Aide
Donner des cours
Jeune diplômée de Dauphine donne cours particuliers pour élèves jusqu'à la seconde et soutien en français pour adultes 20 /h
Marie
Bordeaux 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Ce professeur est malheureusement indisponible

Jeune diplômée de Dauphine donne cours particuliers pour élèves jusqu'à la seconde et soutien en français pour adultes

Bonjour à tous,

Je propose d'aider les écoliers/collégiens et lycéens dans les matières principales (français, mathématiques, anglais, espagnol, géographie), ainsi que les adultes qui ressentent le besoin d'une mise à niveau en langue française.
Je sais combien il est facile de perdre pied dans certaines matières, et combien il est difficile de rattraper les cours que l'on n'a pas bien compris, vu le rythme toujours plus soutenu des enseignements. Mais il ne faut pas perdre confiance ! J'étais moi-même en situation d'échec en mathématiques en 4ème : je pensais tout comprendre, mais ne récoltais que des mauvaises notes. J'en arrivais à vouloir jeter l'éponge, jusqu'à ce que je prenne des cours particuliers, qui m'ont redonné confiance et m'ont permis d'aimer cette matière. A tel point que j'ai par la suite suivi un bac Scientifique, obtenu avec mention Bien!

Ma méthodologie est simple, mais efficace : repérer les faiblesses de l'élève, pour pouvoir revoir et comprendre les cours ensemble. Chaque matière est intéressante, mais dépend grandement de la façon dont elle est enseignée : après avoir rassuré l'élève sur ses capacités (je pars du principe qu'on peut tous y arriver avec de la volonté), je m'attacherai à lui poser des questions pour bien vérifier qu'il a compris, et l'inciterai également à me poser toutes les questions qui lui passent par la tête. En effet, on n'ose bien souvent pas poser de questions en cours...le cadre incitant peu la prise de parole.
Ensuite, nous ferons des exercices pour appliquer la théorie à des cas pratiques. Dans le cas des mathématiques, je reste persuadée qu'il s'agit d'un mécanisme à attraper, une certaine façon de penser, qui ne s'acquiert qu'en faisant des exercices. Dans le cas des langues, nous ferons, en fonction du programme, de la conversation et des exercices sous forme de jeux de rôles.
En fonction de vos désirs, nous pourrons également faire ensemble au début du cours les devoirs à rendre dans les prochains jours, avant de s'atteler à des exercices complémentaires. De même, en fonction de la charge de travail de l'élève, je pourrai donner des exercices à faire pour la prochaine fois.

Pour les adultes souhaitant une remise à niveau en langue française, je m'adapterai au cas par cas, en fonction du niveau et de l'objectif souhaité.


Infos pratiques sur Marie

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, le soutien scolaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Marie

J'ai commencé à donner des cours de soutien scolaire en français à un élève de CM1 en 2007, qui a fait des progrès notoires et s'est peu à peu mis à apprécier cette matière.
Depuis, j'ai également apporté mon soutien à un collégien de 5ème en mathématiques, ainsi qu'à une collégienne de 3ème en qui avait besoin également de cours de mathématiques dans l'optique de passer son brevet - brevet qu'elle a obtenu avec brio dans la matière.

Curriculum Vitae de Marie

2009-2010 Master 2 « Energie, Finance, Carbone », Université Paris Dauphine,
mention Bien

2006-2009 Magistère d’Economie et Finance Internationales, Université
Montesquieu Bordeaux IV, mention Bien
3e année passée en Oklahoma, Etats-Unis (Erasmus Mundus)

2004-2006 DEUG Economie-Gestion, Université Montesquieu Bordeaux IV,
mention Assez Bien

Divers : Voyage de 8 mois en Amérique latine (2011), Echange universitaire aux Etats-Unis (2008-2009)

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, du soutien scolaire accessible(s) pour tous !