Aide
Donner des cours
20 /h
Charles
Vitré 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Jeune ingénieur motivé et disponible pour soutien, remise à niveau ou découverte

Je suis un jeune ingénieur diplômé en Électronique et souhaite donner des cours en Japonais, Anglais, Mathématiques, Physique et Sciences de l'ingénieur.


Mon cursus se décompose en l'obtention d'un Baccalauréat série S, de deux années de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE PCSI-PSI*). J'ai intégré l'ESIEE Paris, école d'ingénieur réputée en Électronique, Télécommunications et Informatique, dans laquelle j'ai terminé mon cursus d'ingénieur. L'an passé, j'ai ainsi obtenu mon diplôme d'ingénieur Bac +5 et mon grade universitaire de Master. Je souhaite transmettre dans les différentes disciplines mon savoir, ainsi que les méthodes qui ont permit mon apprentissage.

Mes méthodes sont finalement simples et passent par de la mise en application. J'ai déjà pu remarquer lors d'expériences passées que faire répéter sans cesse des phrases n'aident pas plus à les apprendre. Je préfère fonctionner par des exemples concrets, simples, qui permettent d'assimiler les concepts avant les formules. Il est, selon moi, plus facile de se faire une image dans la tête que de retenir des mots sans les comprendre.

Mon expérience associative m'a été d'une grande aide pour développer ma pédagogie. Je participe activement dans une association de jeux de 75 personnes à l'organisation de tournois et d'évènements, comme le jubilé. Le dernier tournoi majeur que j'ai organisé concernait le jeu de rôles. Il était dédié aux jeunes joueurs (de la quatrième à la seconde), dont c'était la première expérience en tournoi et c'était une nouveauté. J'ai mis en place plusieurs systèmes de jeu adaptés à leurs connaissances, sans les assener de règles, en faisant les choses de façon construite, logique, simple mais claire et en privilégiant le dialogue et la mise en situation. Le tournoi fut un grand succès et sera reconduit.

Au cours de mes trois années d'études d'ingénieur, j'ai également donné des cours techniques à des étudiants de mon école de la même année en informatique (programmation) et physique (physique du semi-conducteur, électronique), d'années inférieures en mathématiques (calcul matriciel), électronique et microélectronique. J'ai également donné des cours au Japon, à des japonais de mon entreprise d'accueil (Fujitsu), qui avaient besoin d'une aide en microélectronique (fonctionnement des mémoires électroniques integrées) et le tout, bien sur, en japonais. Dans tous les cas, j'ai fait preuve de distance par rapport au cours et à la théorie pour expliquer, parfois "avec les mains" comment le tout fonctionne. Et cela a porté ses fruits que ce soit pour les étudiants français ou pour les ingénieurs nippons. J'ai également mis en application mes méthodes, après l'obtention de mon diplôme, pendant 4 mois de cours particuliers très profitables pour mes différents élèves.

Je souhaite donner des cours à Vitré car je n'ai pas encore mon véhicule. Je préfère donner des cours en petit comité, 5 élèves maximum, ce qui me permet d'être vraiment à leur écoute et de les faire avancer. Je suis dynamique, motivé, disponible et prêt à faire le nécessaire pour permettre à mes élèves de réussir.

Restant à votre écoute et à disposition pour d'éventuelles questions.
Bien cordialement.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif
Accepte les Chèques Emploi Service Universel

Infos pratiques sur Charles

J'enseigne les maths, la physique, les sciences de l'ingénieur.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de sciences de l'ingénieur accessible(s) pour tous !