Aide
Donner des cours
Pianiste concertiste diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Musique donne cours à domicile, tout niveau tout âge sur Paris 50 /h
Christophe
Paris 16e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Pianiste concertiste diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Musique donne cours à domicile, tout niveau tout âge sur Paris

Venez découvrir une nouvelle méthode d'initiation au piano. Apprendre à jouer par la mise en éveil des sens !

Pendant un an, il a transmis cet enseignement au Show-Room des Pianos Pleyel : "La force de son enseignement est la mise en éveil de tous les sens. Au travers de l'art du piano, l'efficacité de sa méthode s'articule autour d'un programme adapté individuellement à l'élève. La maîtrise du toucher, de l'écoute, de la vue, ainsi que la respiration naturelle répondent avec succès à une approche moderne du piano.Son enseignement fort d'un héritage classique a su évoluer pour s'adapter aux besoins de chacun lui permettant d'enseigner autant la musique classique que la musique moderne...."

Infos pratiques sur Christophe

J'enseigne le piano.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Christophe

15 ans d'expérience, assistant au conservatoire (classe de Danielle Laval) et professeur à domicile (Elève de 5/75 ans), préparation à l'épreuve piano au bac, concours de piano, entrée au conservatoire.

Curriculum Vitae de Christophe

Après l'obtention d'un premier prix de piano au conservatoire de Casablanca à l'âge de quinze ans, il auditionne pour intégrer l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris. Mais c'est seulement deux ans plus tard, après son bac qu'il s'installe à Paris pour réaliser son rêve : devenir pianiste professionnel.

Il étudie la musique auprès de grands professeurs tels que Mme France Clidat, Mme Jeanine Bonjean et Mme Marie-Paule Milone et obtient avec succès ses prix de piano, musique de chambre et d'harmonie à l'ENSMP. Lauréat du concours international de jeunes pianistes de Mekhnès en 2001, il se produit à l'étranger, ainsi qu'à Paris comme en 2003 dans la célèbre salle Gaveau, invité par une association de jeunes musiciens et lors de soirées privées.

En 2005, la radio RFO dans l'émission "côté pile, côté face", lui consacre une émission dans laquelle il interprète des oeuvres de Debussy, Liszt, Chopin et où il partage son amour des parfums.
Doué pour l'improvisation, il se lance le défi de marier musique classique et musique moderne au sein d'une même création musicale et originale, notamment dans la pièce pour piano intitulée "Hommage à Satie" composée en 2007, fortement influencée par la musique arabo-andalouse et crée l’événement au World Place à Paris en octobre 2007.

Installé à Paris depuis dix ans, sa vie est rythmée par les concerts, les concours et l'enseignement. Son vaste répertoire s'étend de Bach à Messiaen avec une affection toute particulière pour l'oeuvre de Liszt.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.