Aide
Donner des cours
40 /h
Andrea
Paris 5e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Pianiste accompagnateur

Pianiste italien, Premier Prix en piano et musique de chambre du Conservatoire de Ferrara (Italie) et de l'Académie Franz Liszt de Budapest (Hongrie), grande expérience comme concertiste et pédagogue, propose des leçons pour instrumentistes (à cordes, à vent), et chanteurs. Préparation aux examens, auditions. Les leçons peuvent être conduites en anglais ou en italien. Niveau actuel de la langue française encore basique.

Tarifs: 40 euros de l'heure


(information cachée)

(information cachée)

Infos pratiques sur Andrea

J'enseigne les instruments à cordes, les autres instruments, les instruments à vent.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Andrea

Né en 1981 à Cagliari, Italie, Andrea Vivanet a commencé à étudier le piano à l'âge de 8 ans, et peu de temps après a commencé ses études musicales au Conservatoire de Musique P. L. da Palestrina à Cagliari, avec A. Giangrandi.
En 1996, il poursuit ses études avec Christa Bützberger et Marina Rossi, il est diplômé en 2000, avec mention très bien au Conservatoire de Musique G. Frescobaldi à Ferrara; Andrea Vivanet, sous la direction de ces maîtres, reçoit en 2003 un diplôme avec les honneurs de la Masterclass Triennale de piano et musique de chambre Ars et Labor. Par la suite, il s'installe en Hongrie, où il suit les cours des professeurs Balázs Szokolay et István Lantos à l'Académie Franz Liszt de musique de Budapest.
Au cours de ces années d'étude, Andrea Vivanet a reçu des bourses d’étude par le Ministère hongrois de la Culture et par le Conseil régional de la Sardaigne. L’environnement musical hongrois lui a donné l'opportunité d'augmenter le répertoire de musique de chambre, enseigné par des musiciens de renom tels que Miklós Perényi, András Keller, Gábor Csalog, Géza Hargitai, Ferenc Rados.
En 2009, il a reçu le diplôme de Master en interprétation au piano avec les honneurs de l'Académie Franz Liszt de musique de Budapest. Il a pris part à plusieurs masterclasses organisées par des pianistes et musiciens tels que Franco Rossi, Mikhail Voskresenky, Paul Badura Skoda.
Andrea Vivanet a été finaliste aux compétitions de piano Terzo Musica Valle Bormida, Terme di Saturnia, Riviera Etrusque (3ème prix) et il a reçu le 1er prix au Concours de piano G. B. Pergolesi. Il a commencé son activité pianistique à un âge précoce, effectuant à l'âge de 13 ans le concert de Mozart K. 414 avec l'Orchestre de l'Opéra dirigé par Massimo Biscardi au Teatro Lirico de Cagliari. Depuis, il a donné de nombreux récitals en tant que soliste et en plusieurs ensembles de musique de chambre en Italie et en autres pays (Danemark, Grèce, Hongrie).
En 2010 et 2011, à l'occasion des Masterclasses Ambient'azioni Musicali, Morino (AQ, Italie), Andrea Vivanet a été invité en tant que professeur de musique de chambre et accompagnateur dans les classes de violoncelle du professeur Romain Garioud, de viole du professeur Aida Carmen Soanea et de violon du professeur Aaron Berofsky.
Il a donné un récital solo en 2013 au Musée commémoratif de Ferenc Liszt, qui a rencontré un succès critique, comme on peut le lire dans l'article “Andrea Vivanet: une noble perfection”, publié dans la revue en ligne de musique critique (information cachée) par le compositeur Alessio Elia. Il a récemment été invité à enregistrer la première représentation de la Suite pour piano par le compositeur américain Misha Kolesosky. En 2013, il a collaboré avec le Conservatoire de musique de B. Marcello à Venise à la classe de violon du professeur Maurizio Valmarana.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'instruments à cordes à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'autres instruments pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'instruments à vent accessible(s) pour tous !