Aide
Donner des cours
Mai juin juillet 2010 20 /h
Lauriane
(1 avis)
Rueil-Malmaison 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Mai juin juillet 2010

Bonjour,
Étudiante en première année de médecine, je suis disponible la semaine comme le week-end les mois de mai, juin et juillet pour donner des cours à domicile à vos enfants tout en les aidant à trouver une méthode de travail qui leurs convient.
Concernant les horaires, je suis à votre disposition tôt le matin jusqu'à tard le soir selon vos besoins et possibilités!
Ponctuelle, sérieuse, méthodique et patiente, j'ai déjà donner des cours dans les matières scientifiques et littéraires aux plus petits comme aux plus grands. J'aime l'organisation et avoir un objectif ainsi au bout d'un ou deux cours je propose en général une sorte de programme à l'élève et/ou aux parents afin de ne pas être piégée par le manque de temps et pour que la démarche soit efficace pour l'élève.


CE QUE JE PROPOSE :
Primaire : toutes les matières.
Collège : Mathématiques, SVT, Français, Anglais, Histoire-Géographie.
Lycée : SVT, Français, Philosophie, Anglais.


MON EXPÉRIENCE :
Primaire :
J'ai suivi un élève durant ses années de CE1 et CE2. Il avait des difficultés de concentration en classe, les parents travaillant jusque tard le soir ils ne pouvaient contrôler les devoirs qui avaient été faits. Les parents voulait également que je fasse travailler l'Anglais à leur fils mais à l'oral qui n'ai pas assez développé à l'école, ma mère parlant Anglais chez moi ce fut un plaisir. Pour avoir toute son attention et sa motivation nous travaillions sous forme de défis. Lorsqu'il nous arrivait de faire des pauses, nous faisions un jeu mais en Anglais (comme par exemple une partie de UNO qui l'obligeait à revoir chiffres et couleurs)!
La seconde élève était en CE2 à la tête de sa classe, mais les parents n'étaient pas satisfaits de la maîtresse. Ainsi nous faisions ces devoirs mais en allant plus loin, en approfondissant certaines notions.

Collège :
J'ai suivi un élève durant les 2 derniers mois de sa 5ème. Il travaillait mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Ainsi c'est plus la méthode de travail que nous avons travaillé. Nous faisions ces devoirs et au fur et à mesure des séances je lui laissais plus d'autonomie pour observer s'il avait acquis la méthode qui lui convenait. Les résultats n'étaient pas vraiment meilleurs le premier mois mais au deuxième ses améliorations lui ont permis de passé en quatrième remotivé et avec une méthode adaptée en poche!
Le second élève était en troisième. A l'approche du brevet les parents étaient inquiets. Ainsi nous avons revu l'Anglais grâce à ses cours, une grammaire, et des sujets de brevet, et pour les Mathématiques, les bases étaient là mais le raisonnement à avoir pour les exercices n'était pas acquis. Chaque séance était divisée en 2 pour faire les 2 matières (en insistant plus sur l'une des 2 si un contrôle approchait).
Actuellement je suis mon frère qui est 6ème pour les Mathématiques.

Lycée :
L'été dernier une française vivant à l'étranger mais allant dans un lycée français était en vacances à Paris. Elle venait de finir sa seconde mais au vue du Bac Français fin Première, elle n'avait pas acquis les bases (normalement acquises fin seconde) pour faire un commentaire de texte et une dissertation en français. Ainsi nous avons tout repris ensemble, les modalités de l'épreuve écrite comme orale, la méthode et les réflexes à avoir au brouillon pour l'oral ainsi que pour l'écrit . La dernière séance nous avons fais ensemble l'intégrale d'un sujet à l'oral et au brouillon, ce qui l'a mise en confiance pour aborder la première.
La seconde élève était en première ES. L'an dernier, 2 mois avant le Bac je lui ai fait révisé l'ensemble du programme de SVT et lui ai exposer la démarche, la méthode et ce qu'on attendait d'elle en me basant sur des sujets. Une fois un thème complètement appris et su, nous faisions un sujet complet sur ce thème. Ceci lui a permis d'acquérir une méthode de révisions.
Cette année au mois de janvier cette élève maintenant en terminale ES a repris contact. Son professeur de philosophie ne faisant aucun cours sur la méthode à suivre pour faire une explication de texte ou une dissertation, elle se posait de nombreuses questions comme quoi mettre dans mon intro? Comment organisé mon étude de texte? qu'attend-t-on de moi?... Ainsi je lui ai expliqué la démarche, par ou commencer, comment formuler etc... Et enfin nous avons fait une explication de texte et une dissertation ensemble à l'écrit.

J'ai toujours aimé aider, remotiver et montrer à la personne qui est en face de moi quelle est capable de beaucoup plus qu'elle ne veut le croire. L'argent n'étant pas ma priorité je suis flexible sur ce point.

Je peux me déplacer sur Paris et sa périphérie (tant que l'accès par les transports en commun est possible).

N'hésitez pas à me contacter à toute heure de la journée!
Cordialement.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Le dernier avis sur Lauriane

  • 5/5
  • S

    Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
    La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
    personne ponctuelle et sérieuse

    SLAMI

Infos pratiques sur Lauriane

J'enseigne le français, la philosophie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Lauriane

Bac mention bien
Première année de médecine Paris Descartes (en cours)

L'avis sur Lauriane

  • 5/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • S

    Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
    La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
    personne ponctuelle et sérieuse

    SLAMI
Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de philosophie pour vous aider.