Aide
Donner des cours
Étudiant en master de pédagogie donne cours de piano tous niveaux ! 40/h
Romain
Évian-les-Bains 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Étudiant en master de pédagogie donne cours de piano tous niveaux !

Étudiant en master de pédagogie orientation enseignement du piano à la Haute École de Musique de Lausanne, et détenteur du Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien de l'Académie supérieure de musique de Strasbourg, je propose des cours privés ou collectifs de piano.

Ma pédagogie est à la fois ludique et exigeante, et possibilités de cours de groupes pour les jeunes débutants ! Les plus petit apprennent avec des jeux, et je donne des méthodes de travail à la maison très précises pour cadrer le travail personnel. On progresse sans s'en rendre compte !

Infos pratiques sur Romain

J'enseigne le piano. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Romain

Je donne cours depuis six ans en école de musique, et ai déjà formé de nombreux élèves qui ont tous continué et aimé le piano. J'aime travailler avec des projets, des jeux d'écoute ou de chant, et mes méthodes sont toujours adaptées aux besoins ou aux désirs des élèves.

Curriculum Vitae de Romain

2016-2017 : master de pédagogie à la Haute École de Musique de Lausanne
2013-2016 : Diplôme national supérieur professionnel du musicien à l'Académie supérieure de musique de Strasbourg
Préparation du Diplôme d'État de professeur de piano

Romain Labriet est un jeune pianiste français né en 1991. Il découvre l'univers du piano auprès de Dominique Kim au conservatoire de Cergy-Pontoise où il obtient les premiers prix de piano, saxophone, musique de chambre, écriture, déchiffrage et formation musicale. Sa rencontre avec la pianiste Colette Zérah sera déterminante pour le développement d'une écoute toujours plus fine passant par une conscience et une disponibilité corporelle accrues. Romain Labriet se perfectionne alors dans cette optique auprès de Murielle Petit puis de Cécile Hugonnard-Roche, dans les conservatoires de Chartres et Saint-Maur-des-Fossés. Il a obtenu le Diplôme National Supérieur Professionel du Musicien mention très bien avec Michel Gaechter à l'Académie supérieure de musique de Strasbourg – Haute École des Arts du Rhin où il suit également la formation au Diplôme d’État de professeur de piano.

Persuadé que comprendre la musique que l'on joue aide à mieux la transmettre, Romain Labriet se nourrit de tout un univers de culture musicale et fréquente les classes d'histoire de la musique, d'analyse, d'écriture et d'harmonie au clavier. Il est également formé en tant que choriste au sein du Chœur National des Jeunes dirigé par Régine Théodoresco, et a suivi les cours de chant et de direction de chœur à l'Académie supérieure de musique de Strasbourg. Dans une démarche d'approfondissement de sa pratique musicale, il a approché l'interprétation sur pianos historiques auprès de Michel Gaechter.

Romain Labriet suivra à partir de la rentrée 2015 le master of arts en pédagogie musicale dans la classe de Pierre Goy, à la Haute École de Musique de Lausanne.

Passionné par la pratique de la musique de chambre et les rencontres qu'elle implique, Romain Labriet développe cet aspect au sein de son duo avec la violoncelliste finlandaise Iida Hirvola lors de concerts en France et en Finlande. Son duo avec la pianiste iranienne Nina Maghsoodloo est à l'origine du Trio Nijinski, formé avec le comédien Loïc Bonhomme avec qui il a joué Le Sacre du printemps, spectacle créé autour de la version à deux pianos de l’œuvre de Stravinski et des Cahiers de Nijinski.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.