Aide
Donner des cours
Professeur agrégée, enseignant à l'université, très expérimentée donne leçons d'anglais tous niveaux à Marseille. 25/h
Mireille
Marseille 1er 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Professeur agrégée, enseignant à l'université, très expérimentée donne leçons d'anglais tous niveaux à Marseille.

Bonjour!
Je suis une enseignante chevronnée et très diplômée (Agrégation + Doctorat: cf. CV). Les cours que je propose sur ce site s'adressent tant aux enfants du primaire, qu'aux collégiens ou encore aux lycéens et aux étudiants (niveaux: 1e année aux concours de recrutement, CAPES et Agrégation).
J'apprécie une approche interactive des cours cherchant à toujours mettre en valeur les capacités et aptitudes de l'élève ou de l'étudiant.
Je fais travailler élèves et étudiants sur les quatre compétences majeures d'apprentissage d'une langue: compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale, par le biais de documents écrits ou iconographiques les plus stimulants possible.

Tarifs cours primaire au bac: 25 € de l'heure; pour étudiants ou salariés: 30 € de l'heure

Infos pratiques sur Mireille

J'enseigne l'anglais, les techniques de traduction, l'anglais britannique, l'anglais américain, traduction - anglais. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, supérieur, formation pour adultes, débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Mireille

J'enseigne depuis 1981, majoritairement à l'université et j'ai effectué mon stage de titularisation en tant que professeur agrégée dans un lycée. J'ai donc une grande expérience des attentes de l'enseignement dans le supérieur et je sais parfaitement m'adapter aux attentes des élèves du secondaire.
J'ai dirigé beaucoup de mémoires de Master 1 (et 2) et mes étudiants ont tous brillamment réussi. Par exemple, l'un d'entre eux a décroché le 1e prix de la Société Française Shakespeare, une très haute distinction.

Curriculum Vitae de Mireille


CURRICULUM VITÆ



Maître de conférences et Agrégée de l’Université en anglais :


I/ DIPLÔMES :
1993 Thèse de doctorat (nouveau régime) intitulée Shakespeare et l’oxymore ou « comment trouver l’accord de ce désaccord ? » soutenue à Paris-X Nanterre.
1990 Agrégation d’anglais.
1989 DEA d’anglais (mention bien), Université de Paris X-Nanterre.

II/ EXPÉRIENCES DANS L’ENSEIGNEMENT :

1996-2016 Maître de conférences (Classe Normale 9e échelon) à l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines. Interventions de la 1ère année à la licence (S1 à S6), en Master I et CAPES.
1996 Cours de CAPES et d’agrégation sur Hamlet à l’IUFM de Saint-Denis de la Réunion.
1995-1996 Titularisation au grade de Maître de conférences à l’Université de Valenciennes.
1994-1995 Maître de conférences stagiaire à l’Université de Valenciennes.
1991-1994 Attachée temporaire d’enseignement et de recherche en littérature anglaise et américaine et en version à l’Université de Valenciennes.
1990-1991 Stage de titularisation en tant que professeur agrégée au lycée Évariste Galois de Sartrouville (Yvelines).
III/ CONTENU DES COURS :

Littérature : dans le cadre de la préparation du CAPES, de 1998 à 2010, cours consacrés à différentes œuvres de Shakespeare, de Walter Scott, Jonathan Swift et George Eliot.
En 3e année de licence (S5/S6): Shakespeare (Hamlet, Romeo and Juliet), Virginia Woolf (The Years), Tennessee Williams (Cat on a Hot Tin Roof), Francis Scott Fitzgerald (Tender is the Night), etc. En 2e année (S3/S4): Shakespeare (Macbeth et Othello), Oscar Wilde (The Picture of Dorian Gray), etc. En 2010-2012 (cours de Master I) présentation diachronique de la notion de théâtre ; la même année, parcours du théâtre anglo-américain, des origines à nos jours, en 2e année de licence (S3/S4).
Stylistique : création d’un cours d’études stylistiques (CM+TD) pour les étudiants de licence en 1995. Supports de cours : sélection de sonnets de Shakespeare et d’œuvres des grands poètes métaphysiques tels que Marvell et John Donne (1995-2012).
Traduction : jusqu’en 2012, responsable du cours de version littéraire en licence ; textes anglo-américains des XIXe et XXe siècles, commentaires lexicaux et grammaticaux approfondis, initiation à la traductologie. Également depuis quatre ans, cours de version journalistique, cours de thème économique 3e année. Intervention en parcours Droit/Langues en thème.
Non-spécialistes : de 2000 à 2002, cours d’expression anglaise à des étudiants de licence, MST 1 et MST 2, à la faculté d’arts et communication de Valenciennes. Depuis trois ans, cours de version juridique en licence à la Faculté de Droit et de Gestion de Valenciennes.
CNED : correction de copies de CAPES et d’agrégation de 1993 à 2006 (version, littérature et préparation aux épreuves orales).

IV/ RESPONSABILITÉS ADMINISTRATIVES ET PÉDAGOGIQUES :
Depuis 1995
Direction de nombreux mémoires de Master I en littérature britannique et américaine. En 2011, direction du mémoire de Master I de Benoît Bondroit sur le thème de l’œil et de la vision dans les Sonnets de Shakespeare, travail qui lui a valu le Prix du Master 2012 de la SFS, Société française Shakespeare.
Ce mémoire est publié sur le site de la SFS : Benoît Bondroit, ʽThe Anatomy of Sight : Poetic Eyedentity in Shakespeare’s Sonnets to the Fair Youthʼ : Actes des congrès de la Société française Shakespeare en ligne depuis le 3 juin 2012 URL : (information cachée)

Co-organisation de l’envoi d’étudiants de Valenciennes comme lecteurs en Grande-Bretagne. Entretiens individuels avec les candidats pour cerner les attentes et les perspectives de ces derniers, tant en matière de recherches (orientation vers le bloc Master I et II) que de concours de recrutement.
1997-1999 Membre du jury du CAPES d’anglais.
V/ RECHERCHE – PUBLICATIONS
2011 Stylistics and Shakespeare’s Language – Transdisciplinary Approaches. Direction d’une anthologie sur le langage et le style de Shakespeare ; co-directeur : Jonathan Culpeper, Université de Cambridge, publiée à Londres et New York (éditeur : Continuum).
Nombreux articles publiés dans des revues anglaises, américaines et françaises.
Organisation de nombreux colloques à l’international.
VI/ DIVERS :
Date et lieu de naissance : 1er septembre 1961, Neuilly/Seine.
Nationalité : française.
__________________________________________________________

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de techniques de traduction pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'anglais britannique accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'anglais américain n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.