Aide
Donner des cours
25/h
Paola
Paris 18e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Metteuse en scéne , enseignate d'art drammatique donne cours de théâtre, aide à la consolidation des capacitées relationnelles et à l'estimation de soi. Cours particuliers et collectifs.

Le Théatre comme passion
Le Théâtre comme métier
Le Théâtre comme expression artistique
Le Théâtre comme représentation du quotidien
Le Théâtre comme expérience de vie
Le Théâtre comme liberté
Le Théâtre tout comme le cinéma
Le Théâtre comme vérité

LE THÉÂTRE DE LA VERITÉ « Du corps à l’âme »

Cette méthode ne cherche pas à trouver une vérité absolue, mais se sert de toute vérité personnelle, constituée de ses propres expériences et mémoires, comme impulsion pour donner matière et crédibilité à nos actes. Pour atteindre cet objectif, “le théâtre de la vérité” s’appuie sur le corps en l’utilisant comme source et repère, bien avant les mots et le texte.
Le travail se développe sur diverses phases d’exploitation de nos ressources physiques, émotionnelles et créatives à travers le texte, l’improvisation, l’étude de l’espace scénique et à se servir de notre curiosité et expérimentation pour explorer nos possibilités extrêmes, en dépassant nos limites.
Notre travail ne se base pas seulement sur l’acquisition de techniques mais sur une écoute de la respiration à l’autre, de la pulsation interne du corps et de sa mobilité.
L’atelier de l’acteur est une expérience qui se révèle à l’intérieur de nous discrète et humaine, qui nous offre la possibilité de jouer en nourrissant notre désir de se manifester, de s’exprimer faisant pleinement usage de notre potentialité communicative, émotionnelle et créative.

Cours adressés aux professionnels qui désirent maintenir un entraînement du corps et de l'esprit et à ceux qui n’ont jamais tenté l'expérience.




Les tarifs varient si obligée à déplacement.

Infos pratiques sur Paola

J'enseigne le théâtre.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Paola

Dernières créations:
2013 Écriture et mise en scène de « LA TERRE TREMBLE »
Du 5 au 30 novembre 2013 - à La Manufacture des Abbesses.
2012/13 : Écriture et mise en scène de « IL CORPO DEL TEATRO » d'aprés le texte « La Terre Tremble » de Paola Greco – Festival AVIGNON OFF 2012 (du 7 au 21 Juillet 2012 - Alizé Théâtre) – Théâtre de Ménilmontant - PARIS (du 11 septembre au 18 décembre 2012 et 27 février 2013 ) - Printemps de la Création, Art Studio Théâtre PARIS (16/17/18 mai 2013).
2012/13 : Mise en scène, adaptation de « LE CONTRAIRE DU SOLEIL », Adapté du livre de Carlos Solito “Il Contrario del Sole” et du court métrage que Paola Greco a tourné avec 15 prisonniers de la prison de haute sécurité Bicocca de Catane en Sicile. Du 5 au 23 Décembre Théatre du Temps – Paris et Théâtre de Ménilmontant le 27 février 2013.
2011 : Mise en scène, adaptation et réalisation de « VIVE HENRI IV ou LA GALIGAI » de Jean Anouilh.
Avec le soutien du Ministère de la Culture, la Mairie du 1er arrondissement de Paris et l’Association « Les Amis de Jean Anouilh » - 3 et 4 Mai 2011 - Oratoire du Louvre - Paris

Curriculum Vitae de Paola

Paola Greco a dirigé pendant treize ans le Teatro Club de Catane (sicile), centre reconnu de création théâtrale et d’innovation, fondé en 1965 par son père Nando Greco, grand homme de théâtre et de culture .
Elle développe sa formation littéraire et artistique durant ses études de langue et de littérature françaises a la Sorbonne, complétés par différents stages et formations a l’etranger.

Depuis 1995, a la tête du Teatro Club, ses talents de femme de théâtre se manifestent dans la diversité des entreprises qu’elle crée et réalise : théâtre de rue, spectacles de prose, programmations classiques ou expérimentales, organisation de festivals…
Depuis 2000, de plus en plus attirée par l’image, elle développe l’utilisation de la vidéo au sein des pièces de théâtre qu’elle met en scène et réalise divers courts-métrages et documentaires, tout en participant a la réalisation de différents films italiens.
Depuis 2008, année de fermeture du Teatro Club, Paola Greco s’installe a Paris et oriente son travail sur la complémentarité théâtrale des cultures italienne et française.
Elle continue a travailler comme metteuse en scène et enseignante d'art dramatique, intègre l'équipe professorale de l'école d'acteurs Acting International et conduit régulièrement ses stages intensifs de théâtre corporel dans plusieurs lieux de formation théâtrale et de danse à Paris, tout en poursuivant sa recherche et en affinant sa méthode « le théâtre de la vérité », technique dans la lignée du travail de grotowski qui s’appuie sur le corps, en l’utilisant comme source et repère, bien avant les mots et le texte.

Titulaire d'un Bac linguistique et d’une Licence littéraire
Cours d'écriture créatrice - Societé ITACA de Claudio Fava
Cours de Communication -Show Me Production – Catane / Rome
Cours de langue et civilisations française - Université Paris IV Sorbonne`
Stage de formation avec :
Lech Raczak, Jairo Questa et James Slowiak of New World Performances Laboratory, Yves Lebreton, Pablo Taddei, Federico Grassi, Marcel Marceau, Maria Benoni, Jean-Paul Denizon

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de théâtre à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.