Aide
Donner des cours
Jeune professeur diplomé, passionné et sympathique issu du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris donne cours de piano, clarinette et solfège à Paris 40 /h
Bastien
Paris 11e 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Jeune professeur diplomé, passionné et sympathique issu du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris donne cours de piano, clarinette et solfège à Paris

Par un jeune professeur diplomé, passionné, sympathique et cultivé issu du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Méthode ludique privilégiant le développement de la sensibilité musicale, associé à un solide apprentissage du langage musical, découverte par l'écoute et la pratique d'un large répertoire.

Possibilité de cours de solfège (approfondissement, soutien)

Tarifs majoré pour déplacements.

Infos pratiques sur Bastien

J'enseigne le solfège, le piano, la clarinette. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Bastien

Plus de six ans d’expérience de l'enseignement musical en piano, formation musicale et clarinette. Plus de douze élèves formés dont certain ayant intégré les classes CHAM ou des Conservatoire à Rayonnement Régionaux. Organisation d'auditions d'élèves et création et arrangements de partitions pour les élèves.

Curriculum Vitae de Bastien

Né d’une famille de musicien, Bastien Dollinger débute ses études musicales à l’âge de 6 ans au CRR de Besançon. Pour couronner une solide formation musicale (piano, clarinette, écriture, analyse, direction d’orchestre, improvisation au clavier, jazz ...), il y obtient les Diplômes d'Etudes Musicales de piano, clarinette et formation musicale tous trois obtenus à l'unanimité avec les félicitations du jury.

Après avoir obtenu son Baccalauréat Technique de la Musique et de la Danse Mention Très Bien, il s'installe à Paris pour poursuivre des études supérieures de piano, d'écriture et de clarinette.

Il intègre la classe d'écriture de François Saint-Yves puis le cycle de perfectionnement de piano du CRR de Saint-Maur dans la classe de Romano Pallottini qui le préparera au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris qu'il réussi quelques mois plus tard à l'âge de 19 ans. Il intègre ainsi la classe de piano de Roger Muraro et Isabelle Dubuis tout en préparant le concours d'entrée en Master d'écriture du CNSMDP auquel il est reçu l'année suivante à l'unanimité du jury.

Parallèlement, il étudie la clarinette en cycle d'excellence au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Claire Vergnory où il obtient notamment le prix de clarinette mention Très Bien à l'unanimité jusqu'à ce qu'il soit admis premier nommé au concours d'entrée au Pôle d'enseignement supérieur de la musique en Seine–Saint-Denis–Île-de-France.

Il travaille avec des personnalités musicales qui le marquent telles que Sylvia Kohler, Christian Peigner, Pascal Devoyon, Michel Moraguès, Hortense Cartier-Bresson et est amené notamment à se produire au grand Kursall, au parc des expositions de Besançon, à Pavie, Bruxelles, dans les landes, en Bretagne, à l'auditorium de la cité des arts et à la cathédrale Sainte-croix des arméniens de Paris. Il a récemment été invité par l’orchestre Tour à tour pour jouer en soliste le concerto pour clavier en fa mineur de J.S Bach.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de piano pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de clarinette accessible(s) pour tous !