Aide
Donner des cours
Normalien propose des cours particuliers en sciences humaines et sociales, à Paris. 30/h
Nicolas
Paris 17e 
1h Répond en 1 heure
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Normalien propose des cours particuliers en sciences humaines et sociales, à Paris.

Je propose des cours particuliers dans les disciplines de sciences humaines, au sens large (histoire, géographie, sciences sociales). Je suis titulaire d'un Master 2 de Géographie (depuis 2013) et élève au département de géographie de l'ENS-Ulm (où j'ai également suivi des cours en sciences sociales). Je peux donc aussi bien donner des cours à des élèves de lycée (préparation au baccalauréat, notamment) qu'à des élèves en premier cycle d'études supérieures (classes préparatoires ou premier cycle universitaire).

La méthode de chaque cours sera défini en tenant compte des besoins spécifiques de chaque élève : la préparation du baccalauréat, par exemple, nécessite la maîtrise d'un certain programme mais également d'exercices (dissertation, commentaire de documents) qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux demandés dans le supérieur.

Une attention toute particulière sera portée à l'acquisition de bases méthodologiques solides, indispensables pour travailler de façon efficace dans ces matières.

J'ai donné des cours à trois élèves de lycée l'année dernière, les préparant notamment aux épreuves anticipées du baccalauréat.
J'ai également donné des cours à des élèves de classe préparatoire littéraire.

Je me déplace dans tout Paris et en banlieue sud-est.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif.

Infos pratiques sur Nicolas

J'enseigne l'histoire, la géographie, l'éducation civique, la sociologie, les sciences sociales. Pour les niveaux seconde, première, terminale, supérieur, collège.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Nicolas

Je donne des cours depuis mon entrée à l'ENS-Ulm en 2010 et j'ai eu l'occasion d'enseigner aussi bien à des élèves en filière littéraire que scientifique ou économique.

J'ai également eu la chance d'enseigner à l'étranger, ce qui m'a permis de nourrir mon expérience face à différents profils d'élèves.

Ma méthodologie personnelle m'a permis de recevoir d'excellentes notes au concours de l'ENS-Ulm (20 en géographie ou 18 en histoire, notamment).

Curriculum Vitae de Nicolas

2010-2016 : élève à l'Ecole Normale supérieure de la rue d'Ulm
2015-2016 : préparation de l'ENA (prep'ENA Paris 1 - ENS)
2014-2015 : enseignant à l'Université de Pékin
2012-2013: M2 de géographie
2010-2011: M1 de géographie
Avant 2010 : classe préparatoire littéraire (hypokhâgne et khâgne) au Lycée Louis-le-Grand (Paris 5ème)

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de géographie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'éducation civique accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de sociologie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.