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Donner des cours
15/h
Mara
Corbeil-Essonnes 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
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Formatrice de métier, donne cours sur l'outil Microsoft office (Excel, Words, PowerPoint) initiation Internet.

Word : Création mailing, tableau, rédaction de courriers, ...
Excel : Tableurs, croisés dynamiques, filtres, calculs ...
PowerPoint : Création de diapos, animation, ....
Les mises en pages.
Avec mes 16 années d'expériences, je propose mes services aux personnes tout âge souhaitant s’initier et/ ou se perfectionner dans ce domaine.
Après chaque cours, des exercices sont donnés et corrigés.

Infos pratiques sur Mara

J'enseigne l'initiation informatique, la bureautique, l'initiation internet.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Mara

Ancienne responsable de la Société A L@ UNE, affectée au service de formation, J'ai eu le privilège de former un bon nombres de personnes dans la cadre public et privé sur l'outil Microsoft Office.
Beaucoup de personnes ont été formé, dont certains sont devenus Assistant commercial, Responsable des associations, Assistantes de direction,..

Curriculum Vitae de Mara

03.09.12 au 30.04.15 Assistante Commerciale et Administration des Ventes
FAST TELECOM GENERAL TRAIDING (Dubaï)

• Gestion de toute la partie administrative,
• Rédaction, envoi et suivi des contrats de vente,
• Gestion d’un portefeuille clients, y compris les fournisseurs,
• Saisie et suivi des commandes clients / fournisseurs,
• Gestion et suivi des litiges,


30.01.12 au 30.07.12 Assistante Commerciale et Administration des Ventes
YPSOMED (Paris 20)

• Gestion et traitement des litiges clients,
• Relance clients (sur 250 k€ relancés 170 k€ récupéré en 3 semaines)
• Encaissements LCR + Chèques,
• Gestions et suivi des dossiers clients en redressement judiciaire,
• Mise en place des procédures
• Gestion d’un portefeuille clients (Hôpitaux et Pharmacies)
• Saisie des commandes clients,
• Création des codes articles, des fiches clients et fournisseurs,
• Organisation et Gestion des livraisons,


09.07.07 au 30.09.11 Assistante Supplier Relations Manager
OFFICE DEPÔT (Villepinte)

- Contrats et budgets fournisseurs :
• Adaptation de 650 contrats cadre (nationaux et internationaux) en accord avec les Lois Dutreil-Jacob, Galland et LME.
• Calcul et analyses par fournisseurs des provisions de marges arrières (40M€ annuel),
• Etablissement des estimations trimestrielles selon la transmission des C.A Fournisseurs et des FNP du service financier.
- Réalisation de projet :
• Gestion du projet de restructuration du service Merchandising (40 pers.),
• Harmonisation et rationalisation de 13 000 références sur 3 canaux de distribution,
• Mise en place des méthodologies et rédaction des procédures internes.
- Suivi des litiges :
• Création du tableau de bord « Factures dues » pour la relance des fournisseurs et des clients,
• Validation pour la facturation des fournisseurs nationaux et Internationaux au service financier,



25.10.04 au 25.04.07 Formatrice Microsoft Office
Société A L@ UNE (Gennevilliers)

• Préparation des cours et des Exercices
• Formation des équipes sur les outils Word, Excel, PowerPoint,
• Suivi des élèves jusqu'à atteindre leur objectifs

01.04.00 au 30.09.04 Assistante Commerciale
PTC (Pantin)

• Conseillère technique pour la Location et Vente de matériel de Vibrofonçage (France / Pays du Maghreb & Moyen Orient) ; Préparation & suivi d’offres, de commandes ateliers, suivi et relance des offres clients, établissement des devis, formation continue à la politique de prix et aux techniques pour pouvoir coter le moment venu,
• Suivi des sorties et entrées de matériels, appui au marketing et à la communication pour les produits de négoce : CMV, INTECO, DAWSON, MENCK),
• Négoce (consultation de Fournisseurs étrangers et suivi des imports en réponse au besoin du service en étroite liaison avec le Service des Achats),
• Back – up Import / Export (établissements de documents de douane : Certificats d’origines, EUR1, Carnet A.T.A, Crédits documentaires)
• Suivi du Chiffre d’Affaire.



2000 BTS ASSISTANTE COMMERCIALE option Bureautique
1995 LICENCE DE DROIT - A l’Université René Descartes, Paris V

LOGICIELS : Experte MS Office 2003 et 2007, CRM, SAGE « Ligne 500 », SAP, AS400, Lotus Notes, ORACLE, DISCOVERER,…

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