Aide
Donner des cours
18/h
Céline
Strasbourg 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Etudiante en psychologie : aide aux devoirs et scolaire niveau primaire/collège en Français, Maths

Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiante à Strasbourg. Je souhaite devenir professeur des écoles pour enfants handicapés.

Je suis titulaire d'un bac général scientifique : durant ma terminale, mes lacunes en physique-chimie n'ont fait que s'aggraver et j'ai du demander l'aide d'un professeur. Et c'est ainsi qu'une professeur venait chez moi, toutes les semaines pendant deux heures.
J'avais terminé mon année de Première avec un 5 de moyenne en Physique Chimie. J'avais baissé les bras dans cette matière, j'avais une angoisse chaque jours où j'avais cette matière : l'angoisse d'être interrogée, l'angoisse de pas savoir, l'angoisse de passer pour une personne qui n'apprenait pas, et surtout la peur que l'enseignant pense que je ne travaille pas. Oui, je peux dire que j'avais peur de cette matière au point que j'avais du mal à dormir la vieille de journée où j'avais cette matière. Puis j'ai eu un professeur... Mes angoisses se sont dissipées petit à petit, lentement mais surement. On faisait beaucoup d'exercices ensemble, des exercices que je devais faire pour la semaine d'après... Je ne dis pas que mes notes étaient excellente, bien au contraire. Mais je m'en suis tout de même sortie avec un 11 au Bac. Ce n'est pas énorme, loin de là. Mais, pour moi, c'était MA meilleure note et cela, grâce à mon professeur personnel qui m'a tout simplement fait "apprécier" un minimum cette matière.

Je propose ainsi mon aide à des enfants de primaire dans les matières suivantes : mathématique, français... Je peux également aider les enfants en allemand, mais je ne suis absolument pas bilingue.
Par mon expérience, je sais que l'aide d'autrui peut s'avérer très efficace : reprendre confiance en soi, apprendre à travailler ses cours différemment, tout en étant dans un cadre que l'on connait : chez soi. Je pense que l'idée principal d'une aide scolaire n'est pas d'amené l'enfant à avoir 20 dans toutes les matières, mais au contraire, lui faire "aimer" au minimum la matière et lui redonner confiance. Et c'est grâce à cela que les notes remonteront doucement...

Je n'ai pas d'idée reçue dans la façon de faire apprendre un enfant : il faut s'adapter à chaque type d'enfant.. Lui faire apprendre les choses, parfois, à travers de jeux ou parfois avec des exercices d'application simple. Tout dépend du caractère de l'enfant.
De même, c'est en fonction de l'enfant, de son temps de concentration, qu'il faut mettre les heures en place : s'il ne tient qu'une heure, ne faire qu'une heure, s'il ne tient que 45 min, ne faire que 45min. Je pense qu'il vaut mieux travailler peu mais bien, que longtemps et mal.

Le tarif varierait en fonction du niveau scolaire de l'élève : s'il est au collège (18 euros) ou en primaire (14 euros)

Infos pratiques sur Céline

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, le soutien scolaire, l'orthographe, la sortie d'école & baby-sitting. Pour le niveau primaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connectée, cette semaine.

Expériences de Céline

Je n'ai jamais donné de cours à des enfants. Mais, j'ai toujours été volontaire, en primaire et au collège, lorsqu'il fallait aider les autres lors "d'heure de soutient entre élèves", surtout au collège. J'aidé surtout en mathématique.
En primaire, j'aimais beaucoup la conjugaison : je faisais travailler un élève qui avait de grosses difficulté .

Curriculum Vitae de Céline

Diplôme : Brevet des Collèges ; Baccalauréat Scientifique spécialité Science de la vie et de la Terre ; Diplôme de premier secours ; en cours : Licence de psychologie.

Travail : CDI 6h/semaine : SUPERMARCHE

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, du soutien scolaire accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'orthographe n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.