Aide
Donner des cours
Juriste en droit social donne cours de Droit Privé Licence et Master Droit du travail 14/h
Julie
Bordeaux 
10h Répond en 10 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Juriste en droit social donne cours de Droit Privé Licence et Master Droit du travail

Je m'appelle Julie. Je suis tout juste diplômée du Master II professionnel "Droit des relations de travail dans l'entreprise" de l'Université de Bordeaux. J'ai aisément réussi mes études de droit en obtenant des mentions à toutes mes années. J'ai également effectué une année Erasmus au University College de Dublin et connais ainsi le langage juridique anglais. Je souhaite aujourd'hui aider les étudiants de Licence à réussir leurs matières fondamentales (introduction au droit, droit administratif, droit civil...). Je peux également donner des cours plus poussés en droit du travail, notamment pour les étudiants de L3 ou de M1 spécialisés.

Le droit est une matière qui nécessite beaucoup de travail et d'apprentissage, notamment en termes de méthode. C'est une logique qu'il n'est pas toujours simple à acquérir et il faut savoir s'adapter à l'esprit très littéraire de la dissertation, comme à l'esprit plutôt pragmatique du commentaire d'arrêt ou du cas pratique.

Je souhaite ainsi aider les étudiants qui en ont besoin à apprendre leurs cours en approfondissant l'essentiel, sans perdre de temps sur certains thèmes plus superflu (faire des fiches de révision, ça s'apprend !). Acquérir la logique juridique ne s'acquière qu'avec de la pratique, les TD n'étant pas toujours le bon moyen d'obtenir un suivi individuel. Je souhaite entraîner les étudiants aux différents exercices juridiques (notamment l'élaboration d'un plan cohérent et une introduction pertinente pour les dissertations et les commentaires d'arrêt).

Infos pratiques sur Julie

J'enseigne le droit civil, le droit du travail, le droit administratif. Pour les niveaux supérieur, débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Julie

Mon enseignement en droit est tout nouveau, mais j'ai pu aider certains de mes anciens collègues d'amphi lors des révisions et à obtenir de meilleures notes.
Une de mes amies souffrait d'un problème classique des étudiants en droit : elle connaissait parfaitement son cours mais ne parvenait pas à obtenir de bonnes notes, principalement aux matières fondamentales qui demandent une logique particulière. Nous avons travaillé ensemble sur des cas concrets en essayant de dresser des plans cohérents pour chaque dissertation.
Au bout d'une dizaine d'exercices blancs, elle avait acquis une grille de lecture qui l'a permis de réussir ses dissertations lors des matières fondamentales et d'obtenir son année.
L'important en droit n'est pas d'apprendre par coeur son cours bêtement (bien que ce soit encore malheureusement nécessaire pour la jurisprudence, notamment en droit administratif), mais d'acquérir un automatisme intellectuel.
Mes cours s'écriront en fonction de l'étudiant. Je demanderai en amont les copies de TD ou de partiel ratées afin de déterminer les points que nous devront travailler ensemble (difficultés à apprendre, absence de cohérence dans le plan, paraphrase dans les commentaires d'arrêt...).

Curriculum Vitae de Julie

Formation :

- 2015 / 2016 : Master II professionnel "Création et reprise d'entreprise", IAE de Bordeaux
- 2014/2015 : Master II professionnel "Droit des relations de travail dans l'entreprise", Université de Bordeaux
- 2013/2014 : Master I "Droit social", Université de Bordeaux
- 2012/2013: Licence en droit, University College de Dublin
- 2010/2012: DEUG en droit

Expérience professionnelle :

- oct 2015 (en cours) : Présidente de la société WINEFING, plateforme de réservation en ligne d'hébergements dans le vignoble (rédaction des statuts, des CGV, contrats de partenariat...)
- mai / août 2015 : Juriste en droit social, CGPME AQUITAINE (conseil en droit social aux entreprises adhérentes, animation de petits déjeuners juridiques en droit du travail)
- janvier / mars 2015 : Chargée de projet, DRDFE (rédaction de notes en droit syndical)
- 2014/2015 : Accompagnatrice juridique, Clinique du droit
- mai/août 2014 : Chargée de mission RH, Direction nationale SNCF (rédaction d'une note sur un projet de loi, présentation de la législation sur l'alternance)

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de droit civil à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de droit du travail pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de droit administratif accessible(s) pour tous !