Aide
Donner des cours
15/h
Pauline
Bordeaux 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

ETUDIANTE EN ARCHITECTURE propose cours archi/arts-plastiques ou aide aux devoirs, maths, français, hist/géo tous niveaux à Bordeaux

Super motivée, soucieuse et très impliquée dans des activités pédagogique.
Aides aux devoirs - mise à niveau d'été. Prise en compte du programme suivi. Matières générales principalement. Un cours pour une matière et une notion à approfondir. Révision théorique puis mise en situation par exercice. Encouragement dans l'autonomie de la réflexion. Adepte de la pédagogie active qui consiste à solliciter au maximum l'élève et le rendre responsable afin de lui faire prendre conscience de ses capacités.
Arts-plastiques - Approche des bases du dessin ou approfondissement. Expérimentation des différentes techniques, dessin, peinture, ou sculpture. Possibilité également d'apprendre les bases de la photographie, et de la retouche photographique. Maîtrise des logiciels.
Architecture - Enfant - ado - adulte ou Préparation à l'entrée en école. Approche théorique du domaine de l'architecture, histoire et méthode de conception. Ainsi que pratique de la conception spatiale, expérimentations pour développer l'approche en 3 dimensions.

Animée par l'envie de partager des connaissances je suis capable de m'adapter à vos attentes et vos envies.

Infos pratiques sur Pauline

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, la méthodologie, la lecture.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Pauline

En terme d'expérience, j'ai eu l'occasion de suivre pendant un an le parcours de Kévin, un élève plutôt difficile qui avait besoin de quelqu'un, en dehors de l'équipe pédagogique ou de la famille, pour l'accompagner dans la préparation du brevet des collèges. Je garde un excellent souvenir de ces échanges, 3h par semaine, qui m'ont permis de lui donner de l'intérêt pour les exercices de maths ou de français, et surtout de l'encourager comme il se doit pour le passage de son examen. Kévin a pu obtenir son brevet.

Plus récemment et à un autre niveau, j'ai été monitrice au sein de mon école à Talence, et je compte renouveler l'expérience l'an prochain. Ma fonction a été de chaperonner un groupe de première année dans une matière de conception de projet proche de l'urbanisme. La première année est un grand pas après le baccalauréat. Mon rôle de monitrice à donc consisté à compléter l'enseignement du professeur, avec ma propre expérience d'étudiante. J'ai guidé les élèves dans l'appréhension et la compréhension des logiciels, des manières de représenter leur projet et de les mettre en valeur. L'échange à été le moteur de ma motivation. Je me suis sentie impliquée dans leur progression tout au long du semestre. Encore une fois, j'ai pu observer l'importance d'un pont entre l'école et l'étudiant.

Riche de ses expériences, j'ai également participé au workshop de All Over, l'architecture au collège, dirigé par Arnaud Théval dans le cadre des Cordées de la Réussite. Le concept, deux étudiantes, Tamara et moi, une classe de collège, les 4ème du collège Lapierre de Lormont et leur professeur. L'objectif étant de monter un projet tous ensemble, en lien avec l'architecture et de réussir à faire émerger ce projet avec toutes nos différences. Le résultat à été extrêmement intéressant. Les élèves ont conçu des maquettes flottantes, fantaisistes, qui ont pu être mise à l'eau dans le lac du parc de l’Ermitage. Ici, la patience et la compréhension de l'autre ont été essentiel pour le bon fonctionnement des 4 séances de 3h. Le projet s'est terminé par un vernissage et une exposition qui a rassemblé enfants, parents, équipe pédagogique et élus municipaux. Cette valorisation du travail de l'élève à permis une prise de confiance en leurs capacités, difficile pendant cette période de collège.

Mon poste d'animatrice de jeux de piste me permet également d'encadrer des adultes et de leur transmettre l'envie de découvrir la ville de Bordeaux.

Toute ces expériences ont démontré ma capacité à accompagner l'autre à travers une démarche pédagogique. Pour moi, il est essentiel de savoir valoriser celui qui apprend, celui qui ne sait pas encore, et surtout de susciter l'intérêt, et surtout de s'adapter à tout type de profil. Le travail de professeur particulier est avant tout un échange, un respect mutuel et une bonne écoute de l'autre semble indispensable, tout en gardant des objectifs de résultat satisfaisant. Je me sens apte à donner des cours de matières scolaires dites générales, mais également dans le domaine artistique, que ce soit de l'histoire de l'art ou dans la pratique du dessin d'observation, de la peinture, de la photographie ou de la sculpture. Je peux également proposer une approche du domaine de l'architecture, histoire et pratique spatiale.

Curriculum Vitae de Pauline

Cursus

2014 - Obtention de la licence en architecture mention bien, Talence

Expériences pédagogiques

2015 - Workshop All over, l'architecture au collège (Les Cordées de la réussite)
- Direction d'un projet en binôme auprès d'une classe d'élève en 4ème en 5 séances de 3h.

- Monitrice à l'Ensap (Ecole supérieure nationale d'architecture Bordeaux)
- Suivi et encadrement des projets VTP (urbanisme) des étudiants de première année
- Aide aux logiciels et à la mise en valeur des projets.

- Animatrice de jeux de piste Qui Veut Pister Bordeaux.
- préparation et encadrement du jeu
- Accueil des participants et présentation du jeu

2010 - Aide aux devoirs
- Préparation du brevet des collèges auprès de Florian 3h/semaine pendant un an

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de méthodologie accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de lecture n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.