Aide
Donner des cours
Se faire aider ne veut pas dire être nul ! 20/h
Lucie
Paris 15e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Se faire aider ne veut pas dire être nul !

Bonjour,

Je suis fraîchement bachelière, et pour être honnête j'ai eu moi-même besoin de soutien scolaire. Bien que j'ai obtenu 20 au baccalauréat en maths (un bac ES), le chemin n'a pas été si facile que ça. En effet, le système scolaire n'est pas des plus compétents puisque bien souvent il casse les élèves et anéantit de grandes compétences. Je pense que chaque élève est différent, a ses propres qualités et qu'il faut l'encourager et non le dévaloriser. Je pense également que beaucoup ont juste besoin d'être rassurés.

J'ai surtout aidé les personnes qui m'entouraient (à savoir amis, ou frères et sœurs d'amis) et je me suis rendue compte que qu'ils ne leur manquait pas grand chose pour vraiment réussir. La plupart du temps, ils n'osaient pas poser leurs questions en classe par peur du ridicule et avaient peur de se tromper. J'ai alors repris avec eux tous les points qu'ils ne comprenaient pas, et ensemble nous nous sommes entraînés. Il fallait que je leur prouve que cette matière n'était pas leur ennemi, ce qui était la partie la plus compliquée. Néanmoins, une fois que les maths n'étaient plus leur bête noire, tout devenait plus simple.

Le meilleur exemple que j'ai, est ma meilleure amie qui détestait et était je peux le dire nulle en maths jusqu'en 3eme. A l'époque nous nous connaissions pas très bien mais je lui ai proposé de l'aider pour un devoir maison.A la fin de celui-ci, elle m'avoua que c'était la première fois qu'elle comprenait à peu près ce qu'elle faisait. Elle eut 18, ce qui était la meilleure note de tous les temps pour elle, surtout que sa moyenne devait être de l'ordre de 6. Par la suite, je l'aidais régulièrement et ses notes augmentaient peu à peu. Ma plus grande victoire fut qu'elle obtenu 14 à son brevet alors que notre professeur de mathématiques ne visait pas plus de 7 pour elle. Et depuis, malgré qu'elle ait choisi une section littéraire, nous faisions toujours ses devoirs maison ensemble. Mais plus important, elle ne déteste plus les maths et prend même du plaisir à en faire (comme les probabilités).

En aidant ces personnes, je me suis sentie utile et c'est ce qui m'a donné envie de continuer. Je préfère donner des cours à des élèves ne dépassant pas le niveau de 2nd. Pour ce qui est du lieu, je peux me déplacer sans aucun problème mais si l'élève préfère se rendre à mon domicile, ça peut être également une solution.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi, je serais ravie de vous donner un petit coup de pouce !

Lucie.

Infos pratiques sur Lucie

J'enseigne les maths.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Lucie

J'ai un bac en sciences économiques et sociales, et lors de cet examen, j'ai obtenu 20 en mathématiques.
Je vais faire des études en sciences de la communication à l'université de Montréal.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.