Aide
Donner des cours
Etudiante en musicologie et chant lyrique donne cours de solfège, chant, chant choral, chant lyrique et éveil musical pour débutants à domicile 20 /h
Aline
Paris 5e 
14h Répond en 14 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Etudiante en musicologie et chant lyrique donne cours de solfège, chant, chant choral, chant lyrique et éveil musical pour débutants à domicile

Actuellement en deuxième année de licence de musicologie à l'Université Lille 3 Charles de Gaulle et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille en chant lyrique, chant choral et piano complémentaire, je sollicite votre attention afin de vous proposer mes services en tant que professeure de chant.

Je suis donc en fin de premier cycle de chant lyrique, mais ai commencé le chant choral dès l'âge de 4 ans.
J'ai également 4 ans de pratique d'orgue et 2 ans de pratique du piano en classe complémentaire.
De plus, j'ai obtenu mon CEM de formation musicale l'année dernière au Conservatoire de Lille, mention bien.

J'ai déjà enseigné la technique vocale en cours particuliers à plusieurs élèves avec lesquels j'ai observé de nets progrès dès les premières leçons !

Lors des cours que j'ai donné à mes élèves, mon but premier était de les mettre en confiance avec leur voix.
Le chant est quelque chose de très particulier, on donne de soi.
Je fais en sorte de les rassurer et de leur faire prendre conscience de ce qu'ils sont capables de faire avec leurs cordes vocales, sans jamais les forcer et les contraindre.

Il faut que l'élève se retrouve dans les morceaux choisis pour les étudier, ainsi il y mettra plus d'entrain.

Aussi, je fais en sorte que l'élève ne force jamais sa voix, qu'il gère son souffle, qu'il arrive à s'entendre, qu'il développe son oreille.
Je ne demanderai jamais à un élève de forcer un vibrato ou de pousser pour arriver à une note.

Le chant est aussi beaucoup une question de maturité.
Cependant, lorsque l'élève écoute mes conseils de placement de voix, de voyelles, de souffle... On entend de nettes améliorations dès les premiers cours !
Lorsque l'on sait comment placer sa voix, le son sort tout seul et il n'y a pas besoin de le pousser.

J'apprendrai donc aux élèves à prendre conscience de leur appareil vocal, de la façon dont gérer leur souffle, de la façon dont il faut placer sa voix... Mais surtout à se libérer et à prendre du plaisir à chanter, car c'est le plus important !

Faisant du chant depuis l'âge de 4 ans, je me sens parfaitement capable d'enseigner cette discipline à mon tour, comme je l'ai d'ailleurs déjà fait en cours particuliers à mon propre domicile.

De plus, l'enseignement de la technique vocale et/ou du chant lyrique est une voie que j'envisage pour ma future carrière.

J'espère donc avoir le plaisir de faire de la musique avec vous prochainement !

Infos pratiques sur Aline

J'enseigne le solfège, le chant, l'éveil musical, la chorale, le chant lyrique. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, 1er cycle, 2e cycle, avancé, 3e cycle.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences d'Aline

Cela fait 2 ans que je donne des cours de chant à environ 5 élèves.
Grâce à ces cours, mes élèves (qui ne visaient aucun objectif professionnel cependant) ont senti de réels progrès quant à l'assurance de leur voix.
Ils ont su intégrer la technique vocale que je leur ai enseignée et en ont tiré de très belles choses.

Curriculum Vitae d'Aline

Je suis actuellement en classe de chant lyrique au Conservatoire de Lille, ainsi qu'en deuxième année de licence de musicologie à Lille 3.
J'ai un CEM de solfège, je pratique également le piano et le chant choral (depuis l'âge de 4 ans).

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de chant pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'éveil musical accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de chorale n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.