Aide
Donner des cours
20/h
Cécile
Bordeaux 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

PRIMAIRE - Aide aux devoirs - Soutien scolaire - Méthodologie

"J'y comprends rien !", "De toute façon, je suis nul(le) en maths !", "Ca ne sert à rien.", "A quoi ça sert de connaître l'orthographe, de toute façon il y a les correcteurs automatiques sur l'ordinateur !", "C'est impossible à faire !" ...

Ces phrases te sont familières ? Pas de souci. Je les connais très bien aussi et je suis là pour t'aider.

Actuellement en préparation au concours de professeur des écoles, j'ai 12 ans d'expérience auprès d'enfants et d'adolescents. J'ai occupé différents postes au sein de structures sociales et de l'éducation nationale (assistante pédagogique, médiatrice de réussite scolaire, professeur vacataire en français) avec des publics divers dont des jeunes en très grande difficulté scolaire. J'ai aussi suivi des formations avec le CASNAV-CAREP (Apprendre à apprendre, Accueillir des enfants non-francophones, l'Aide à la scolarité...).

DIPLÔMES :
- BAC S
- Maîtrise en "Sciences du langage" (linguistique)
- BAFA

POINTS FORTS :
- 1 an de préparation au CRPE avec l'IUFM (stages dans les écoles)
- Connaissance des programmes de l'éducation nationale
- Cours axés sur l'attitude face aux apprentissages, la méthodologie
- Méthode très visuelle et colorée (je me déplace toujours avec des stylos de toutes les couleurs, je n'hésite pas à dessiner, à découper, à coller, à manipuler s'il le faut)

MON POINT DE VUE :
Je souhaite avant tout transmettre à mes élèves l'ENVIE D'APPRENDRE. Pour cela, je sais m'adapter à leurs besoins et mettre en place des activités spécifiques en lien, par exemple, avec leurs centres d'intérêt. Aussi, mon objectif n'est pas seulement de leur transmettre un savoir mais aussi de leur offrir des outils pédagogiques afin de les rendre plus AUTONOMES face à leurs apprentissages et de les aider à surmonter leurs difficultés. Personne n'est nul et rien n'est impossible ! J'essaie aussi et surtout de valoriser l'élève et ses capacités.

MODE DE TRANSPORT : transport en commun

FRANCAIS - REMISE A NIVEAU (grammaire, orthographe...)


Bonjour ! L'orthographe n'est pas votre fort ? J'ai deux bonnes nouvelles : 1) Vous n'êtes pas seul, et loin de là. 2) CE N'EST PAS UNE FATALITE !!!
La grammaire et l'orthographe ne sont pas du tout évidentes, comme certains veulent le faire croire… Mais, heureusement, il existe des méthodes et des astuces pour améliorer cette belle langue qu'est le français (si, si, je vous l'assure ! ^^)
Et parce que certains ont eu une mauvaise expérience, voire ont été traumatisés, lors de leur scolarité, je vous offre une méthode PERSONNALISEE et orientée vers le ludique. Bon, il va quand même falloir lire et écrire un peu…

Passionnée par la pédagogie par le jeu, j'ai 12 ans d'expérience auprès d'enfants et d'adolescents. J'ai occupé différents postes au sein de structures sociales et de l'éducation nationale (assistante pédagogique, médiatrice de réussite scolaire, professeur vacataire en français) avec des publics divers dont des jeunes en très grande difficulté scolaire. J'ai aussi suivi des formations avec le casnav-carep (apprendre à apprendre, accueillir des enfants non-francophones, l'aide à la scolarité...).

Diplômes : - bac s - maîtrise en "sciences du langage" (linguistique) - bafa points forts : préparation au crpe avec l'iufm (stages dans les écoles) - connaissance des programmes de l'éducation nationale - cours axés sur l'attitude face aux apprentissages, la méthodologie - méthode très visuelle et colorée (je me déplace toujours avec des stylos de toutes les couleurs, je n'hésite pas à dessiner, à découper, à coller, à manipuler s'il le faut).

Mon point de vue : Je souhaite avant tout transmettre à mes élèves l'ENVIE D'APPRENDRE. Pour cela, je sais m'adapter à leurs besoins et mettre en place des activités spécifiques en lien, par exemple, avec leurs centres d'intérêt. Aussi, mon objectif n'est pas seulement de leur transmettre un savoir mais aussi de leur offrir des outils pédagogiques afin de les rendre plus autonomes face à leurs apprentissages et de les aider à surmonter leurs difficultés. personne n'est nul et rien n'est impossible ! J'essaie aussi et surtout de valoriser l'élève et ses capacités.

Mode de transport : transports en commun

Soutien scolaire - Toute matière - PRIMAIRE - COLLEGE (Prépa Brevet)


"J'y comprends rien !", "De toute façon, je suis nul(le) en maths !", "Ca ne sert à rien.", "A quoi ça sert de connaître l'orthographe, de toute façon il y a les correcteurs automatiques sur l'ordinateur !", "C'est impossible à faire !" ... Ces phrases te sont familières ? pas de souci. Je les connais très bien aussi et je suis là pour t'aider. Passionnée par la pédagogie par le jeu, j'ai 12 ans d'expérience auprès d'enfants et d'adolescents. J'ai occupé différents postes au sein de structures sociales et de l'éducation nationale (assistante pédagogique, médiatrice de réussite scolaire, professeur vacataire en français) avec des publics divers dont des jeunes en très grande difficulté scolaire. J'ai aussi suivi des formations avec le casnav-carep (apprendre à apprendre, accueillir des enfants non-francophones, l'aide à la scolarité...).
Diplômes : - bac s - maîtrise en "sciences du langage" (linguistique) - bafa points forts : préparation au crpe avec l'iufm (stages dans les écoles) - connaissance des programmes de l'éducation nationale - cours axés sur l'attitude face aux apprentissages, la méthodologie - méthode très visuelle et colorée (je me déplace toujours avec des stylos de toutes les couleurs, je n'hésite pas à dessiner, à découper, à coller, à manipuler s'il le faut). Mon point de vue : Je souhaite avant tout transmettre à mes élèves l'envie d'apprendre. Pour cela, je sais m'adapter à leurs besoins et mettre en place des activités spécifiques en lien, par exemple, avec leurs centres d'intérêt. Aussi, mon objectif n'est pas seulement de leur transmettre un savoir mais aussi de leur offrir des outils pédagogiques afin de les rendre plus autonomes face à leurs apprentissages et de les aider à surmonter leurs difficultés. personne n'est nul et rien n'est impossible ! J'essaie aussi et surtout de valoriser l'élève et ses capacités. Mode de transport : transport en commun

Accepte les Chèques Emploi Service Universel

Infos pratiques sur Cécile

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, la méthodologie, l'orthographe.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Cécile

Préparation au CRPE à l'IUFM - 2008 - Tours (admissible: 16 en français - 15 en maths)
Maîtrise "Sciences du langage" - 2006 - Nancy
BAC Scientifique (spécialité maths) - 2001 - Nancy
BAFA - 2001 - Nancy


Expériences:
2011-12: Responsable pédagogique - AEP Volcana
2011-12: Professeur particulier (primaire + collège - toute matière
2009-10: Médiatrice de réussite scolaire (collège)
2009-10: Professeur de français
2008-09: Professeur de français
2008-2009: Assistante pédagogique
2006-07: Référente soutien scolaire - responsable collège - centre social
2002-2005: Professeur particulier
1999-08: Animatrice

Formation
2012-13: Licence professionnelle "Métiers du jeu et des jouets" (op. conception, management, distribution)
2006: Maitrise "Sciences du langage"
2001: BAFA


Expériences:
2011-12: Responsable pédagogique - AEP Volcana
2011-12: Professeur particulier (primaire + collège - toute matière
2009-10: Médiatrice de réussite scolaire (collège)
2009-10: Professeur de français
2008-09: Professeur de français
2008-2009: Assistante pédagogique
2006-07: Référente soutien scolaire - responsable collège - centre social
2002-2005: Professeur particulier
1999-08: Animatrice

Formation
2012-13: Licence professionnelle "Métiers du jeu et des jouets" (op. conception, management, distribution)
2006: Maitrise "Sciences du langage"
2001: BAFA

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de méthodologie accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'orthographe n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.