Aide
Donner des cours
Prof particulier pour cours de mathématiques sur paris (en ecole d’ingénieur) 30 /h
John
Neuilly-sur-Seine 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Prof particulier pour cours de mathématiques sur paris (en ecole d’ingénieur)

Bonjour,

Etudiant en quatrième année d’école d’ingénieur, j’ai décidé de me consacrer à plein temps à l’enseignement des mathématiques qui me passionne. Je donne des cours du lundi au dimanche sans exception, pour le collège et le lycée, et ce, jusqu’à la terminale (toutes sections).

Pour moi, ce qui fait un bon professeur, c’est certes sa méthode d’enseignement, mais c’est aussi sa patience, sa capacité à comprendre ses élèves et à s’adapter à eux. Car chaque élève est différent et donc chaque approche est unique.

Si vous avez des difficultés en mathématiques, ce n’est pas parce que vous êtes moins intelligents que les autres. Non. C’est tout simplement parce que vous n’avez pas encore acquis la bonne méthode de travail et d’apprentissage.

La première étape de mon enseignement consiste au préalable à évaluer le niveau de mon élève, pour savoir où il se situe, essayer de comprendre pourquoi il n’y arrive pas, et trouver la méthode et la solution la plus adaptée à son problème. Pour un élève prêt à s’investir, il y a toujours une solution, quel que ce soit son niveau de base.

La seconde étape consiste à établir un programme pour chaque séance. Le cours sera intégralement repris dans son ensemble afin d’éclairer tous les points et les notions importantes.

Enfin, la troisième étape consistera à faire ensemble des exercices types (devoirs, DM, annales…) de manière à bien assimiler les méthodes générales pour être capable de résoudre n’importe quel exercice, quel que soit sa difficulté.


En résumé, voici ce que l’on fera lors d’une séance de cours :

- Reprise du cours dans son ensemble, afin de bien éclairer tous les points et notions importantes et de m’assurer que tout soit bien compris et parfaitement maîtrisé

- Faire ensemble les devoirs de l’élève

- Faire ensemble les DM de manière à assurer une excellente note à l’élève mais également à lui apprendre à bien rédiger. Une bonne habitude à prendre qui est d’ailleurs très appréciée des examinateurs du Brevet et du Bac, et qui permettront à l’élève de faire la différence

- Revoir ensemble les interrogations et contrôles afin que l’élève apprenne de ses erreurs de manière à ne plus les refaire

- Faire un maximum d’annales et de sujets types pour bien préparer le Brevet ou le Bac (pour ceux et celles qui le passent)


Etant relativement jeune (23 ans), j'ai un bon feeling avec mes élèves. J'arrive donc à mieux à les comprendre, à mieux cerner les raisons qui les empêchent de progresser, et donc à mieux les aider. Ainsi, tous mes cours se veulent à la fois conviviaux et instructifs. Car le but est aussi de leur transmettre ma passion et de leur donner le goût des maths.

PROF PARTICULIER DE MATHÉMATIQUES EXPÉRIMENTÉ SUR PARIS (EN ECOLE D’INGÉNIEUR)


Etudiant en école d'ingénieur, je donne des cours particuliers de mathématiques à domicile sur Paris et en région parisienne, de la 6ième à la terminale (toutes sections) et ce, tous les jours, du lundi au dimanche inclus.

Pour moi, ce qui fait un bon professeur, c'est certes sa méthode d'enseignement, mais c'est aussi sa patience, sa capacité à comprendre ses élèves et à s'adapter à eux. Car chaque élève est différent et donc chaque approche est unique.

Pour faire court, voici ce que l'on fera lors d'une séance de cours :

- Reprise du cours dans son ensemble, afin de bien éclairer tous les points et notions importantes et de m'assurer que tout soit bien compris et parfaitement maîtrisé

- Faire ensemble les devoirs de l'élève

- Faire ensemble les DM de manière à assurer une excellente note à l'élève mais également à lui apprendre à bien rédiger. Une bonne habitude à prendre qui est d'ailleurs très appréciée des examinateurs du Brevet et du Bac, et qui permettront à l'élève de faire la différence.

- Revoir ensemble les interrogations et contrôles afin que l'élève apprenne de ses erreurs de manière à ne plus les refaire

- Faire un maximum d'annales et de sujets types pour bien préparer le Brevet ou le Bac (pour ceux et celles qui le passent)

Tous mes élèves ont remonté de façon significative leur niveau en maths. J'ai déjà donné des cours à des collégiens et lycéens qui ne croyaient plus en eux et qui désespéraient de pouvoir atteindre un jour la moyenne. Je les ai pris en main, et par mes méthodes inédites d'enseignement, ils ont retrouvé confiance en eux et ont non seulement dépassé la moyenne, mais mieux que ça ! Ils ont atteint un niveau qu'ils n'auraient jamais pu imaginer auparavant. Certains d'entres eux sont actuellement en entrés en école d'ingénieur, ou en prépa HEC !

Alors s'ils peuvent le faire, VOUS pouvez aussi y arriver !

Pendant les vacances scolaires, j'offre la possibilité à mes élèves de suivre des stages intensifs en mathématiques, notamment pour la préparation du Brevet et du Bac, de manière individuelle ou collective.

Infos pratiques sur John

J'enseigne les maths.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de John

Mon but est un suivi à long terme de l’élève, et bien évidemment la recherche du progrès et des résultats. C’est pour cela que la régularité est très importante. Car ce n’est pas avec un seul cours que l’on parvient à progresser, mais avec plusieurs, répartis de manière régulière dans le temps.

Quand l’élève aura parfaitement assimilé toutes les notions importantes du cours ainsi que les méthodes, il sera à même de résoudre n’importe quel exercice.

Tous mes élèves ont remonté de façon significative leur niveau en maths. J’ai déjà donné des cours à des collégiens et lycéens qui ne croyaient plus en eux et qui désespéraient de pouvoir atteindre un jour la moyenne. Je les ai pris en main, et par mes méthodes inédites d’enseignement, ils ont retrouvé confiance en eux et ont non seulement dépassé la moyenne, mais mieux que ça ! Ils ont atteint un niveau qu’ils n’auraient jamais pu imaginer auparavant. Certains d’entres eux sont actuellement en entrés en école d’ingénieur, ou en prépa HEC !

Alors s’ils peuvent le faire, VOUS pouvez aussi y arriver !

Concernant la durée des cours que je donne, mon expérience m’a montré qu’un cours d’1h30 – 2h est idéal. Car en dessous de cette durée, nous n’avons pas le temps d’atteindre nos objectifs de la séance. Et au dessus, l’élève finit par saturer et par être moins attentif et donc moins efficace.

Pendant les vacances scolaires, j’offre la possibilité à mes élèves de suivre des stages intensifs en mathématiques, notamment pour la préparation du Brevet et du Bac, de manière individuelle ou collective, en fonction de votre budget.

Les cours peuvent être annulés ou déplacés au plus tard deux jours avant leur date, afin que je puisse le proposer à d’autres élèves. Sans quoi, ils seront dus.


Curriculum Vitae de John

Voici quelques messages gratifiants que j’ai reçu, par texto et par mail, de la part de mes élèves. Ils parlent d’eux-mêmes.

David (2de) « Salut John ! Je voulais te remercier pour ton aide !! J’ai eu 15 à mon devoir ! »

Sarah (1er S) « Bonjour John ! Grace à toi, j’ai eu le tableau d’honneur pour mon 3ième trimestre !! Je suis trop contente ! Merci pour tout ! »

Olivia (Tle ES) « John, je suis ravie que mes parents t’aient engagé ! Tous les profs que j’avais eu avant étaient soporifiquesss et je comprenais rien avec eux… ! Avec toi, je sais pas, ça passe tout seul ! Et je commence à aimer les maths ! J’aurais jamais pensé lol »

Elie (1er ES) « John, t’es vraiment un prof au top ! Grace a mon nouveau bulletin, j’ai pu récupérer ma play ! haha merci ! :p »

Benoit (Tle S) « John, je t’envoie ce message pour te dire que… j’ai eu mon BAC !!! Avec mention bien !! Et j’ai été pris dans mon école d’ingénieur ! Merci beaucoup ! »

Raphael (2de) « Merci bcp John ! J’ai eu 13 à mon DST ! J’aurais jamais cru ! lool »

Kelly (2de) « Merci mille fois John ! Grace a toi, j’ai eu plus de la moyenne tout le trimestre ! »

Jean (4ième) « Bonsoir John ;) Merci pour ton aide, j’ai tout compris ! Et c’est bien la première fois que ça m’arrive mdrr »

Rachel (Tle S) « Hello John ! :)) Ça y est !! J’ai eu mes résultats pour le bac ! Et j’ai eu la mention bien !! Avec 15 en maths !! ouiiii »

Carla (1er S) « Slt John ! J’ai eu 17 à mon contrôle de maths ! Grâce a toi !! Merci bcpppp, gros bisous »

Laura (3ième) « Bonjour John, j’ai reçu les résultats du brevet ça y est ! J’ai eu 15 en maths ! Jsuis trop contente !! Merciiii »

Maman d’Alison (5ième) « Bonjour John ! Encore merci pour tout ! Alison a eu 16 de moyenne au troisième trimestre ! Je ne sais pas comment vous avez fait avec elle mais franchement, bravo ! Passez une bonne soirée ! »

Anne-Sophie (2de) « Bonsoir John :) J’ai eu 17 à mon interro ! Jsuis trop contenteeee »

Salomé (1ère ES) « Bjr John ! J’arrive pas à y croire ! Tu m’as donné le gout des maths mdr ! Dommage que je t’ai pas connue plus tôt, je serais peut être en 1er S à l’heure qu’il est ! lool »

Benjamin (3ième) « Hello John ! J’ai eu 14 à mon brevet blanc !! C’est grace a toi ! Merci bcp, t’es vraiment le meilleur »

Maman de Nicolas (4ième) « Bonjour John. Alors tout d’abord, je souhaitais vous remercier pour votre patience avec Nicolas… Et vous dire qu’il passe en 3ième ! Et c’est grâce a vous. Vu sa moyenne catastrophique au 1er trimestre, je n’aurais jamais cru trouver un prof capable de lui remonter sa moyenne comme ça. Merci bcp vraiment !! On se voit donc à la rentrée si vous le voulez bien. Bonnes vacances ! »


Je pense qu’il n’y a rien à ajouter :)
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions. Je serai ravi de vous répondre.

Amicalement,
John


2012-2013 : Année sabbatique consacrée à l'enseignement
2010-2012 : 1ère et 2ème année de cycle d’ingénieur à l’ESILV
2009-2010 : 2ème année de classe prépa intégrée à l’ESILV (Ecole supérieure d’ingénieur généraliste)
2008-2009 : 1ère année de classe prépa intégrée à EPITA (Ecole supérieure d’ingénieur en informatique)
2008 : Bac S (Mention Bien)

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.