Aide
Donner des cours
NORMALIENNE LITTERAIRE DONNE COURS DE PHILOSOPHIE POUR le BAC ET AU-DELA (ULM) 40/h
Clémence
Antony 
1h Répond en 1 heure
Profil et diplôme vérifiés

NORMALIENNE LITTERAIRE DONNE COURS DE PHILOSOPHIE POUR le BAC ET AU-DELA (ULM)

Professeure particulière depuis trois ans. Aide à la découverte de la philosophie, pour les Terminales. Selon les besoins, le cours pourra être un éclaircissement souvent nécessaire des notions vues en cours ; un approfondissement de celles-ci ; des séances consacrées aux auteurs, qu'il s'agit alors de comprendre et maîtriser ; et surtout l'apprentissage de la méthode de la dissertation philosophique. Ma formation en classe préparatoire me permet enfin d'aider aisément à faire des fiches en expliquant particulièrement ce qu'il faut retenir, c'est-à-dire, en stimulant l'esprit de synthèse de l'élève.

Je donne également des cours de philosophie aux élèves de classes préparatoires littéraires (Hypokhâgne, khâgne) ou économiques (la matière devient "français/philosophie").

J'offre ma disponibilité téléphonique à l'élève en cas de besoin urgent, ou de question.

Infos pratiques sur Clémence

J'enseigne la philosophie, la préparation concours / examen, la préparation concours normale sup. Pour les niveaux terminale, supérieur.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Clémence

Je donne des cours particuliers depuis 2 ans, en français, en histoire et en philosophie.
Les élèves que j'ai accompagnés pour le baccalauréat de français avaient des besoins très différents : aucun cours ne se ressemblait. Cela variait entre préparation des textes à présenter, approfondissement de la culture littéraire, oraux blancs, brouillons de dissertation, aide aux devoirs et à la fiche...
J'ai eu un élève de prépa ECS à Lakanal toute l'année 2014-2015 en histoire, culture générale et en français-philo, matières pour lesquelles il n'a pas obtenu moins de 15 à chacun des concours aux écoles présentées.
La philosophie est enfin une matière que j'affectionne particulièrement car je pense qu'elle ne doit pas être détachée du quotidien. Je trouve dommage que les élèves en retirent de leurs cours quelque chose d'abstrait et d'inutile, c'est pourquoi le cours particulier me semble être un moyen privilégié de faire découvrir cette matière plutôt difficile au premier abord, afin de la rendre concrète. Faire de la philosophie, cela nécessite du temps pour réfléchir, et il est vrai qu'apprendre un mode de pensée en une seule année -celle de terminale-, seul chez soi peut être décourageant. Cela ne doit pas l'être !

Curriculum Vitae de Clémence

Baccalauréat littéraire obtenu avec mention Très Bien (moyenne générale de 17.94. 18 en philosophie)
Hypokhâgne puis première khâgne au Lycée Lakanal (Sceaux) sanctionnées par l'admissibilité à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm
Deuxième khâgne au Lycée Henri IV (Paris), admissibilité sur dossier à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm
Admission à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm pour y faire un master de Littérature Française
Master d'Affaires Européennes à Paris-Sorbonne en parallèle

Niveau actuel : M2.

Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de philosophie à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer de la préparation concours / examen pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, de la préparation concours normale sup accessible(s) pour tous !