Aide
Donner des cours
15/h
Jeanne
Anvin 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Étudiante en troisième année de classe préparatoire littéraire propose ses services pour tout déchirer en Français !

Étudiante en troisième année de prépa littéraire et donc titulaire d'une licence de lettres modernes à la fin de l'année, j'ai toujours été attirée par les matières littéraires et j'adore mes études. Avant de partir en prépa, j'avais vraiment peur de ne pas réussir, mais aujourd'hui je ne regrette pas ce choix car je m'épanouis et tout de passe très bien pour moi. Bien qu'un peu timide, j'aime beaucoup communiquer avec les gens et je sais me montrer pédagogue et expliquer d'une façon simple et compréhensible les matières littéraires. Je demande d'abord à l'élève ce qu'il n'a pas compris en cours pour estimer les lacunes, et je construis avec lui une explication du problème, à la suite de laquelle je propose différents exercices d'application. Le secret de la mémorisation est la répétition, c'est pourquoi je n'hésite pas à revoir régulièrement les bases pour que la compréhension soit solide et durable.
Je suis une personne accessible et patiente car je suis consciente que ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres, c'est pourquoi je ne m'énerve pas face à un élève qui ne comprend pas du premier coup.
Moi-même, bien que bonne élève, j'ai bénéficié d'un soutien scolaire en mathématiques durant mon année de troisième car j'étais vraiment allergique à la matière. Ce soutien m'a vraiment aidée car l'étudiante qui s'occupait de moi était très patiente et expliquait d'une façon très simple, ce qui m'a permis (à la surprise général vu mon cas désespéré dans cette matière) d'obtenir la meilleure note du collège en maths au brevet. Cette expérience prouve que tout peut arriver et qu'un déclic peut se produire au contact d'un prof particulier. En proposant mon aide, j'espère être aussi efficace que cette étudiante qui m'a sortie de l'incompréhension et du désespoir face à une matière.

Pour un déplacement de 10km ou moins je demanderai 20€ de l'heure, pour un déplacement de plus de 10km je demanderai 25€.

Infos pratiques sur Jeanne

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, le soutien scolaire, l'orthographe, la conjugaison. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Jeanne

L'expérience de la prépa ne m'a pas permis jusqu'ici de donner des cours car cela demande beaucoup de travail et d'investissement. Néanmoins, comme je suis en troisième année et que je suis plutôt à l'aise dans mon organisation, je peux trouver cette année du temps pour donner des cours, ce qui me permettra de connaître une expérience de l'enseignement.
J'ai cependant déjà donné de mon temps auparavant pour aider des élèves de collège en difficulté ou pour aider des camarades, en particulier l'année du bac, ce qui leur a permis de décrocher ce diplôme malgré leurs difficultés ou leur manque de travail préalable.

Curriculum Vitae de Jeanne

Je suis titulaire d'un Bac littéraire spécialité théâtre obtenu avec la mention très bien et, à l'issu de l'année en cours, j'obtiendrai ma licence de lettres modernes avec, je l'espère, la mention très bien. Je continuerai alors mon cursus en faisait un master recherche en lettres modernes pour tenter d'obtenir l'agrégation à la fin de mon parcours universitaire.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, du soutien scolaire accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'orthographe n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.