Aide
Donner des cours
Etudiante en cinquième année de médecine propose des cours pour élèves de primaires, collégiens et lycéens 30 /h
Clémentine
Paris 7e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans

Etudiante en cinquième année de médecine propose des cours pour élèves de primaires, collégiens et lycéens

Bonjour,

Je me présente : je suis actuellement étudiante en 5ème année de médecine (c'est-à-dire en deuxème année d'externat). Je suis titulaire d'un bac S, spécialité "physique chimie", obtenu en 2008 avec mention "Bien".

Afin de réussir le concours de première année de médecine, j'ai du apprendre à bien m'organiser dans mon travail, et à trouver de bonnes méthodes pour comprendre rapidement les objectifs à atteindre pour chaque matière, ainsi que pour m'entraîner au mieux.
Les études de médecine nécessitent une certaine régularité dans le travail, et un sérieux que j'ai su acquérir, en particulier au cours de la première année, mais aussi durant les années suivantes.
Je pense que mon expérience pourra donc profiter à des jeunes élèves nécessitant un soutien scolaire dans les matières scientifiques, en particulier la physique, la chimie, la biologie (ou svt) et les mathématiques.

Je peux aussi bien aider les élèves de primaire, du collège et du lycée à faire leurs devoirs, que leur proposer des cours plus spécifiques de méthodologie ou de compréhension sur des sujets de leur choix où ils ne se sentent pas à l'aise.
Je peux également proposer des cours d'anatomie et d'histologie/embryologie, ou de sciences médicales pour des élèves de PAES. Mes conseils les aideront, je crois, à trouver des techniques d'apprentissage et de révision efficaces et adaptées.

J'ai l'habitude de m'occuper d'enfants depuis que je suis au lycée, et notamment de les aider dans leurs devoirs, dans toutes les matières, niveau primaire et collège. De plus, j'ai donné des cours de chimie et physique pendant deux ans (mon année de DCEM1 et de DCEM2) à une élève de première puis terminale S. Elle a obtenu de très bons résultats et une mention au baccalauréat. De plus, j'ai, en même temps que je suivais cette dernière élève, suivi, à raison d'un ou deux cours par semaine, le travail d'une jeune fille, en CM2 puis en 6ème. J'ai eu l'occasion de m'occuper aussi ponctuellement, à la veille de contrôle ou examens blancs d'autres élèves de 3ème et de Terminale S.

Ces expériences de soutien scolaire ont pour l'instant été très satisfaisantes, puisque profitables aux élèves.

De plus, je serai motivée pour donner des cours d'anglais à certains élèves, étant donné que je le parle très bien. En plus de suivre les cours de LV1 depuis le CM2, j'ai suivi des stages intensifs (cours particuliers de conversations avec une anglaise à raison de 3h par semaine pendant 2 ans en 3ème et seconde, cours au bristish council en première...). J'ai obtenu une note 19/20 au bac en anglais, et je continue à prendre des cours à la faculté.

Enfin, j'ai toujours été douée en français au collège et au lycée. Je peux donc aussi proposer mon aide dans cette matière.

J'espère donc que ma postulation vous intéressera.

Clémentine de La Porte.

Infos pratiques sur Clémentine

J'enseigne les maths, la physique, la chimie, la biologie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Clémentine

- 2011 à 2013 : méthodologie et aide à la compréhension des leçons d'une élève de Première puis Terminale S

- 2011 à 2013 : aide au devoirs et suivi d'une élève de CM2 puis 6ème

- 2011 à 2012 : aides au devoirs et apprentissage des leçons, axé sur la biologie, pour une élève de troisième

- 2007 à 2010 : babysittings fréquents avec aides au devoirs

Curriculum Vitae de Clémentine

PARCOURS SCOLAIRE :

. 2014 à 2015 : cinquième année de médecine à Paris V Descartes

. 2013 à 2014 : Master 2 d'Immunologie à l'UPEC

. 2012 à 2013 : quatrième année de médecine et Master 1 d'Immunologie-Infectiologie à Paris V Descartes

. 2011 à 2012 : troisième année de médecine à l’université Paris V René Descartes

. 2010 à 2011 : deuxième année de médecine à l’université Paris V René Descartes

. 2009 à 2010 : redoublement du PCEM 1 à l’université Paris V René Descartes
→ passage en deuxième année de médecine après réussite du concours

. 2008 à 2009 : PCEM 1 (première année de médecine) à l’université Paris V René Descartes

. 2008 : Obtention du Baccalauréat S, spécialité « physique-chimie » avec mention « Bien ».

. 2005 : Obtention du Brevet des Collèges.

. 2001 à 2008 : études secondaires de la Sixième à la Terminale S au Collège Victor Duruy puis au Lycée Victor Duruy (Paris 7ème).

LANGUES :

. Français : langue maternelle

. Anglais courant

. Bonnes notions d'espagnol

Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de chimie accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de biologie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.