Aide
Donner des cours
Etudiant de Sciences Po donne cours particuliers cours de Économie Français Philosophie Espagnol Histoire  à Bordeaux (33000) 20 /h
Aexandre
(1 avis)
Bordeaux 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Etudiant de Sciences Po donne cours particuliers cours de Économie Français Philosophie Espagnol Histoire à Bordeaux (33000)

Etudiant en sciences politiques depuis 2007, je souhaite transmettre mes connaissances dans le domaine des lettres et des sciences sociales. Je souhaite apporter un soutien pédagogique à des élèves de collège et lycée. Compte tenu de mon cursus scolaire, je peux donner des cours particuliers d'économie et de sociologie (SES), d'histoire géographie, de lettres (pour la préparation de l'écrit et de l'oral de français par exemple), de philosophie, et d'espagnol. Voici quelques détails d'ordre méthodologique au sujet des cours donnés:

- SES (économie et sociologie): exercices autour de la méthodologie de la dissertation et de l'étude de documents, découverte des grands auteurs et de leurs principales théories, entrainement à l'utilisation des outils statistiques en sciences économiques, retour sur les grands concepts étudiés en cours, exploitation de documents issus de différentes revues (en premier lieu Alternatives économiques) pour étoffer l'argumentaire de l'étudiant.

- Histoire Géographie: méthode de la dissertation et du commentaire de documents, études de documents (carte et textes historiques), retour sur les problématiques clefs du programme suivi par l'élève, mise en évidence des évènements centraux et des débats inhérents à leur interprétation historique.

- Français:
préparation de l'écrit (brevet ou baccalauréat): exercice de méthodologie pour l'expression écrite (travail sur le lexique, les figures de style, la maitrise des temps et de leur valeur...), pour le commentaire de texte et pour la dissertation (apprendre à structurer son devoir en paragraphes ordonnés argument/exemple, apprendre à lier ses arguments...). Constitution d'une culture littéraire "utile" pour l'examen (quel auteur utiliser à quel sujet?). Retour sur les grands thèmes traités en cours. Travail sur la chronologie et sur l'histoire littéraire.
préparation à l'oral: mise en condition de l'examen, approfondissement des commentaires réalisés en classes. Seuls les textes étudiés en classes seront traités pour ne pas "encombrer" l'élève, ils seront cependant prolonger par d'autres références utiles. Travail sur la gestion du temps. Mise en lumière des points clefs de chaque texte traité. Travail sur la structure du commentaire oral. Enrichissement de la culture littéraire de l'élève afin de faire face à l'entretien qui suit la présentation orale du texte.

- Philosophie: Apprentissage de la méthodologie de la démonstration philosophique. Apprendre à formuler une problématique. Travail sur les auteurs pour se constituer une "banque de données" pouvant être mobilisée lors des dissertations. Travail sur les thèmes traités en classe à travers l'analyse de texte des principaux philosophes. La philosophie sera mise à la porté de l'élève grâce à l'utilisation d'un langage accessible. Utilisation de support de vulgarisation: revue, site internet, textes expliqués, corrigés de dissertations.

- Espagnol: Etant bilingue espagnol, je souhaite transmettre mon amour pour cette langue tout en suivant une méthodologie sérieuse. Les principales difficultés de la langue seront abordées: nous travaillerons en premier lieu sur les conjugaisons, les irrégularités et la concordance des temps, sur l'utilisation opportune des mots de liaisons, sur la maitrise des formules idiomatiques, et enfin sur l'enrichissement du vocabulaire de l'élève. La participation orale de l'élève sera encouragée afin de pouvoir travailler sur sa prononciation. Les supports utilisés varient des textes étudiés en classes aux documents que je pourrais fournir. Je favorise l'étude de la langue à travers la littérature, la musique et le cinéma espagnol et latino-américain.

Mon cursus scolaire me permet de proposer un large éventail de cours particuliers. En effet, l'enseignement à Science Po reste très généraliste et prolonge directement, en l'approfondissant, le programme de lycée. C'est la raison pour laquelle les cours proposés apparaissent si variés.
Les résultats obtenus lors de ma scolarité attestent de l'intérêt que je porte à ces matières: je suis titulaire d'un baccalauréat mention économique et sociale avec mention Très Bien et félicitation du jury, d'une licence en Science Politique à l'IEP de Bordeaux obtenu avec mention Bien, j'ai réalisé une année à l'Université du Costa Rica qui m'a permis de dominer parfaitement la langue espagnole, je prépare actuellement un master en relations internationales à Sciences Po Bordeaux.
J'ai déjà acquis une certaine expérience dans le domaine des cours particuliers. J'ai fait parti d'un groupe d'entraide aux devoirs organisé par mon lycée et j'ai par ailleurs donné des cours au sein d'un organisme privé.
Il est possible, selon les voeux de l'élève et de ses parents, de se concentrer sur l'étude d'une matière en particulier ou, au contraire, de répartir le temps de cours entre différentes matières.

En espérant pouvoir répondre à vos besoins,
Cordialement,
BAGOLLE ALexandre.




Etudiant de Sciences Po donne des cours particuliers niveau collège et lycée et prépare au concours de sciences po


Etudiant en sciences politiques depuis 2007, je souhaite transmettre mes connaissances dans le domaine des lettres et des sciences sociales. Je souhaite apporter un soutien pédagogique à des élèves de collège et lycée soit dans l'optique de préparer leur diplômes respectifs (Brevet et baccalauréat) soit, pour les seconds, dans l'optique de préparer le concours d'entrée aux IEP (Sciences Po). Voici quelques détails d'ordre méthodologique au sujet des cours donnés:

- SES (économie et sociologie): exercices autour de la méthodologie de la dissertation et de l'étude de documents, découverte des grands auteurs et de leurs principales théories, entrainement à l'utilisation des outils statistiques en sciences économiques, retour sur les grands concepts étudiés en cours, exploitation de documents issus de différentes revues (en premier lieu Alternatives économiques) pour étoffer l'argumentaire de l'étudiant.

- Histoire Géographie: méthode de la dissertation et du commentaire de documents, études de documents (carte et textes historiques), retour sur les problématiques clefs du programme suivi par l'élève, mise en évidence des évènements centraux et des débats inhérents à leur interprétation historique.

- Français:
préparation de l'écrit (brevet ou baccalauréat): exercice de méthodologie pour l'expression écrite (travail sur le lexique, les figures de style, la maitrise des temps et de leur valeur...), pour le commentaire de texte et pour la dissertation (apprendre à structurer son devoir en paragraphes ordonnés argument/exemple, apprendre à lier ses arguments...). Constitution d'une culture littéraire "utile" pour l'examen (quel auteur utiliser à quel sujet?). Retour sur les grands thèmes traités en cours. Travail sur la chronologie et sur l'histoire littéraire.
préparation à l'oral: mise en condition de l'examen, approfondissement des commentaires réalisés en classes. Seuls les textes étudiés en classes seront traités pour ne pas "encombrer" l'élève, ils seront cependant prolonger par d'autres références utiles. Travail sur la gestion du temps. Mise en lumière des points clefs de chaque texte traité. Travail sur la structure du commentaire oral. Enrichissement de la culture littéraire de l'élève afin de faire face à l'entretien qui suit la présentation orale du texte.

- Philosophie: Apprentissage de la méthodologie de la démonstration philosophique. Apprendre à formuler une problématique. Travail sur les auteurs pour se constituer une "banque de données" pouvant être mobilisée lors des dissertations. Travail sur les thèmes traités en classe à travers l'analyse de texte des principaux philosophes. La philosophie sera mise à la porté de l'élève grâce à l'utilisation d'un langage accessible. Utilisation de support de vulgarisation: revue, site internet, textes expliqués, corrigés de dissertations.

- Espagnol: Etant bilingue espagnol, je souhaite transmettre mon amour pour cette langue tout en suivant une méthodologie sérieuse. Les principales difficultés de la langue seront abordées: nous travaillerons en premier lieu sur les conjugaisons, les irrégularités et la concordance des temps, sur l'utilisation opportune des mots de liaisons, sur la maitrise des formules idiomatiques, et enfin sur l'enrichissement du vocabulaire de l'élève. La participation orale de l'élève sera encouragée afin de pouvoir travailler sur sa prononciation. Les supports utilisés varient des textes étudiés en classes aux documents que je pourrais fournir. Je favorise l'étude de la langue à travers la littérature, la musique et le cinéma espagnol et latino-américain.

Mon cursus scolaire me permet de proposer un large éventail de cours particuliers. En effet, l'enseignement à Science Po reste très généraliste et prolonge directement, en l'approfondissant, le programme de lycée. C'est la raison pour laquelle les cours proposés apparaissent si variés.
Les résultats obtenus lors de ma scolarité attestent de l'intérêt que je porte à ces matières: je suis titulaire d'un baccalauréat mention économique et sociale avec mention Très Bien et félicitation du jury, d'une licence en Science Politique à l'IEP de Bordeaux obtenu avec mention Bien, j'ai réalisé une année à l'Université du Costa Rica qui m'a permis de dominer parfaitement la langue espagnole, je prépare actuellement un master en relations internationales à Sciences Po Bordeaux.
J'ai déjà acquis une certaine expérience dans le domaine des cours particuliers. J'ai fait parti d'un groupe d'entraide aux devoirs organisé par mon lycée et j'ai par ailleurs donné des cours au sein d'un organisme privé.
Il est possible, selon les voeux de l'élève et de ses parents, de se concentrer sur l'étude d'une matière en particulier ou, au contraire, de répartir le temps de cours entre différentes matières.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Le dernier avis sur Aexandre

  • 5/5
  • C

    Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
    Description de l'annonce conforme.
    Ce professeur est très bien

    Catherine

Infos pratiques sur Aexandre

J'enseigne le français, la philosophie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Aexandre

2006- 2007: Baccalauréat série ES spécialité Mathématiques, mention très bien et félicitations du jury
2007-2008: Première année à Sciences Po Bordeaux
2008-2009: Année de mobilité à l'université du Costa Rica
2009-2010: Licence de Sciences Politique à Sciences Po Bordeaux, mention Bien
2010-2011 (en cours): Première année en master Relations Internationales à Sciences Po Bordeaux.




2006-2007: Baccalauréat série ES spécialité mathématiques obtenu avec mention Très Bien et félicitations du jury.
2007-2008: Première à Sciences Po Bordeaux, mention
2008-2009: année de mobilité à l'université du Costa Rica
2009-2010: Licence de Science Politique à Sciences Po Bordeaux, mention Bien
2010-2011 (en cours): première année de master section relations internationales à Sciences Po Bordeaux.

L'avis sur Aexandre

  • 5/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • C

    Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
    Description de l'annonce conforme.
    Ce professeur est très bien

    Catherine
Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de philosophie pour vous aider.