Aide
Donner des cours
FRANCAIS/PHILOSOPHIE, cours particuliers : NON, je ne vais pas les mains dans les poches à ma dissert 20 /h
Louise
Paris 16e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

FRANCAIS/PHILOSOPHIE, cours particuliers : NON, je ne vais pas les mains dans les poches à ma dissert

Je suis étudiante en 3em année de droit, dernière année de la licence, je souhaite donner des cours de soutien en français et en philosophie, pour le niveau bac.
J'aime, avant tout, transmettre et voir progresser. Les années du baccalauréat sont celles où le résultat vient clôturer l'apprentissage et j'aime les défis.
Les cours de droit permettent d'obtenir une rigueur dans la rédaction et surtout dans la méthodologie. J'ai obtenu un baccalauréat, section Littéraire, avec mention, ce qui est le témoin une culture certaine dans les domaines où je propose une aide. J'ai fait l'année dernière du soutien bénévole, pour des élèves niveau brevet et du soutien scolaire.

Pour ce qui est de ma méthode:
Dans les matières, dites "littéraires", il faut travailler 3 points :
• Les connaissances : indispensables à la réussite. (Eh non! on ne pense pas seul! pourquoi faut-il citer ? pourquoi dois-je me référer à ce que d'autres ont déjà pensé ?)
Il faut impérativement apprendre à chercher, à se documenter de façon efficace et correcte, saisir toute les opportunités offertes par la technologie et les services publics.
• Le raisonnement, visible, permet la lecture du devoir par le correcteur. Il faut donc de la logique - même en écriture d'invention ou en dissertation de philosophie.
• LA MÉTHODOLOGIE : le point le plus important qui est la base de tout devoir, et qui malheureusement est boudé par les élèves. Contrainte ou liberté? Grande question.

NON, on ne part pas les mains dans les poches à sa "dissert".

Si ces points sont très importants, il n'en reste pas moins que ces deux matières, très différentes, sont les matières de la formation de l'intellect. Ainsi, il est impératif de ne pas brimer ce qui est en création. L'écoute mutuelle entre le professeur et l'élève est essentiel.
J'ai adoré travailler ces matières et j'espère réussir à transmettre mon goût pour les idées et la langue.

Le temps de cours peut être variable selon l'attention de l'élève, et le désir des parents, seule la fréquence est importante pour que les cours soient efficaces. Consciente que l'appel d'un professeur en soutien suppose une difficulté chez l'élève, je ne fais pas les devoirs maison, mais je ne donne pas non plus de devoirs supplémentaires, juste des suggestions de lectures en fonction. Le travail se fait à partir des cours des professeurs du lycée et des manuels.
L'objectif étant aussi bien le résultat que la progression de l'élève futur étudiant.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif
Accepte les Chèques Emploi Service Universel

Infos pratiques sur Louise

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, la philosophie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Louise

2012-2013 Licence année 3 en Droit à l’Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ)
2011-2012 L2 droit-science politique à UVSQ
Equipe gagnante du concours de plaidoirie
Cheftaine scout sur Paris
Bénévole AFEV
2010-2011 L1 droit-science politique à UVSQ
Prix de meilleur orateur
Cheftaine scout
Bénévole à l’AFEV
2009-2010 Baccalauréat section L avec mention option Latin Musique

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de philosophie accessible(s) pour tous !