Aide
Donner des cours
Etudiant en M1 d'histoire à Paris-Sorbonne, ex-khâgneux, futur prof, donne cours d'histoire-géographie 18 /h
Julien
Paris 9e 
1h Répond en 1 heure
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Etudiant en M1 d'histoire à Paris-Sorbonne, ex-khâgneux, futur prof, donne cours d'histoire-géographie

Je suis étudiant en M1 d'histoire à Paris IV, avec pour objectif de devenir enseignant-chercheur. Avant d'arriver à Paris, j'ai étudié pendant trois années à Tours en classe préparatoire littéraire. J'ai été admis à l'IEP de Rennes en 2014 via le concours commun (avant finalement de faire le choix de rester en prépa), je connais donc bien ce concours et je peux vous aider à bien le préparer.

Infos pratiques sur Julien

J'enseigne l'histoire. Pour les niveaux collège, seconde, première, terminale.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Julien

Mes cours s'adressent avant tout à des collégiens ou lycéens, et en particulier aux élèves qui passent le brevet ou le baccalauréat à la fin de l'année. Pour ce qui est du déroulement des cours, ma méthode est assez simple : lors du premier cours je vois avec l'élève quelles sont les principales difficultés qu'il rencontre, puis lui demande de remplir un test, voire de me fournir certaines de ses copies s'il en a à disposition, pour bien cerner ses lacunes et ses besoins. Je m'adapte ensuite selon les besoins spécifiques de l'élève, tout en insistant particulièrement sur la méthodologie et l'organisation de son travail personnel, afin qu'il acquiert une certaine indépendance.

Curriculum Vitae de Julien

Après l'obtention d'un baccalauréat ES mention bien (spé. sciences politiques), j'ai intégré une classe préparatoire littéraire (hypokhâgne) au lycée Descartes de Tours. A la fin de ma première année, j'ai passé avec succès le concours d'entrée à l'IEP de Rennes, mais j'ai finalement choisi de rester en prépa. Suite à mon année de khâgne (deuxième année de prépa), j'ai fait le choix d'y rester une année de plus. J'y ai ainsi validé ma troisième année avec mention très bien et ai été sous-admissible au concours de l'ENS Lyon. Par le biais du système des équivalences j'ai alors obtenu ma licence d'histoire. Actuellement je suis en master 1 d'histoire, option recherche-agrégation, avec pour objectif de devenir enseignant-chercheur.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.