Aide
Donner des cours
Étudiant à l’ESCP Propose Coaching pour les Entretiens de Personnalité 27/h
Pierre
Paris 11e 
1h Répond en 1 heure
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Étudiant à l’ESCP Propose Coaching pour les Entretiens de Personnalité

Expérience et cursus:

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire section européenne et mention Très Bien en 2011, j'ai ensuite suivi deux ans de classe préparatoire littéraire classique (A/L) spécialité langues vivantes. A son terme, j'ai décroché la sous-admissibilité au concours de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. J'ai finalement intégré l'ESCP Europe et je suis en parallèle une licence 3 d'italien à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle). J'ai décroché un 17 à l'entretien de l'ESCP. J'ai assisté à 8 entretiens de différents camarades de ma promotion pour affiner mon approche de l'entretien, de ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, de l'état d'esprit dans lequel on doit être, qui est celui du dialogue.

Méthode:

On ne vous ment pas, c'est bien sur l'entretien de personnalité que peut se jouer l'admission dans l'école de vos rêves. Epreuve-reine des oraux, elle apparaît comme très spontanée, intuitive, alors qu'elle se prépare réellement en amont. J'ai écopé d'une note médiocre à mon premier entretien blanc, en septembre 2012. Après 6 entretiens blancs au cours desquels on ne m'a pas ménagé, j'ai décroché un 17 à ESCP Europe (coefficient 12, soit 20% de la note totale), ce qui a bien sûr assuré mon admission, et de loin. C'est donc une épreuve qui se prépare. Notre plus grand ennemi, c'est nous-mêmes: l'entretien c'est donc un énorme travail sur soi, avant de penser à tout travail sur l'actualité.
Je vous propose donc de vous familiariser à l'exercice, car la gestion du stress est capitale: qui dit stress dit perte de lucidité, et donc moindre réceptivité aux questions du jury. L'écoute est en effet cruciale, il faut non seulement écouter le jury, mais s'écouter soi-même: c'est un échange, le jury rebondira donc sur tout ce que vous direz.
Pour ce faire, je vous propose un premier entretien blanc, afin de cerner vos points forts, sur lesquels il faudra insister, mais aussi vos points faibles, sur lesquels nous travaillerons. Je répondrai également à toutes vos questions et interrogations, bien entendu.
Nous pourrons ensuite cibler le travail, à commencer par la présentation, qui est un exercice difficile mais capital. Nous referons ensuite des entretiens en fractionné, pour insister sur les aspects "parcours professionnel", "actualité", "loisirs", qui sont systématiquement abordés. Nous rejouerons la symphonie une fois que ce sera rôdé, autant de fois que nécessaire, selon votre sentiment.
L'entretien est véritablement une question d'habitude et de travail sur soi. Je vous conseille de vous exercer par tous les moyens, en vous inscrivant le plus possible à ceux proposés dans votre lycée. En ce qui me concerne, je porterai un regard objectif et lucide sur votre prestation, éclairé par mon expérience importante des entretiens (que ce soit ceux que j'ai passés ou ceux auxquels j'ai assisté) mais aussi par ma sensibilité littéraire, qui fait que je suis quelqu'un de très observateur et sensible: je vous ferai voir l'importance du ton, du regard, de la gestuelle, du choix des mots et des nuances. Tout sera maîtrisé et vous pourrez aborder l'entretien de manière plus sereine.
Tarif : 27 euros / heure
Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : p.giraud93 @ gmail.com
ou par téléphone.
Je réponds toujours dans la journée.

Infos pratiques sur Pierre

J'enseigne la gestion comptable, le marketing.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Pierre

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire section européenne et mention Très Bien en 2011, j'ai ensuite suivi deux ans de classe préparatoire littéraire classique (A/L) spécialité langues vivantes. A son terme, j'ai décroché la sous-admissibilité au concours de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. J’ai finalement intégré l’ESCP Europe et je suis en parallèle une licence 3 d'italien à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle). J'ai décroché un 17 à l’entretien de l’ESCP. J'ai assisté à 8 entretiens de différents camarades de ma promotion pour affiner mon approche de l'entretien, de ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, de l'état d'esprit dans lequel on doit être, qui est celui du dialogue.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de gestion comptable à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de marketing pour vous aider.