Aide
Donner des cours
Préparation BAC Français et Histoire-Geographie 20/h
Bruno
Toulouse 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Préparation BAC Français et Histoire-Geographie

FORMATION PERSONNELLE :

J'ai 22 ans et suis actuellement étudiant en première année de master de géographie et en troisième année de lettres modernes (double cursus, le deuxième à distance). Je me destine à l'enseignement et passerai le Capes et l'agrégation dans deux ans.

J'ai étudié trois années en CLASSE PRÉPARATOIRE littéraire au lycée Saint-Sernin de Toulouse. J'y ai été formé de façon intensive afin de préparer le concours de l'école normale supérieure auquel j'ai obtenu la sous-admissibilité. Ma formation portait donc sur le français, l'espagnol, la philosophie, l'histoire, et la géographie. Les épreuves étaient sous forme de dissertations de 6h ou de commentaires de document. J'ai obtenu la mention Bien à mon Bac Scientifique et à ma Licence de Géographie.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Il n'y a pas de méthodes d'apprentissage toutes faites. La valeur ajoutée des cours particuliers consiste justement en une adaptation aux capacités et à la personnalité de chaque élève. Il s'agit de trouver pour chacun les outils et méthodes d'apprentissages qui lui conviennent et lui donneront confiance en lui.

Le but est donc d'avoir une approche différente d'un simple apprentissage par cœur des chapitres au programme.

CONTENU DES COURS :

Le français : révision des textes pour l'épreuve orale, méthodologie (dissertation, commentaire, invention).

En histoire et en géographie : aide à la compréhension des leçons, compléments aux cours (si jamais le programme n'est pas achevé par le professeur), méthodologie (dissertation, commentaire de documents, CARTOGRAPHIE).

Autres matières : je peux aussi apporter mon aide de manière ponctuelle dans d'autres disciplines comme la philosophie, l'anglais ou l'espagnol ...

EXPÉRIENCE :

J'ai eu l'occasion de travailler avec deux "types d'élèves" :

-Deux élèves de filière L et ES (en terminale et en première) qui étaient en difficulté (5-8 de moyenne) en histoire-géographie ou/et en français. Il s'est agit, dans un premier temps, de leur donner des cours synthétiques et structurés afin qu'ils réalisent ce que l'on attend d'eux et que cela leur est accessible!

-Deux élèves au profil très "scientifique" (en seconde et en première) qui avaient besoin d'un certain recadrage dans les matières littéraires afin de prétendre à une mention. Le cours est alors plus centré sur la méthodologie (commentaires composés et dissertations) et sur l'entraînement.






Infos pratiques sur Bruno

J'enseigne le français, la méthodologie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Bruno

2013-2014: M1 Géographie et L3 Lettres Modernes à Toulouse II
2012-2013: L3 Géographie à Toulouse II (mention Bien)
2011-1012: Khâgne à Saint-Sernin (Toulouse)
2009-2011: Hypokhâgne et Khâgne à Camille Jullian (Bordeaux)
2008-2009: Bac S mention Bien

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de méthodologie pour vous aider.