Aide
Donner des cours
Masterien en théorie de la littérature propose cours particuliers de français et philo 20 /h
Olivier
Paris 14e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Masterien en théorie de la littérature propose cours particuliers de français et philo

Bonjour,
Etudiant en M1 de théorie de la littérature, je propose des cours de français et de philosophie aux collégiens et lycéens souhaitant s'améliorer et approfondir ces domaines. Fort de trois années de classe préparatoire, qui se sont avérées fructueuses compte tenu de mes résultats aux councours des ENS (18 en littérature lors de mon premier concours ENS Ulm), et qui m'ont vu acquérir une solide culture tant au niveau littéraire que philosophique, je souhaite transmettre ce savoir et cette passion aux élèves en difficulté, comme aux élèves motivés qui veulent compléter leur formation.
Lors des cours que je proposerai, je chercherai à m'adapter aux besoins et aux difficultés de chacun, tout en engageant un travail d'approfondissement qui permettra d'établir des liens entre les oeuvres et les idées abordées, et d'amener l'élève à construire une réflexion personnelle, qui pourra lui servir, notamment dans la pratique de la dissertation au lycée.
Ayant été deux fois sous-admissible au concours de l'ENS Ulm et une fois à l'ENS Lyon, fort de bons résultats au baccalauréat (20 en littérature, 18 à l'oral de français, 18 en philosophie), et pratiquant actuellement un master qui mêle réflexion littéraire et philosophique au sein de l'école Normale Supérieure, je pense pouvoir aider les élèves en difficulté, ainsi que proposer des ouvertures et des approfondissements aux élèves qui le souhaitent.

Accepte les Chèques Emploi Service Universel

Infos pratiques sur Olivier

J'enseigne le français, la philosophie, les lettres modernes.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Olivier

2012 : Admission sur dossier en master Théorie de la littérature, cohabilité avec Paris IV (Paris-Sorbonne), l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm.

2011-2012 : Troisième année de classe préparatoire littéraire (deuxième khâgne, cubage), lycée Blaise Pascal, Clermont-Ferrand. Deux sous-admissibilités à l'ENS Ulm et l'ENS Lyon.
Equivalence 180 ECTS, Mention Très bien.

2010-2011 : Deuxième année de classe préparatoire littéraire (khâgne), lycée Blaise-Pascal, Clermont-Ferrand. Sous-admissibilité à l'ENS Ulm (18 à l'épreuve écrite de littérature, 17 à l'épreuve écrite d'anglais, 12.5 à l'épreuve écrite de philosophie)
Equivalence 120 ECTS Mention Très bien

2009-2010 : Première année de classe préparatoire littéraire (hypokhâgne), lycée Blaise-Pascal, Clermont-Ferrand. Equivalence 60 ECTS acquise en fin d'année.

2009 : Obtention du baccalauréat série littéraire, mention Très bien avec félicitations du Jury (19 de moyenne). 20 en lettres modernes, 18 en philosophie, 18 en anglais.

2008 : Épreuves anticipées du baccalauréat : 18 à l'écrit de français, 18 à l'oral de français.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de philosophie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des lettres modernes accessible(s) pour tous !