Aide
Donner des cours
Guitariste concertiste, professeur de conservatoire, donne cours à domicile de guitare classique; Paris intra-muros, tous niveaux. 40/h
Mauro
Paris 9e 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Ce professeur est malheureusement indisponible

Guitariste concertiste, professeur de conservatoire, donne cours à domicile de guitare classique; Paris intra-muros, tous niveaux.

Je m'appelle Mauro Zanatta et je suis un professeur concertiste de guitare classique. Je donne cours de guitare a domicile. Mes cours de guitare sont adressés à élèves de tous niveaux, du débutant au haut niveau. Ma méthode d'enseignement s'agit sur la base de une expérience pédagogique profonde efficace et personnalisée qu'il a permis à mes élèves d'obtenir toujours des résultats optimaux et satisfaisants.

Infos pratiques sur Mauro

J'enseigne la guitare, le clavecin, le luth.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Mauro

Ça fait 20 ans que je travaille comme professeur de guitare et concertiste en pratiquant mon activité en conservatoires et écoles de musique en l'Italie, France et autres pays d'Europe. Sans cesse à l’affût de nouvelles esthétiques et de nouveaux répertoires, cela a instruit ma motivation pour l’enseignement et m’engage à trouver les conditions optimales du plus haut niveau.

Curriculum Vitae de Mauro

Né en 1977 à Trévise, en Italie, il débute très jeune l’étude de la guitare auprès du Lycéé Musical « F. Manzato » de sa ville d'origine et il obtient son diplôme de fin d'études au Conservatoire « A. Dall' Abaco » de Vérone, à l'unanimité avec les félicitations. À l'age de treize ans, il participe au Concours International de Guitare « Luigi Legnani » de
Latina (Italie) et il reçoit une mention spéciale, décernée par David Russell qui est au jury.
Ensuite, il se perfectionne auprès de l’ « Accademia Francisco Tàrrega » de Pordenone, avec Paolo Pegoraro et Stefano Viola.
En 2008, il remporte le IXème « Concours International Julian Arcas
d’ Almerìa » et il obtient ainsi l'opportunité d’enregistrer son premier disque en solo, sous la direction du producteur et ingénier du son John Taylor (musiques de : S. L. Weiss, F. Sor, G. Regondi, I. Albéniz et M. Castelnuovo-Tedesco).
D'autres prix de relève lui sont également attribués :
- « Prix du meilleur interprète de musique espagnole » au « Concours International de Guitare Julian
Arcas d’ Almerìa » (2006).
- 1er Prix au « Concours International de Guitare Benvenuto Terzi de Clusone » (2001) ;
- 1er Prix au « Concours International de Guitare Enrico Mercatali de Gorizia » (2005) ;
- 1er Prix au « Concours International de Guitare Fernando Sor de Rome » (2005) ;
- 1er Prix au « Concours National de Guitare d’ Ancone » (1996) ;
- 1er Prix au « Sélection jeunes concertistes de Parme » (1997).
- 2ème prix au « Concours National de Guitare Mario Castelnuovo-Tedesco de Parme » (2004).
Mauro Zanatta a suivi les Master Classes tenues par David Russell, Alvaro Pierri, Tilman Hoppstock, Carlo Marchione, Angelo Gilardino, Oscar Ghiglia, Stefano Grondona et d'autres. Actuellement, il conduit une intense activité de concertiste qui le mène à se produire dans de festivals internationaux et de prestigieuses salles de concert dans de nombreux Pays.
Tout récemment, il a participé aux Festivals Internationaux « Omaggio a Joaquìn Rodrigo » et « Omaggio ad Andrés Segovia » de Pordenone (Italie), au Festival International de Guitare de Udine (Italie), au Festival International de Guitare du Friuli Venezia Giulia (Italie) avec l'orchestre symphonique régionale, et au Festival International de Guitare de Lipica (Slovenie). Pour deux années consécutives, il a été invité à jouer dans la célèbre « Salle des Colonnes » de la Philarmonique de Kiév (Russie).
Mauro Zanatta nourrit un intérêt et une passion profonds pour la musique de la Renaissance et la musique baroque, il se consacre ainsi à la transcription pour guitare d’oeuvres de compositeurs luthistes, clavecinistes et organistes, oeuvres qu'il propose dans ses récitals. Ce répertoire fascinant et inexploré touche beaucoup le public et trouve toujours l'approbation de la critique.
Actuellement il travaille à la réalisation de la transcription de l’oeuvre intégrale de Sylvius Leopold Weiss.
Mauro Zanatta joue sur un instrument du luthier allemand Gernot Wagner, ainsi que sur une guitare à 13 cordes : ce dernier instrument a été réalisé par le luthier Marco Maguolo de Venise, sur projet de Mauro Zanatta lui-même. Cette guitare atypique permet de jouer le répertoire baroque avec la même intonation des instrument de l'époque : il se rapproche à la texture du luth baroque avec, en plus, une majeure puissance sonore.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus