le chant, le luth.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de LAURENCE

Professeur ( D.E) de chant depuis 95 à l'association crescendo et depuis 6 ans professeur aux écoles de musique de trans et du muy. Conservatoire de Draguignan . Plusieurs élèves récompensés lors de différents concours de chant. Créatrice de spectacle : Martin luther king / Cours de femmes / Les Misérables/ Voix D'amours etc...

Curriculum Vitae de LAURENCE

«Un moment d’exception: le public a frissonné à l’écoute de Laurence, dont les accents ¨blues¨ ont fait vibrer l’assistance… les voix se marient à merveille…. Une révélation pour beaucoup…les inflexions émouvantes ont ému le public sous le charme. Ovation Debout "

Laurence Chanoyan, chanteuse de Blues Gospel est professeur de chant et coordinatrice artistique de l'Association ¨Crescendo Culture & Voix ¨depuis 1995. Elle acquiert l'expérience du chant au coté de maître Marion professeur à Nice et de sa sœur Fabienne Chanoyan cantatrice. Après ses études de chant classique et des études de Jazz à l'IMFP de Salon en Provence, elle se spécialise dans le répertoire ¨Blues Soul¨ qu'elle affectionne tout particulièrement et crée le Duo ¨ L.C Blues¨ avec le guitariste Roger Lartheau (1996). Elle se produit dans plusieurs festivals : Festival d'art sacré de Santa Cruz (Tenerife), festival de jazz du château de Cimiez, Istres, Les nuits d'été du château de la Napoule, festival de Jazz de Toulon, Festival de Fez des musiques sacrées du monde.

Laurence Chanoyan est la révélation de la soirée »

Laurence Chanoyan chanteuse de blues jazz, tantôt en solo, tantôt en duo, par la conviction et la force de sa prestation, a enchanté une première partie consacrée aux chants sacrés. La seconde partie, tout aussi poignante a balayé avec talent le registre gospel.

Son étendue vocale et sa formation classique lui permettent un large répertoire, aussi elle le diversifie en chantant du Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, et en interprétant des Chants sacrés et classiques.

«L’ensemble fut éblouissant dans la Nuit de Rameau avec en soliste Laurence Chanoyan à la voix cristalline.»
En elle chante pour la première fois des airs sacrés à cappella Arméniens avec sa sœur Fabienne Chanoyan, qui enthousiasment le public. Et pour le passage de l'an 2000 elle sera conviée avec sa sœur à Yérévan pour un concert exceptionnel (Arménie)

«Deux sopranos, Fabienne et Laurence Chanoyan, ont très vite conquis l’assistance, en interprétant, a cappella, deux airs arméniens leurs prestations ainsi que celles de l’ensemble vocal Crescendo ont connu un grand succès.»

Pour la troisième année consécutive ( 2001/2002) le Festival d'été du C.U.M de Nice, l'invite avec le quartet ¨ LC.BLUES ¨ (Roger Lartheau , Pascal Masson, Jacques Perruchet, Fabienne Chanoyan ) et rend un hommage à George Gershwin, en mélangeant ses œuvres à d'autres standards du Jazz, un concert original redonné en 2003 au festival du château de la Napoule et aux Festifolies de Draguignan ; charmé par la prestation, la ville de Draguignan engagera de nouveau la troupe pour "Mozart l'enchanteur" et "Terres d'Espoirs". Puis elle entame une tournée avec l'ensemble vocal en région Rhône Alpes ( Saint-Etienne à l'église saint-Charles, Lyon, Valence, Décines au centre culturel arménien etc.)

Avec la complicité de son aînée, elle crée un nouveau spectacle musical " M.L.K j'ai fait un Rêve" sur la vie de Martin Luther King :

" D'une grande sobriété et d'une très grande beauté, ce spectacle aura su toucher le cœur du public, par le thème choisi et par les voix harmonieuses et mélodieuses ... Fabienne & Laurence Chanoyan ont montré une fois de plus, que les découvrir sur scène était un véritable bonheur pour les yeux et les oreilles”
Un duo vocal d'exception... Des textes riches d'une poésie populaire, le plus souvent teintés de mélancolie, qui chantent l'amour, ... mais aussi d'autres porteurs de joie, et d'allégresse, incarnaient à merveille, avec une puissance poignante à travers la musique, la pureté et l'expression des voix mêlées

Les deux soeurs élaborent des spectacles musicaux, mélangeant les Negros Spirituals et les Chants Arméniens, elles se produisent à l'Abbaye du Thoronet, au festival d'Art sacré de Santa Cruz, au Festival du Château de la Napoule entre autres lieux:

«Les voix des deux sœurs s’harmonisent en un son unique et puissant, et ont envoûté la cathédrale »

"Le miracle de la musique, c'est quand la qualité est présente"

En 2004, Laurence Chanoyan se perfectionne dans le gospel et le Negro Spirituals, lors de divers stages (gospel pour 100 voix Paris) et crée un deuxième ensemble Gospel.
"Des gospels chantés avec brio par Laurence Chanoyan et sa troupe. Nice Matin Sospel." M.D

En 2005 elle travaille avec MME Armelle Compagnon directrice de l'I.M.E de Fréjus en tant que professeur de chant afin d'intervenir auprès d'enfants trisomiques pour faire un travail au niveau de la voix, du souffle, de l'articulation, pour pallier les difficultés massives que rencontrent ces enfants.

"Ses qualités techniques, de chaleur humaine et, sa passion, sa finesse psychologique ont fait des miracles..."
Mme Compagnon

Avec sa classe de Variété Internationale elle crée le spectacle "Cœurs 2 Femmes" ; Spectacle repris dans diverses communes de la côte d'Azur pour illustrer la journée de la femme.

En 2009 elle ouvre le festival de musique du monde à sainte Maxime. Elle se produit dans le Moïse de Rossini, lors de la prestigieuse soirée de la Rolex à la citadelle de Saint-Tropez, où elle chante avec l'ensemble vocal Crescendo Classic devant 2 600 personnes.

"Le moment fort aura sans doute été le prélude au tir des fusées, quand cantatrices et chanteurs se sont renvoyé la voix a cappella dans la nuit tropézienne... magique!" B.Q

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus