Aide
Donner des cours
25/h
Juliette
Toulouse 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Étudiante finissant sa licence de philosophie et psychologie vous propose des aides pour tous ! en philo, lettre, en aide au devoir...

Je suis une jeune étudiante en dernière année de philosophie et débutant une nouvelle licence de psychologie à l'UT2J.
Je suis persuadée que tout le monde peut réussir en philosophie. Philosopher, c'est simplement réfléchir par soit même, ce qui n'ai pas toujours présenté ainsi par les professeurs ! C'est une matière où si l'on y prend du plaisir, la moitié du chemin vers la réussite est faite.
Personnellement, le cours est personnalisé selon l'élève. Mais il est bon de commencer par une relecture , voir ce qui est saisi ou non, reprendre les points principaux avant de commencer à développer et réfléchir par soit même. Comme mon professeur me le disait, devant un devoir de philosophie, il faut ce vidé la tête, réfléchir et construire par soit même une réponse et s'appuyer ensuite sur nos connaissances pour réaliser un devoir argumenté. Connaitre son cours est donc nécessaire mais développer son esprit critique et sa réflexion l'ai tout autant car il fera la différence entre un élève moyen connaissant son cours, et celui qui réalise une vrai démarche philosophique. Et c'est cela qui est le plus intéressant !


Quand au plus petit, pour l'aide scolaire, avant tout le mot important, c'est pédagogie. Répéter encore et toujours pour faire rentrer dans la tête de nos petits les tables de multiplications ou les règles de grammaire, je n'ai, selon mon expérience, jamais trouvé cela concluant. La plus part des enfants, et même les adultes, fonctionnent sur une mémoire kinesthésique. Pour le dire simplement, il on besoin d'aimé ce qu'on leur propose et la personne qui leur propose pour une meilleur mémorisation ! D'où l'avantage du cour particulier qui permet de créer un vrai relation entre l'élève et le professeur.

Pour les cours dispensés au adulte, l'heure de cours est de 30 euro.

Infos pratiques sur Juliette

J'enseigne l'aide aux devoirs, la lecture, la philosophie, la sortie d'école & baby-sitting. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Juliette

Aide scolaire auprès d'enfants en primaire depuis 4 ans
Septembre-Janvier 2016 : surveillance d'étude et aide dans un groupe scolaire parisien
soutient en philosophie pour un élève en Bac technologique. Ce ne fut que 3 séance non rémunéré pour préparé le bac, qu'il à obtenue avec une note de 13/20 ce qui est louable, sont niveau initial n'étant pas particulièrement élevé

Curriculum Vitae de Juliette

diplôme obtenue : BAC Littéraire mention assez bien ( 15 en philosophie )
3 ans de philosophie à L'université option science humaine ( Philo/anthropologie/sociologie/psychologie)
Début de ma licence de psychologie
pratique de baby sitting et d'aide au devoir depuis 4 ans , fille au pair en Allemagne durant 3 mois
Surveillante et aide administrative dans un groupe scolaire parisien ( Soeur Rosalie Louise de Marillac )

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de lecture pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de philosophie accessible(s) pour tous ! Suivre de la sortie d'école & baby-sitting n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.