Aide
Donner des cours
Jeune journaliste (BAC+5) propose cours de français, de l'école au lycée 25 /h
Louis
Paris 5e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Jeune journaliste (BAC+5) propose cours de français, de l'école au lycée

Concernant les élèves d'école et de collège, il s'agira de s'assurer qu'ils maitrisent les notions importantes de la grammaire française, ainsi que l'orthographe. Ces connaissances seront mises en lien avec des textes accessibles mais présentant des intérêts littéraires manifestes, ainsi qu'avec des exercices liés au programme de l'élève.

Concernant les élèves de lycée, il s'agira de les préparer activement aux épreuves du baccalauréat, par le biais des commentaires de texte et de l'écriture d'invention. La méthodologie de la dissertation sera, bien entendu, aussi au coeur du travail.

Infos pratiques sur Louis

J'enseigne le français, l'orthographe, la grammaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Louis

Ayant obtenu un BAC L avec mention "bien" (15/17 en français, 19 en latin), puis ayant étudié les lettres et le latin en hypokhâgne et en khâgne (lycée Fénelon, Paris VI), j'ai eu l'occasion de dispenser à plusieurs élèves, notamment des lycéens préparant le BAC, des cours de français et de latin, toujours avec succès. Par ailleurs, mon activité professionnelle m'oblige à toujours traiter la langue française avec rigueur et précision. Je suis en effet journaliste de presse écrite (Libération, Trois Couleurs, Transfuge...), ainsi parfois que secrétaire de rédaction (correcteur de textes de presse).

Curriculum Vitae de Louis

Depuis 2010 - Journaliste de presse écrite (Libération, Transfuge...)

2010 - Master 2 professionnel (BAC +5) de journalisme culturel à Paris III- Sorbonne Nouvelle (mention assez bien)

2009 - Master 1 de philosophie à la Humboldt Universität zu Berlin, dans le cadre d’un échange Erasmus avec Paris I- Sorbonne (mention très bien)
- Rédaction d’un mémoire de recherche intitulé La souffrance esthétique

2008 - Licence 3 de philosophie à Paris I- Sorbonne
- Master 1 de musicologie à Paris IV- Sorbonne

2004-2007 - Classes préparatoires (hypokhâgne et khâgne) au lycée Fénelon (Paris VIe), spécialité musique et musicologie

2004 - Baccalauréat littéraire, spécialité musicologie, au lycée Marceau (Chartres). Mention Bien

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'orthographe pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de grammaire accessible(s) pour tous !