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Mathématiques ECS niveau Prépa HEC avec Nicolas (22 ans) 33 /h
Nicolas
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Mathématiques ECS niveau Prépa HEC avec Nicolas (22 ans)

Les maths sont essentielles en prépa ECS/ECE. Malheureusement se diront certains, heureusement selon d’autres ! Je m’adresse ici aux premiers comme aux seconds, avec des formules différentes selon les élèves, et un unique objectif : plus de 16 en maths aux concours. C’est tout à fait possible. C’est à la portée de tous.

J’ai fait trois années de classe prépa ECS ; en deuxième année j’ai eu moins de 12 de moyenne en maths aux concours ; cette année, j’ai eu 18,5 de moyenne. La raison en est bien simple : c’est le déclic. Ce déclic est ce que je veux vous apporter, ou plutôt ce que je veux susciter chez vous. En effet cela dépendra surtout de vous : la méthode que je propose est efficace, à la condition que l’on s’implique pleinement. Mais je sais qu’il n’y a pas que les maths dans la vie, et que vous avez l’impression de ne pas pouvoir tout mener de front. Je suis passé par là. C’est pour cela qu’il est d’autant plus important d’avoir ce déclic : c’est parce qu’à partir de là, tout devient plus facile, et donc tout prend moins de temps.

Ce déclic est une sorte de bond qualitatif : à un moment, on « comprend » ce qu’il se passe derrière les quantificateurs et les équations, on construit tout problème sur des bases solides en ne laissant rien au hasard dans la méthode de réponse à la question.

Pour cela, j’insiste sur plusieurs aspects :

1)la connaissance parfaite du cours ; mais pour cela vous n’avez pas besoin de moi ; je suis là seulement pour vous expliquer le cours, pour que vous l’appreniez mieux et plus facilement ; et éventuellement pour vous montrer les liens entre les différents chapitres de votre cours, la trame mathématique sous-jacente

2)la maîtrise des méthodes, plus ou moins complexes, qui permettent de résoudre des problèmes type, qui tombent souvent aux concours. Pour cela je vous fournis des fiches, ou je vous les fais faire vous même par le biais d’exercices

3)l’application du cours à travers des exercices de base qui permettent de tester l’apprentissage

4)la résolution d’exercices plus difficiles qui mettent en difficulté, pour apprendre à gérer le stress et les problèmes complexes (mise en situation type concours)

5)enfin, la résolution d’annales de concours, pour identifier les points réellement indispensables, et les questions standards, pour pouvoir aller le plus vite possible le jour J.

Cette méthode, elle a marché pour moi, et elle marche actuellement avec une élève de prépa que j’aide en maths. Je serai enchanté de vous la faire découvrir à vous aussi. N’hésitez pas à me contacter pour que je vous en dise plus ou que je réponde à vos éventuelles questions, ou pour que je vous montre plus concrètement ce que je propose, durant un premier cours gratuit.

A bientôt,

Nicolas

Les maths constituent une matière très importante en ECE, pour le bonheur ou le malheur des élèves. Quelle que soit ta situation, j'adapte toujours mes méthodes à mes élèves pour te promettre une chose : te permettre de viser au moins un 16 en mathématiques aux concours ECE. Cela peut paraître ambitieux, mais c'est tout à fait envisageable à condition d'y consacrer l'engagement nécessaire.

J'ai moi-même cubé et je suis passé de 12 en mathématiques la première fois que j'ai passé les concours... à une moyenne de 18,5 la deuxième fois. Entre les deux ans, j'ai eu le déclic. C'est exactement cela que je veux déclencher chez toi. Lorsque mes élèves commencent à comprendre les maths, à voir le sens de leurs cours, à réussir des exercices leur motivation est décuplée. Un cercle vertueux se met en place et ils deviennent vraiment talentueux en maths. C'est d'autant plus important que les concours demandent de gérer beaucoup de matières très différentes en même temps.

Ce déclic est une sorte de bond qualitatif : à un moment, on « comprend » ce qu’il se passe derrière les quantificateurs et les équations, on construit tout problème sur des bases solides en ne laissant rien au hasard dans la méthode de réponse à la question.

Cela est vrai autant en ECS qu’en ECE, et peut être même encore plus en ECE. Pourquoi ? Parce qu’alors qu’en ECS beaucoup de candidats ont un niveau très élevé en mathématiques et amèneront par conséquent les correcteurs à avoir un niveau d’exigence très élevé, à l’inverse beaucoup de candidats ECE auront tendance à ne pas donner aux maths toute l’importance qu’elles revêtent. C’est-à-dire que c’est bien en maths que tu peux faire la différence, en montrant au correcteur que tu as bossé, que tes démonstrations sont solides et argumentées, et que pour toi les maths ne sont pas une « deuxième matière ».

Pour cela, j’insiste sur plusieurs aspects :

1) la connaissance parfaite du cours sur laquelle je pourrai t'aider pour t'expliquer ce que tu n'as pas compris et mettre dans le bon contexte les théorèmes qui peuvent te sembler un peu abstrait.

2) les méthode de résolution des exercices types, ceux qui tombent souvent aux concours (notamment à l'EDHEC ou à l'EM) et sur lesquels je vous donnerai des fiches

3) la mise en pratique du cours à travers des exercices de base

4) l'entrainement sur des problèmes plus complexes, qui demandent d'aller plus loin et qui posent d'autres problèmes (gestion du temps, maîtrise du stress, hiérarchisation des réponses, ...)

5) enfin, la résolution d’annales de concours, pour identifier les points réellement indispensables, et les questions standards, pour pouvoir aller le plus vite possible le jour J.

Cette méthode, elle a marché pour moi, et elle marche actuellement avec des élèves de prépa que j’aide en maths. Je serai enchanté de vous la faire découvrir à vous aussi. N’hésitez pas à me contacter pour que je vous en dise plus ou que je réponde à vos éventuelles questions.

A bientôt,

Nicolas

Au lycée on commence à poser en mathématiques les bases du raisonnement et de la logique, que l'on utilise ensuite durant toute la durée de ses études. Il est donc particulièrement important d'assimiler en profondeur les concepts abordés, pour d'une part rester à flot pendant l'année et aborder sereinement le bac, et d'autre part partir sur des bases solides ensuite.

Plus que de l'apprentissage par coeur de méthodes, ma manière de faire est donc plutôt du côté de la démonstration et de l'explication, pour comprendre le principe même d'un théorème, d'une définition, d'une propriété. A partir de là, tout se met en place facilement.

Pour cela, je concentre le travail mené pendant le cours sur plusieurs axes :

1) la relecture du cours et l'explication approfondie, pour vérifier que le cours est vraiment bien compris : c'est la base de la base

2) l'application directe, par des exercices basiques et des démonstrations de cours, pour s'approprier les concepts et les méthodes (récurrence, etc.)

3) l'étude d'exercices plus avancés, pour mettre en difficulté et tester, en situation plus délicate, si le cours et les méthodes sont vraiment intégrés et réutilisés

4) la réalisation de fiches de synthèse conjointement avec toi pour les révisions, parce qu'il ne faudrait pas non plus oublier qu'il y a le bac !

Parce que je pense que les progrès en mathématiques ne sont pas possibles que s'il y a un travail de fond de ta part, et de la mienne, je demande un investissement important. Mais cet investissement est toujours payant, et il est mutuel : je m'engage également au jour le jour dans la progression de mes élèves.

Par conséquent, si tu as une quelconque question, ou si tu veux plus de détails à propos de ma méthode, du bac, ou de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me contacter, et je te répondrai au plus vite !

A bientôt,

Nicolas

Je donne mes cours particuliers par webcam sur une plateforme de cours particuliers en ligne, très pratique d'utilisation. Je peux ainsi envoyer de nombreux documents aux élèves quelle que soit la matière (exercices de mathématiques, dissertation d'économie, fiche de vocabulaire en anglais, etc...). Voici une vidéo montrant la facilité du travail sur un document durant un cours particulier en ligne avec moi !

Infos pratiques sur Nicolas

J'enseigne les maths.

Je donne exclusivement des cours par Webcam.

Expériences de Nicolas

Je m'appelle Nicolas, et j'ai 22 ans. Mon parcours est le suivant :

Lycée Henri IV de la 2nde à la Terminale S spé Maths

Classe prépa ECS au Lycée Henri IV pendant 2 ans

Classe prépa ECS à Ipesup pendant 1 an

Et maintenant en Master à HEC Paris, avec 20 en philo HEC, en histoire-géo ESCP et en entretien ESSEC, et des notes comprises entre 16 et 20 à toutes les épreuves de maths !

Je donne des cours particuliers depuis maintenant 3 ans, à une vingtaine d'élèves en tout, et je serais ravi de pouvoir t'aider également!

J'aime le sport, en particulier le rugby que je pratique 3 fois par semaine avec mon école !

Curriculum Vitae de Nicolas

* HEC Paris

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