Aide
Donner des cours
Etudiant à HEC Paris motivé et disponible pour cours de français et philo niveau prépa et lycée 24 /h
Emilien
Jouy-en-Josas 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Etudiant à HEC Paris motivé et disponible pour cours de français et philo niveau prépa et lycée

Etudiant à HEC Paris en 2ème année du programme Grande Ecole, j'ai d'abord suivi deux ans de prépa ECE (prépa HEC option éco) à la suite de mon bac ES (option maths, mention TB). Je suis également titulaire d'une licence de philosophie délivrée par La Sorbonne.

Je souhaite aujourd'hui accompagner les élèves qui ressentent des difficultés, au lycée ou en prépa, en philosophie ou en français. J'ai adoré la prépa et j'aimerais réellement faire en sorte qu'il en soit de même pour des élèves qui ont du mal dans certaines matières. Il me semble très important de se reposer sur un professeur particulier dévoué et expérimenté, pour pouvoir enfin décoller dans une matière qui bloque.

Que l'élève soit en prépa ou au lycée, je serai très impliqué dans sa progression. Je suivrai de très près son évolution et je serai très ouvert à toute remarque permettant d'améliorer ma pédagogie et de proposer de meilleurs cours. Je propose d'ailleurs à tout nouvel élève un premier cours gratuit, afin qu'il ait un aperçu de mon approche pédagogique et de ma manière de l'accompagner, mais aussi pour que j'apprenne à le connaître et à cibler les points sur lesquels il sera nécessaire d'insister.

En français, je reprendrai avec l'élève les textes qui posent problème et l'aiderai dans l'analyse des différents textes (pour le commentaire), voire dans des éléments globaux de réflexion sur les grands thèmes (poésie, théâtre, roman...) pour la dissertation.

En philosophie, je prendrai le temps de réexpliquer à l'élève les démarches de réflexion auxquelles il est confronté et de lui montrer à quel point ces réflexions peuvent influer sur les manières de penser différents concepts.

En culture générale (niveau prépa HEC), s'il m'est impossible d'aider des élèves de deuxième année (ma connaissance de "la parole" étant trop limitée pour apporter une réelle plus-value à leur cours), j'aimerais beaucoup aider un élève de première année intéressé par la culture G et qui aura réalisé à quel point ces connaissances a priori un peu déconnectées du concours lui seront en fait très utiles pour l'année d'après (une dissertation de CG au concours se démarquera par des connaissances originales de première année ; sans parler de l'oral d'HEC pour lequel la première année est primordiale...)

Mes horaires sont très flexibles : je suis prêt à travailler régulièrement le week-end, et assez tard les jours de semaine afin de m'adapter au mieux au planning de chaque élève.

Infos pratiques sur Emilien

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, la philosophie. Pour les niveaux première, terminale, supérieur, seconde.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences d'Emilien

Depuis le lycée, j'ai pris l'habitude de donner des cours particuliers, bénévolement via des associations, mais aussi payants pour les élèves volontaires et motivés à l'idée de progresser dans une matière. J'ai toujours aimé aider les autres à s'améliorer dans les matières que j'affectionne moi-même. J'ai ainsi aidé plus de vingt élèves uniquement sur l'année dernière, notamment en philosophie au lycée mais aussi en français et même en culture générale en prépa HEC.

Curriculum Vitae d'Emilien

Etudiant à HEC Paris en 2ème année du programme Grande Ecole, j'ai d'abord suivi deux ans de prépa ECE (prépa HEC option éco) à la suite de mon bac ES (spé maths, mention TB). Je suis également titulaire d'une licence de philosophie délivrée par La Sorbonne.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de philosophie accessible(s) pour tous !